Posté(e) : 18 juillet 20213 a Bonjour, J’ai depuis peu l’aiguille de température de ldr sur mon troll Y61 3.0 de 2001 qui reste à cette position quelque soit la situation de moteur (contact ou pas, moteur chaud ou froid, batterie branchée débranchée)! Avez-vous une petite idée de la cause de ce dysfonctionnement?
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Auteur il y a 7 minutes, piersophie71 a dit : Je pense que le capteur est mort. Merci pour ta réponse mais si c’était le cas, batterie débranchée et capteur débranchée aussi, l’aiguille ne devrait pas redescendre ?
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Auteur Cela m’inquiète quand même car je dois bientôt faire de la route avec…
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Référent Mécanique cet indicateur est un galvanomètre et si il reste immobile c'est certainement que l'aiguille a un pb .... déposer le bloc compteur (pas trop difficile) et ouvrir la bête et nous dire
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Il n'y a pas de raisons que ton Troll se mettre à chauffer juste quand ton mano est en panne , je pense que tu peux faire le voyage que tu as prévu et tu ferras la réparation au retour !! Moi je pense que c'est le mano lui-meme qui est bloqué , sinon l'aiguille bougerait quand tu mets le contact Modifié 18 juillet 20213 a par jacktrol
Posté(e) : 18 juillet 20213 a il y a 1 minute, jacktrol a dit : Modifié 18 juillet 20213 a par jacktrol
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Bsr ! Ce n’est pas un super conseil de mécano mais moi j’ai mon aiguille de température qui parfois monte dans le rouge très rapidement dans le premier kilomètre effectué et y reste jusqu’a ce que je tapote plusieurs fois sur le dessus du tableau de bord et quand elle a envie elle redescend à sa place ...😊 . Ce n’est pas terrible mais ça rassure !
Posté(e) : 18 juillet 20213 a Auteur Ok. Merci pour vos retours. Je démonterai pour voir ce qu’il y a dedans en espérant trouver quelque chose! Après si c’est que l’aiguille, ça serait plus rassurant….
Posté(e) : 31 juillet 20213 a Auteur Bonjour à tous. J’ai remplacé la sonde de température de LDR et l’aiguille fonctionne à nouveau correctement. Merci à tous