Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

large.7E5C928B-F809-4562-9140-1A3340B31D84.jpeg.634b7cbbcd3a2c769cb6258f3853ef92.jpegBonjour,

J’ai depuis peu l’aiguille de température de ldr sur mon troll Y61 3.0 de 2001 qui reste à cette position quelque soit la situation de moteur (contact ou pas, moteur chaud ou froid, batterie branchée débranchée)! Avez-vous une petite idée de la cause de ce dysfonctionnement?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, piersophie71 a dit :

Je pense que le capteur est mort. 

Merci pour ta réponse mais si c’était le cas, batterie débranchée et capteur débranchée aussi, l’aiguille ne devrait pas redescendre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Cela m’inquiète quand même car je dois bientôt faire de la route avec…

Posté(e) :

Il n'y a pas de raisons que ton Troll se mettre à chauffer juste quand ton mano est en panne ,  je pense que tu peux faire le voyage que tu as prévu et tu ferras la réparation au retour !!  Moi je pense que c'est le mano lui-meme qui est bloqué  , sinon l'aiguille bougerait quand tu mets  le contact

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
il y a 1 minute, jacktrol a dit :

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Bsr ! 

Ce n’est pas un super conseil de mécano mais moi j’ai mon aiguille de température qui parfois monte dans le rouge très rapidement dans le premier kilomètre effectué et y reste jusqu’a ce que je tapote plusieurs fois sur le dessus du tableau de bord et quand elle a envie elle redescend à sa place ...😊 . Ce n’est pas terrible mais ça rassure ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Ok. Merci pour vos retours. Je démonterai pour voir ce qu’il y a dedans en espérant trouver quelque chose! Après si c’est que l’aiguille, ça serait plus rassurant….

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.
J’ai remplacé la sonde de température de LDR et l’aiguille fonctionne à nouveau correctement. Merci à tous