Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je viens chercher votre aide car j ai un sérieux soucis ...

J ai profité de mes congés pour faire quelques travaux sur le Patrol , des ailes a refaire , de la rouille a traiter par ci par là et un coup de peinture sur le châssis.

Jusque là tout va bien , la tole des ailes ressoudé , la peinture effectuée je décide de remonter mon attelage , mes elargisseurs , mes pâres chocs arrières , une fois le tour terminé je m aperçois que mon feu stop haut fonctionne , les 2 sur le pâres choc aussi mais pas les 2 à coté des portières , également lorsque je met les phares et bien seul mes éclairages arrière pâres chocs fonctionnent.

J ai regardé si un fil n était pas coupé mais rien vu , les fusibles sont ok 

Savez vous de quoi cela pourrait venir ?

Merci pour votre précieuse aide !

Bonne journée 

Posté(e) :

d'origine, les feux stop et de route sont dans les pare-chocs. Pas dans les globes arrières.

Sauf si tu as installé des feux multi-fonctions.

Posté(e) :

Bsr ! 

D’origine seul le feu de brouillard est côté gauche . 

Le côté droit est factice et aucune ampoule ni fil n’est câblé. 

Une bizarrerie Nissan !!!  

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur

Alors parfait les feux stop fonctionnent correctement !

Avant de manger ce soir j' ai rentré le 4x4 et j y retourne à l instant et plus rien ne s affiche au tableau de bord , toutefois il démarre nickel , plus de kilométrage , plus de voyants , plus d aiguille vitesse , compte tours ....  Qu est ce que ça peut être ???? 

Alors que tout fonctionnait il y a une heure 

Posté(e) :
  • Auteur

Et sais tu quel fusible correspond au tableau de bord s il te plaît ?

Posté(e) :
  • Auteur

Car j ai regardé la plaque mais rien ne m indique un fusible pour la tableau de bord ou connais tu le nom donné par nissan peut être ?

Posté(e) :

c’est le fusible ILL comme illumination. 

Posté(e) :

tu as peut être un court-jus dans ton attelage. 

ou encore un auto-radio mal câblé. 

la masse est par l’antenne. le fil noir n’est pas une masse mais justement un +12V illumination …

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

tu as peut être un court-jus dans ton attelage. 

ou encore un auto-radio mal câblé. 

la masse est par l’antenne. le fil noir n’est pas une masse mais justement un +12V illumination …

Ok pour le fusible ILL je vais tester , la lumière du tableau de bord fonctionne toujours j avais oublié de préciser 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, phdv61 a dit :

c’est le fusible ILL comme illumination. 

Ce fusible est dans l habitacle ou sous le capot ?

Posté(e) :

fusibles 41/42 sous le capot 7,5A. 

s’il saute, c’est que tu as créé un court-jus. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

fusibles 41/42 sous le capot 7,5A. 

s’il saute, c’est que tu as créé un court-jus. 

Super merci , j essaie ça demain matin 👍

Bonne soirée 

Posté(e) :

lampe arrière - tail lamp

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, phdv61 a dit :

@phdv61 je viens de regarder les fusibles mais ce sont ceux qui commandes mes lumières arrières , elles sont ok et fonctionnent !

Ce qui ne fonctionne plus ce sont les voyants du tableau de bord , les compteurs kilométrique , vitesse et compte tour , y a t il une fusible pour ça ? 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J ai trouvé le fusible mais quand je le change il claques à nouveau , la prise remorque était pleine d eau , malgré le séchage toujours pareil

Il y a 11 heures, phdv61 a dit :

@phdv61

Posté(e) :

Bjr ! Peut être il te faudrait débrancher tes feux arrière et faire des essais pour trouvé ton cours jus .  

Posté(e) :

tu as un court-jus franc comme je te l'ai dit. C'est-à-dire que tu as un fil d'alimentation qui touche une masse. il faut tester l'isolation (la résistance à la masse) de chaque fil d'alimentation de lampe avec un ohm-mètre.

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un relais près du feu arrière gauche , quand je le débranche ,le fusible ne grille plus et tous les voyants et compte tours, vitesse fonctionnent à nouveau et le feu de marche arrière reste allumé. 

Est ce lui le problème ? 

Je suis désolé avec toutes ces questions mais je ne connais rien du tout en électricité 😒

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 1 minute, solitaire71 a dit :

Il y a un relais près du feu arrière gauche , quand je le débranche ,le fusible ne grille plus et tous les voyants et compte tours, vitesse fonctionnent à nouveau et le feu de marche arrière reste allumé. 

Est ce lui le problème ? 

Je suis désolé avec toutes ces questions mais je ne connais rien du tout en électricité 😒

C est celui ci 

IMG_20210820_121253.jpg