Aller au contenu

[sondage] 33/12.5 r15


olivier69

Messages recommandés

slt a tous , je fait un petit sondage pour les personnes qui ont monter des pneu en 33/12.5 r15 en mud sur leurs troll.

alors voila , je voulais savoir deux choses.

en 1 : vu que la bande de roulement est plus grande cas l'origine , le compteur se retrouve donc foçer , et je voudrai savoir de combien.

etant donner que maintenant avec tous ces radars vaux mieux etre sur.

 

en 2 : combien faites-vous de kms environ avec un plein de 80 a 90 lt,

toujours en fonction des pneus mentionner ci-dessus.

 

je remercie a tous ceux qui apporteront des reponses et cela pourra servir equalement a des trolleurs qui se posent les meme questions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi :2 (26):

 

moi étant en 33 12.5 15 Bfg Mud je peux apporter quelques précisions :

 

pour le compteur j'ai entendu que avec des 285 75 16 ( meme diamtetre total que des 33" ) c'était 90 km/h REELS a 100 k/m au COMPTEUR :2 (26): a vérifier exactement avec des 33" 12.5 mais je pense pas que sa chenge

 

Ensuite niveau conso. je trouve que sa n'a pas trop bougé comparé avec la monte d'origine ...

 

Sur le 61 TD6 je parle :2 (26):

 

voila :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi avec les 33 quand mon compteur affiche 90 le réel est de 80 quand à la conso pour un plein de 80 à 85l j'ai déjà réussi à faire un peu plus de 800km au compteur jounalier et ce en rou lant entre 80 et 90km/h toujours au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolo69:

 

heu, :2 (20): excusez moi messieurs, mais steffi, il a raison ! :2 (15):

 

en théorie, si l'on part du principe (pas forcément exact ! :2 (26): )

 

que ton compteur est juste avec la monte d'origine, :2 (21):

 

soit du 31" ! :Inclassable12:

 

quand tu passe en 33" :Avocat05:

 

ton compteur indique 90km/h alors que tu es à 96 km/h ! :2 (15):

 

le coéfficient est de 1.0645 !

 

mais il est vrai, qu'apparement, plusieurs trollistes ayant vérifié avec le gps, le compteur du troll aurait plutot tendance à être plus juste en 33" qu'en 31 " ! :2 (26):

 

comme le dit Merlin " les 31 étaient optimistes 90 compteur pour 80 réel"

 

voila, mais en aucun cas, le compteur ne peut t'indiquer une vitesse supérieure si tu mets des 33" ! :bravebete:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lolo69:

 

heu, :2 (20): excusez moi messieurs, mais steffi, il a raison ! :2 (15):

 

en théorie, si l'on part du principe (pas forcément exact ! :2 (26): )

 

que ton compteur est juste avec la monte d'origine, :2 (21):

 

soit du 31" ! :Inclassable12:

 

quand tu passe en 33" :Avocat05:

 

ton compteur indique 90km/h alors que tu es à 96 km/h ! :2 (15):

 

le coéfficient est de 1.0645 !

 

mais il est vrai, qu'apparement, plusieurs trollistes ayant vérifié avec le gps, le compteur du troll aurait plutot tendance à être plus juste en 33" qu'en 31 " ! :2 (26):

 

comme le dit Merlin " les 31 étaient optimistes 90 compteur pour 80 réel"

 

voila, mais en aucun cas, le compteur ne peut t'indiquer une vitesse supérieure si tu mets des 33" ! :bravebete:

 

a+

 

exact car la circonférence du pneu étant plus grand bah on parcours une plus grande distance en un tour :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question, les 33 X12,5 en 15 pouces, vous les gonflez a combien lorsque vous etes sur la route?

 

niveau conso meme avec de 33 x 9,5 j'arrivais a ne consommer que 9,2 a 9,5, par contre la avec les 33 x 12,5 je vais sans doute monter a 11 voir 12 et puis niveau puissance, deja qu'un 3,3 atmo ca tire pas alors avec des 33 x 12,5 c'est pas super! j'imagine meme pas des 35. un turbo serai le bien venu mais apres niveau conso ca risque d'augmenter pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

le plus simple c de verifier a un afficheur de vitesse comme ceux que l'on trouve sur le bord des routes en entrée d'aglomeration !!!

 

il sont juste (par chez moi tout du moins) car etant chauffeur routier j'ai fais l'essai avec mon camoin qui pour eux les compteur sont verifié tous les ans au mine !!!

 

g deja remarquer que meme avec une voiture d'origine , le compteur de celle ci a tendance a afficher un petit peu plus de ce que l'on roule réellement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.