Posté(e) : 22 septembre 20213 a Salut à tous, j’envisage de rehausser mon patrol gr y 60. j’ai vu un kit ome ressort plus amortisseur, dans les 900€ Est ce bien? Est ce qu’il y a d’autres modifications à faire pour le rehausser de 50mm? j’entend dire que oui et d’autre fois non cordialement Quentin
Posté(e) : 22 septembre 20213 a bonjour, pour une rehausse de 50mm,pas d'autre modif .Les puriste diront oui,pour faire bien il faudrait la cale a la boite pour réaligner la transmission et silentbloc de tyran avant pour recuperer l’angle de chasse du pont avant(50mm ce n'est pas beaucoup,je ne vois pas vraiment l’utilité de c'est modif),et les barre stab si vous les avait toujours, vous avez les info faite la rehausse roule avec si le comportement du véhicule vous dérange ,vous avez les info. cordialement
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Bsr ! En complément d’explication ... Si tu rehausses sans rallonger ou enlever les biellettes et barres stab en tt tu vas perdre en traction car la roue opposée est vite suspendue en l’air de part la pré contrainte des barres stab Mais si tu rallonges les biellettes il faut rallonger les durites de freins pour ne pas leur tirer dessus quand ça croise . Et si tu enlèves les barres stab il faut aussi mettre des ressorts plus dur +200 kg pour ne pas te «coucher» dans les dévers ou dans les virages sur route Une bonne rehausse selon l’usage de l’engin n’est pas qu’une simple affaire de ressort et amortos
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Auteur Merci pour toutes ces infos, ce 4x4 je l’utilise pour aller à la chasse et amener du matos à la palombiere. je compte prendre ceux de la photo où il y a marqué +200 kg a l’arrière [édit modération]: pas de lien de site douteux Modifié 23 septembre 20213 a par Fafalastuce
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Auteur Donc avec ça il faut que je commande des cales de boîte, et des biellettes plus longues c’est ça?
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Si tu ne fais que partir à la chasse et de la promenade tu n’est pas obliger de changer les biellettes . Pour ce qui est des cales de descente de boite c’est selon la rehausse que cela va te faire et selon la charge de ton véhicule si tu fais un essai et que tu entends ton arbre arrière grogner ou des vibrations il te faudra en mettre une ou un deux cales . Elles font 6 mm d'épaisseurs chacune
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Auteur Merci @Jmarc, par précaution je vais commander des cales de boîte en même temps. Il ne faut pas que je rallonge les durites de freins ? je compte juste le rehausser de 50mm pas plus
Posté(e) : 22 septembre 20213 a A priori non car tu ne vas pas rallonger les biellettes et que tu ne pourras pas faire de gros croisements de pont . Toutefois il te faur vérifier le mou qu’il va te rester une fois la rehausse faite . Tu soulèves ton trol avec un cric jusqu’a qu’une roue se soulève du sol en surveillant que tes durites ne servent pas de suspentes et si elles sont pas tendues c’est que c’est bon
Posté(e) : 26 septembre 20213 a Auteur Merci pour les infos ! question peut être bête, j’ai ma barre de direction qui a du jeu aux rotules je vais devoir la changer. comme je rehausse de 50mm faut-il que j’en prenne une réglable, renforcée ou une barre d’origine suffit? Et pour l’amortisseur que faut il que je prenne ?