Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. Après un remplacé mes étriers de freins avant, les plaquettes restent en pression si fort que je n'avance plus en côte. Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour vos conseils. 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir. Bon je vois que mon problème n'inspire personne. Dommage... 

Aujourd'hui j'ai redémonté les 2 étriers. Fait le graissage comme sur le plan. Testé les pistons. Vérifier les colonnettes. 

RÉSULTATS... TOUJOURS PAREIL ! 

Posté(e) :

Bonjour

Meme problème 

J ai changer mon maitre cylindre et mes 2 roues avant reste freiné. 

Y a t il plusieurs modèles de maitre cylindres sur les 61?

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'un circuit mal purgé pourrait être la cause ? 

Posté(e) :
il y a 40 minutes, pierwanne a dit :

Est-ce qu'un circuit mal purgé pourrait être la cause ? 

bonjour Pierwane

les étriers que tu as changé c'est par des neufs ou de l'occasion :2 (26):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Posté(e) :

Bjr ! 

Non je pense pas qu’il ai deux modèles de maîtres cylindres . Je vais le vérifier ce matin ! 

Si vous avez mis des plaquettes neuves ? ressayez avec les vieilles ! Voir si ce n’est pas un problème de plaquettes . 

la pression des étriers se relâche au bout d’un certain temps sans appuies sur la pédale ?  

Mal purger ça freine mal . 

Posté(e) :

Bonjour, c'est peut etre con ce que je vais dire. Le bocal de liquide de frein n'est pas remplie et donc en pression suite au remplacement des plaquettes!!

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remplacé par des étriers neufs ainsi que les plaquettes. Le niveau du bocal après purge est bien entre le mini et le maxi. 

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que cela pourrait venir de du boitier ABS?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il semble que la pression ce relâche toute seule après un long moment d'inactivité. 

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui je vais essayer Avec les anciennes plaquettes, mais je n'y crois pas trop. 

Posté(e) :
il y a 6 minutes, pierwanne a dit :

Aujourd'hui je vais essayer Avec les anciennes plaquettes, mais je n'y crois pas trop. 

je ne pense pas que les plaquettes soient en cause dans ton cas

mais on ne sait jamais ?:2 (26):

Posté(e) :

Pour les plaquettes c’est plus pour voir si elles sont d’un profil différents qui ferai qu’elles ne reviennent pas ? 

Mais moi non plus j’y crois pas trop . 

Pour le bloc abs je sais pas ! Mais chez Toyota quand le bloc abs est hs c'est l’inverse de tes symptômes  il n’y a plus de frein et le voyant abs s’allume ! 

Posté(e) :

De bon matin matin pression relâchée comment est ton niveau de liquide ?

Posté(e) :

le fait d'avoir changé les étriers ne veut pas dire que ça ne vient pas de la

même neufs si ils été longtemps  mal entreposés ils peuvent tout de même se gripper :2 (26):

ça s'est déja vue

Posté(e) :
Le 30/10/2021 à 08:17, pierwanne a dit :

Bonjour pierwanne

ça donne quoi maintenant ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il m'a semblé un léger mieux pendant quelques  jours, mais après 1 semaine  sans utilisation c'est reparti de plus belle.je penche pour le maître cylindre. Je n'ais pas trouver de tuto pour le changer. Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller.

Posté(e) :

Bjr ! 
Il te faut défaire les durites caoutchouc de l’assistance puis les tubes rigides puis les 4 écrous qui le maintienne au mastervac 
si tu le peut mets un récipient dessous pour pas mettre du liquide partout car il est corrosif . Ou aspire le avec une seringue . 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info. Dans quel ordre est-ce que je dois effectuer la purge ? 

Posté(e) :

bonjour

j'arrive un peu tard

ton probleme vient probablement (c'est meme pratiquement sur) du clapet de pression residuelle dans ton maitre cylindre

il faut le demonter, le nettoyer (bien tout nettoyer correctement) et le remonter. Ensuite, remplacer le looked par du neuf bien propre

si ça ne resout pas le probleme, c'est que ton clapet est abimé et reste bloqué, donc remplacement du maitre cylindre

Posté(e) :

Bjr ! 
En général on purge du plus loin au plus près . Mais bon si c’est pas vraiment bon du premier coup et qu’il reste de l’air il faut recommencer une ou deux fois .
Il faut faire attention qu’il ai toujours du liquide dans le bocal , le niveau descend vite et de l’air peut re entrer et aussi évité de coller la pédale au plancher en pompant pour pas endommager l’émetteur 

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu. Merci à vous tous. J'ai remplacé le liquide de frein et tout va bien maintenant. Je vous détail ma procédure :

Vider le bocal du maître cylindre le plus possible avec une seringue et un petit tuyau pour aller au fond (c'est impossible de tout enlever) 

Remplire avec du liquide neuf (dot4) 

Lever l'arrière du véhicule et retirer les roues. 

Démarrer le moteur 

Purger l'équivalent de 2 tiers du bocal par roue. 

Refaire le niveau entre chaque roue. 

Refaire la même chose pour l'avant. 

J'ai utilisé environ 0,6 litre de dot4. 

Merci à tous pour vos conseils précieux. 

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Le 25/11/2021 à 10:47, françois Roland a dit :

l'ancien looked devait etre TRES sale ?

surement François

mais même neuf il peut avoir virer si longtemps ou mal entreposé