Posté(e) : 26 octobre 20213 a Bonjour à tous. Après un remplacé mes étriers de freins avant, les plaquettes restent en pression si fort que je n'avance plus en côte. Je ne comprends pas pourquoi. Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 27 octobre 20213 a Auteur Bonsoir. Bon je vois que mon problème n'inspire personne. Dommage... Aujourd'hui j'ai redémonté les 2 étriers. Fait le graissage comme sur le plan. Testé les pistons. Vérifier les colonnettes. RÉSULTATS... TOUJOURS PAREIL !
Posté(e) : 28 octobre 20213 a Bonjour Meme problème J ai changer mon maitre cylindre et mes 2 roues avant reste freiné. Y a t il plusieurs modèles de maitre cylindres sur les 61?
Posté(e) : 29 octobre 20213 a il y a 40 minutes, pierwanne a dit : Est-ce qu'un circuit mal purgé pourrait être la cause ? bonjour Pierwane les étriers que tu as changé c'est par des neufs ou de l'occasion
Posté(e) : 29 octobre 20213 a Bjr ! Non je pense pas qu’il ai deux modèles de maîtres cylindres . Je vais le vérifier ce matin ! Si vous avez mis des plaquettes neuves ? ressayez avec les vieilles ! Voir si ce n’est pas un problème de plaquettes . la pression des étriers se relâche au bout d’un certain temps sans appuies sur la pédale ? Mal purger ça freine mal .
Posté(e) : 29 octobre 20213 a Bonjour, c'est peut etre con ce que je vais dire. Le bocal de liquide de frein n'est pas remplie et donc en pression suite au remplacement des plaquettes!!
Posté(e) : 29 octobre 20213 a Auteur J'ai remplacé par des étriers neufs ainsi que les plaquettes. Le niveau du bocal après purge est bien entre le mini et le maxi.
Posté(e) : 30 octobre 20213 a Auteur Oui il semble que la pression ce relâche toute seule après un long moment d'inactivité.
Posté(e) : 30 octobre 20213 a Auteur Aujourd'hui je vais essayer Avec les anciennes plaquettes, mais je n'y crois pas trop.
Posté(e) : 30 octobre 20213 a il y a 6 minutes, pierwanne a dit : Aujourd'hui je vais essayer Avec les anciennes plaquettes, mais je n'y crois pas trop. je ne pense pas que les plaquettes soient en cause dans ton cas mais on ne sait jamais ?
Posté(e) : 30 octobre 20213 a Pour les plaquettes c’est plus pour voir si elles sont d’un profil différents qui ferai qu’elles ne reviennent pas ? Mais moi non plus j’y crois pas trop . Pour le bloc abs je sais pas ! Mais chez Toyota quand le bloc abs est hs c'est l’inverse de tes symptômes il n’y a plus de frein et le voyant abs s’allume !
Posté(e) : 30 octobre 20213 a De bon matin matin pression relâchée comment est ton niveau de liquide ?
Posté(e) : 30 octobre 20213 a le fait d'avoir changé les étriers ne veut pas dire que ça ne vient pas de la même neufs si ils été longtemps mal entreposés ils peuvent tout de même se gripper ça s'est déja vue
Posté(e) : 4 novembre 20213 a Le 30/10/2021 à 08:17, pierwanne a dit : Aujourd'hui je vais essayer Avec les anciennes plaquettes, mais je n'y crois pas trop. Bonjour pierwanne ça donne quoi maintenant ?
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Auteur Il m'a semblé un léger mieux pendant quelques jours, mais après 1 semaine sans utilisation c'est reparti de plus belle.je penche pour le maître cylindre. Je n'ais pas trouver de tuto pour le changer. Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller.
Posté(e) : 20 novembre 20213 a Bjr ! Il te faut défaire les durites caoutchouc de l’assistance puis les tubes rigides puis les 4 écrous qui le maintienne au mastervac si tu le peut mets un récipient dessous pour pas mettre du liquide partout car il est corrosif . Ou aspire le avec une seringue .
Posté(e) : 21 novembre 20213 a Auteur Merci pour l'info. Dans quel ordre est-ce que je dois effectuer la purge ?
Posté(e) : 22 novembre 20213 a bonjour j'arrive un peu tard ton probleme vient probablement (c'est meme pratiquement sur) du clapet de pression residuelle dans ton maitre cylindre il faut le demonter, le nettoyer (bien tout nettoyer correctement) et le remonter. Ensuite, remplacer le looked par du neuf bien propre si ça ne resout pas le probleme, c'est que ton clapet est abimé et reste bloqué, donc remplacement du maitre cylindre
Posté(e) : 22 novembre 20213 a Bjr ! En général on purge du plus loin au plus près . Mais bon si c’est pas vraiment bon du premier coup et qu’il reste de l’air il faut recommencer une ou deux fois . Il faut faire attention qu’il ai toujours du liquide dans le bocal , le niveau descend vite et de l’air peut re entrer et aussi évité de coller la pédale au plancher en pompant pour pas endommager l’émetteur
Posté(e) : 24 novembre 20213 a Auteur Problème résolu. Merci à vous tous. J'ai remplacé le liquide de frein et tout va bien maintenant. Je vous détail ma procédure : Vider le bocal du maître cylindre le plus possible avec une seringue et un petit tuyau pour aller au fond (c'est impossible de tout enlever) Remplire avec du liquide neuf (dot4) Lever l'arrière du véhicule et retirer les roues. Démarrer le moteur Purger l'équivalent de 2 tiers du bocal par roue. Refaire le niveau entre chaque roue. Refaire la même chose pour l'avant. J'ai utilisé environ 0,6 litre de dot4. Merci à tous pour vos conseils précieux.
Posté(e) : 21 février 20223 a Le 25/11/2021 à 10:47, françois Roland a dit : l'ancien looked devait etre TRES sale ? surement François mais même neuf il peut avoir virer si longtemps ou mal entreposé
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