Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous!!

je vous explique, je rénove mon GR Y60 de 94. Dessus j’ai tous les silents blocs Hs, pas de panhard réglable malgré un kit rehausse +50 et un body.

vu que je vais changer la caisse, je voulais en profiter pour tout changer. Et j’ai trouvé ce kit DjebelXtreme

https://www.fort4x4.fr/produit-liste-644-kit-rehausse-et-kit-suspensions-nissan-patrol-gr-y60

je serais parti sur le kit en +100 à 2000€ pour avoir la total.

j’aimerais avoir votre avis sur cette marque et si c’est un bon choix.

merci à vous pour vos avis2E70A6F6-04CD-4D44-A753-37E245E1C456.thumb.png.308186fd4a73f535fc1400c38d46fee6.png

 

Posté(e) :

@cyrille et @ulster ont monté cette marque sur leurs y60 (sur plusieurs y60 pour Cyrille depuis plusieurs années ) et ils en étaient très contents.

Personnellement, je n’en ai pas mais ça semble être une marque qui tient la route.

Après, +10 cm, sur un long et d’autant plus sur un court, ça implique de grosses modifications en plus du kit (vas voir l’astuce du forum qui en parle). Si je devais rehausser de +10 cm un GR, je mettrai des dropbox à la place des Silentblocs excentrés car tu gardes une chasse et un essieu bien orienté (avec des dropbox abaissant les tirants AV de la même hauteur que la rehausse) mais en TT, il y a un risque de planter les dropbox donc ça dépend de ton utilisation. Si que TT, les SB excentrés feront l’affaire. Si autant de route que de TT, les dropbox seraient mieux pour la stabilité sur route.

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ces infos, j’avoue être débutant en la matière.

je me sers de mon GR pour faire des balade en forêt avec des potes, de la boue, quelques franchissements, mais rien de très énervé.

je voulais partir sur un kit +5 (comme l’actuel), mais là il y a vraiment tout, le kit rehausse, les barre panhard, les tirant, amortisseur de direction, Silentbloc excentré et même durite de frein avia. C’est ça qui me plais plutôt que de chercher chaque pièce une à une 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire les implications d’une rehausse sur les réglages, je pense que même si le kit est assez complet, il va falloir que j’en fasse beaucoup plus.

Tant pis j’achèterais les pièces une à une et resterais sur du +5 en changeant tout et en réglant tout correctement.

Posté(e) :

Faut voir après selon la difficulté TT car avec un kit +10 cm, tu vas vite "t'ennuyer" car tu passeras peut-être trop facilement si vous ne faites pas du TT sévère (si associé à des bons pneus TT et plus hauts). Déjà en +5 cm, y a de quoi s'amuser (ceux de mon groupe sont entre +5 et +7,5 cm, moi en origine avec le baroud et on suit tous) et le reste, c'est les pneus et le pilote.

Tu as aussi le droit de te faire plaisir. Si tu ne connais pas l'état du kit actuel, autant repartir sur un équipement neuf dont tu connais l'historique et ne pas avoir de mauvaise surprise.

Si tu as des PC acier ou un treuil, un +10 cm médium va redescendre à +8 cm environ.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour toute ces infos, je prendrais en compte toutes tes remarque au moment de passer commande.

un grand merci à toi

Posté(e) :

Bjr ! 

Comme tu vas mettre les 4 tirants arrières réglables et des excentriques devant je suis pas sûr qu’il  y ai besoin de mettre des cales de descente de boite ! 

Mais probablement qu’il y a besoin de mettre une cale pour re emboîter  l’arbre pour quand tu vas faire du tt . 

+10 pour un court c’est beaucoup ! 

Je ne sais pas pas ce que tu prévois au niveau es barres stab ( surpression ou  biellettes rallongées )

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc!

comme annoncé, je débute dans l’univers du troll. Donc pour les barres stab ou le rallongement des biellettes, je n’en ai aucune idée 😂

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.