Aller au contenu

Aménagement coffre et cockpit


DamienL9

Messages recommandés

Bonjour , 

je suis en train de me refaire un patrol y60 châssis long de 93 pour partir en Road Trip (genre vibraction). 
première question dans le but de m’en inspirer : auriez vous des photos de vos aménagement intérieur (sachant que je veux dormir dedans) 

deuxième question : sur le tableau de bord comment et ou avez vous positionner votre tablette ou terratrip pour la navigation ? 
Question bonus :p : avez vous des applications à conseiller pour un Road trip ? 
 

ça fait beaucoup oui je sais :D mais je vous remercie d’avance

A+ sur les routes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr ! 
tu prévois de dormir dedans , seul ou à deux ? Et veux tu conserver tes places arrières ? Car en fonction du nombre de couchage la réflexion pour démarrer la prépa intérieure est bien différente ! 
 
comme appli moi je me sert de wiki… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jmarc a dit :

Bsr ! 
tu prévois de dormir dedans , seul ou à deux ? Et veux tu conserver tes places arrières ? Car en fonction du nombre de couchage la réflexion pour démarrer la prépa intérieure est bien différente ! 
 
comme appli moi je me sert de wiki… 

Je prévois de faire un lit 2 places, par contre je condamne les places 5 places de derrières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! 
Quand on prévois de faire un lit permanent à l’arrière le vrai problème est la hauteur du lit qui est en général défini par la hauteur de la glacière . Un lit trop haut de quelques centimètres suffit à créer une vrai difficulté pour se mettre au lit le moment venu !!!

Donc pour avoir un lit au plus bas je te conseillerai un frigo tiroir qui font 24 ou 26 cm de haut . Hauteur identique aux caisson Pvc de rangement que l’on trouvent facilement ! Ces frigos se positionnent à l’arrière ou en latéral par les portières . 
bonne journée ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bjr ,

Moi je dors dedans avec ma compagne

tout les rangements ,frigo ,batterie ecoflo se trouvent sous le lit.

le matelas ikea est coupé cela permet de le plier et donc de manger à l'intérieur à l'arrière ,mes coffres de rangement sont positionnés en U

meuble haut de cuisine x4 plus un caisson maison pour le frigo et l'ècoflo derrière les siéges conducteur et passager.

les meubles de cuisines sont retouchés sur leur profondeurs ce qui me permet d'avoir une hauteur suffisante pour manger assis dessus en cas de mauvais temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tablette j'utilise Ozi pour android sur une galaxy tab Activ pro    cette tablette est durcie Mil Spec (norme militaire US) et recoit le GPS. On peut lui mettre une carte SIM ou non suivant option. Elle est très lumineuse et incassable.

Pour la fixer les supports RAM sont de qualité exceptionnelle, et de plus chez RAM il existe une foule de supports avec chargeur, ventil intégrée......   J'ai déjà le bras ventouse, je pense acheter le support dédié à cette tablette avec la ventil justement. Ca peut charger par les connecteurs étanches. Je la place au dessus du tableau de bord comme ca elle est ventousée et posée ca tient bien et ne vibre pas

 

Pour la charge il faut bien prendre des cordons et chargeurs qui montent bien en intensité!

Modifié par Lio26130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.