Posté(e) : 23 avril 20223 a tu as régulé la pression max "mécaniquement" avec ... une valve pneumatique comme font les australiens ?
Posté(e) : 23 avril 20223 a Auteur ce n est pas ma pompe mais la pompe d un client qui a lâché je voulais en profité pour montré les calage pour ne pas se faire "avoir" mais malheureusement il a était touché oui j ai posé des valves et c est assai efficace mais long a réglé
Posté(e) : 23 avril 20223 a Mauvaise pioche les valves. Sauf en "complément" de la gestion d'origine de l'ECU. Mais surtout pas à la place de. Et il faut une dawes + 2 needle en // de l'EV de vide + beaucoup de temps pour arriver à un résultat à peu près "acceptable". On a tout essayé en long, en large et en travers.
Posté(e) : 23 avril 20223 a j'oubliais. Il faut aussi bien entendu que ton gars ait supprimé l'EGR au niveau 'soft' (EPROM) car sinon, l'ECU continuera d'ouvrir et fermer les aubes du turbo comme si l'EGR était encore là, car il ne sait pas que tu l'as bloquée par une plaque.
Posté(e) : 23 avril 20223 a Auteur Il y a 2 heures, phdv61 a dit : j'oubliais. Il faut aussi bien entendu que ton gars ait supprimé l'EGR au niveau 'soft' (EPROM) car sinon, l'ECU continuera d'ouvrir et fermer les aubes du turbo comme si l'EGR était encore là, car il ne sait pas que tu l'as bloquée par une plaque. Comme je l est dit plus haut oui c est supprimée électroniquement et la plaque
Posté(e) : 23 avril 20223 a je connais ce machin. équivalent à deux needles de 5E + 2 ‘T’ le problème c’est que ça ouvre continument les aubes avec la pression. pas optimum pour le flux d’air. ne t’étonne pas non plus d’avoir un trou. ce système ne permet pas mieux. Tu devrais essayer de mettre ce système en sus (parallèle) de la gestion de l’EV par l’ECU pour la “complémenter”. tu auras un bien bien meilleur résultat en y passant le temps qu’il faut, et en fermant presque complètement les deux “robinets”. Modifié 23 avril 20223 a par phdv61
Posté(e) : 23 avril 20223 a Auteur Justement je n est plus de manque de puissance le seul problème c est la gestion du turbo qu il ne peu pas être réglés du coup on passe en mécanique mais je pense deja a le modifier pour le géré électroniquement car oui c est sur ce n est pas l optimum mais comparé au début le comportement n a plus rien avoir... comparé au valve a 5€ que j avais essayé ( ce n est pas mon 1er coups d essais) celui-ci est étanche et plus précis surtout je n est pas de pique de pression de 0.2 bars comme j avais avant
Posté(e) : 24 avril 20223 a Auteur quand je marque "pas de manque de puissance" sa reviens au même que "pas de trou" non? pour le patrol la pression du turbo est passer a 1200mbar donc même a 1500mbar il est vrais qu' il n y a pas besoin de baissé le régime du turbo puisque l on se trouvera en dessous de son régime max (je n est plus les donné en tête) mais quel intérêt puisque le débit d injection est déjà saturé avec cette reprog? pour encore plus de puissance "sans que sa fume" je devrai changé les nez d injecteur pour des plus gros débit
Posté(e) : 24 avril 20223 a Ne pas confondre pression, et débit d'air. Au delà de 1250mbar, le 2052GT ne poussera de toute façon pas + d'air, ou très peu. Et oui, il y a assez d'air pour 200CV pour autant que la contre-pression ne limite pas le débit d'air et que les aubes soient donc bien réglées.
Posté(e) : 24 avril 20223 a Auteur c est a cause du débit d air et non de la pression que l on a fait chuté le turbo sur mon utilitaire dans les tours, il a pris 600mbars de plus mais a haut régime le turbo d après des calcule (que je ne maitrise pas du tout) il frôlait sont seuil de régime max (d où la sécurité de chute du turbo a l approche des 3000rpm le but est de garder la fiabilité ) de base il fait 75ch mais en sensation il est plus coupleu que mon autre véhicule de poids similaire (1800kg contre 1880 kg) avec 150ch, d ailleurs l embrayage neuf d origine ne tenais pas le couple et a était remplacer par un renforcer avec le double de pression du diaphragme (ma jambe gauche fait le double de volume que la jambe droite au passage ) pour plus de pression on fait tourné le turbo plus vite que d origine mais avec la monté en régime du moteur le débit d air est plus important du coup le turbo si il est trop petit est obligé de tourné encore plus vite pour compensé ce manque d air et le risque est de l étouffement du turbo avec la turbine trop petite ou plus grave la casse dû a un régime de rotation trop élevé (ce que l on retrouve souvent sur les petite vag avec des reprogrammation de porc) mon utilitaire pour gardé la pression constant et gagner des chevaux (ce que je ne recherche pas) j aurai du remplacer le turbo pour un plus gros (pour plus de débit) mais j aurai perdu en bas régime et décalé la plage de couple max moteur plus haut dans les tours (le temps de charge du a l entrainement de la turbine) pour le patrol le turbo a un gt2052v qui a un bon compromis mais pour gagner en puissance et passer la barres des 200ch il faudra de toute façon modifier les injecteur ect... bien avant le turbo car comme je disait l injection est vite saturé et a part fumé et consommé on gagne rien de plus
Posté(e) : 30 juillet 20222 a Auteur calle de rehausse en 50mm polyuréthane, comme je me douté bien il y a eu de la casse du coup j ai changer les amortisseurs avant mais les arrières vont prochainement être remplacer... au final les calles en 50mm donne une réhausse de 35 a l avant et 4O a l arrière
Posté(e) : 30 juillet 20222 a tu as certainement été voir l'astuce qui parle de réhausse (?) car, au-delà de 3cm de cale, il y a d'autres modifs à faire. Modifié 30 juillet 20222 a par phdv61
Posté(e) : 30 juillet 20222 a Auteur gallérie maison avec feux de recul supplémentaire (pratique de nuit dans la cambrousse)
Posté(e) : 30 juillet 20222 a Auteur il y a 2 minutes, phdv61 a dit : tu as certainement été voir l'astuce qui parle de réhausse car, au-delà de 3cm de cale, il y a d'autres modifs à faire. oui j ai un peu fouiller sur le forum c est vrais que je suis a la limite pour remplacer les barres panhard et les biellette de barre stabilisatrice, mais lors du passage de la géométrie il est pas vilain du tout, c est sur si je rehausse plus il y aura pas mal de pièces a changé mais pour le moment je le laisse comme sa les petits galère déjà a monté dedans XD
Créer un compte ou se connecter pour commenter