Posté(e) : 3 février 20223 a Auteur Ça y est j'ai reçu les boudins neufs, je suis parti sur du All terrain en dimension d'origine. J'ai prit des INSA Turbo Ranger, ils ont le profil type des pneus 4x4 qui ressemble pas mal aux BFG A/T. N'ayant pas encore trouvé du jantes qui me conviennent à part en neuf je vais les monter sur mes jantes d'origine.
Posté(e) : 3 février 20223 a Modérateur Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Bjr ! Avec ça tu es parti pour 10 ans 😉 T'es sûr Jean-Marc ? Je ne connais pas les INSA TURBO .... combien de milliers de kilomètres de vie tu leur donne ?
Posté(e) : 3 février 20223 a Faut dire que je me base sur le fait qu’un patrol n’est pas le premier véhicule et plutôt un véhicule de loisir et qu’il roule peu . mais c’est pas toujours le cas . je leur donnerai 30 mille km !?!? a l’arrière et plus devant . Modifié 3 février 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 3 février 20223 a Auteur il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Faut dire que je me base sur le fait qu’un patrol n’est pas le premier véhicule et plutôt un véhicule de loisir et qu’il roule peu . mais c’est pas toujours le cas . je leur donnerai 30 mille km !?!? a l’arrière et plus devant . Punaise c'est plus que sur mes voitures... il y a 15 minutes, Corrivolpi a dit : T'es sûr Jean-Marc ? Je ne connais pas les INSA TURBO .... combien de milliers de kilomètres de vie tu leur donne ? Les pneus insa sont des pneus réchappé fabriqué en Espagne, je ne commande plus que ça pour mes voiture, la plupart du temps en hiver ou 4 saisons ils ont des bons produits et la qualité est au rdv (surtout pour le prix 😉)
Posté(e) : 3 février 20223 a Modérateur Le 25/01/2022 à 12:18, Jeju82 a dit : Je ne le monterai que ce week-end ou la semaine prochaine je pense, je suis actuellement à la maternité 😁. Le 25/01/2022 à 13:15, Jmarc a dit : Bjr ! Va falloir t’expliquer … 🤔😁 J'ai une explication, son mouchoir à carreau est tombé par terre, il l'a ramassé et remis dans sa poche, puis lorsqu'il s'est mouché avec il n'a pas fait attention que plusieurs carreaux étaient fêlés. Du coup, en se mouchant il s'est déchiré le nez, et arrivé à l'hôpital il a été dirigé vers la maternité pour lui refaire un nouveau nez.
Posté(e) : 3 février 20223 a Modérateur il y a 9 minutes, Jeju82 a dit : Les pneus insa sont des pneus réchappé fabriqué en Espagne, je ne commande plus que ça pour mes voiture, la plupart du temps en hiver ou 4 saisons ils ont des bons produits et la qualité est au rdv (surtout pour le prix 😉) Merci pour ton retour d'expérience, tu achètes donc en connaissance.
Posté(e) : 3 février 20223 a il y a 31 minutes, Corrivolpi a dit : J'ai une explication, son mouchoir à carreau est tombé par terre, il l'a ramassé et remis dans sa poche, puis lorsqu'il s'est mouché avec il n'a pas fait attention que plusieurs carreaux étaient fêlés. Du coup, en se mouchant il s'est déchiré le nez, et arrivé à l'hôpital il a été dirigé vers la maternité pour lui refaire un nouveau nez. Ça me paraît être clair !
Posté(e) : 3 février 20223 a Je connais pas vraiment les Insa mais en secours j’ai un jeux de Fedima pour le CT en version At en dimensions d’origine qui sont dans la même catégorie . ce ne sont pas des super pneus mais ils ont de la gomme dure et s’usent lentement . Faut aussi adapté sa conduite en fonction !
Posté(e) : 14 février 20223 a Auteur Pour faire suite à mon problème de démarrage à chaud, voici le lien vers mon Retour d'EXpérience lors de la pose
Posté(e) : 30 juin 20222 a Auteur Bonjour à tous, je mets à jour ce poste sur les nouveauté du patrol, les pneus insa sont nickel , ça change vraiment la vie dans les chemin, et sur route, pas plus de bruit et ça accroche bien aussi. JE suis bien content de mon achat. Et avec mon collègue passionné de patrol je me suis chauffé et j'ai commandé hier soir un Turbo Hybride en espagne, il était à moitié prix sur leur site par contre ils ne vendaient pas le kit de joint. On verra ce que ça donne mais si je pouvais gagner un peu de couple à bas régime et un peu de gaz pour doubler ce serait vraiment nickel. Il est donné pour 220ch ^^ J'ai pas la prétention d'en vouloir autant en étant tout d'origine (et à 240 mille km) mais je vous tiendrai informé du résultat, j'espère juste qu'il se montera bien en lieu et place. Pour info le turbo était à moins de 400€ fdp gratuit, on verra bien pour la qualité mais c'est une société espagnole avec pignon sur rue...