Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé  de réponse à mon problème. Voilà j'ai mon ventilateur de chauffage qui ne fonctionne que sur la vitesse 4. Quelqu'un pourrait t'il me dire d'où provient cette panne. 

Merci d'avance à vous. 

Posté(e) :

Bsr ! 
tu as essayer de démonter ton inter pour le nettoyer . Soit il est sale soit hs . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 46 minutes, Jmarc a dit :

Bsr ! 
tu as essayer de démonter ton inter pour le nettoyer . Soit il est sale soit hs . 

Bsr, non je n'ai encore jamais démonté le tableau de bord ni la console centrale.  Ça va être une aventure 😅

Posté(e) :

La console ne tiens que par deux vis cruciforme . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 23 minutes, Fafalastuce a dit :

dépose ta résistance de chauffage c'est elle qui est en cause, il y a une thermistance qui a claqué en interne

j'ai fais une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé:2 (1):

et la :icon_arrow: https://www.patrol-gr.net/search/?q=Panne de la ventilation de l’habitacle sur Patrol Y61&quick=1

Merci pour l'info mais le ventilo et chauffage marche, c'est juste ma vitesse 1-2-3  qui ne fonctionne pas. Mais je garde ton poste qui est très bien détaillé. 

Posté(e) :

Bjr ! 
je pensais que cela pouvais venir simplement du bouton ( potentiomètre )  vu que la vitesse 4 fonctionne . 
mais apparement c’est bel et bien  le circuit imprimé ! 
Pour ma pars j’en chercherai un d’occase plutôt que de m’attaquer ce travail minutieux de réparation électronique . 

Posté(e) :

C'est très simple, et rapide. je l'ai fait il y a quatre ans.😁

Un point de soudure, c'est tout. Je l'ai refait il y à un an, mais là par sécurité j'ai mis un morceau de scotch américain dessus pour qu'il ne relâche pas.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :
Le 30/01/2022 à 19:47, HENRI IV a dit :

C'est très simple, et rapide. je l'ai fait il y a quatre ans.😁

Un point de soudure, c'est tout. Je l'ai refait il y à un an, mais là par sécurité j'ai mis un morceau de scotch américain dessus pour qu'il ne relâche pas.

Bonjour, ou se trouve le circuit imprimer?

merci

Posté(e) :

Fafalastuce à raison regarde coter passager  à coter du ventilateur  une  ya une prise brancher sur une résistance fixer avec une simple visse 

La restance vos une vingtaine  d euro 

Changé la et ton pb sera regler

Posté(e) :
Il y a 5 heures, HENRI IV a dit :

Fafalastuce t'a déjà indiqué le lien au dessus.

merci

Posté(e) :
il y a une heure, tristan29 a dit :

Fafalastuce à raison regarde coter passager  à coter du ventilateur  une  ya une prise brancher sur une résistance fixer avec une simple visse 

Ou peut on trouver résistance?

Merci

Posté(e) :

Oscaro autofdoc euro4x4........

Un peut partout  sur les site de vente de pièce  regarde  avant sur ton 4x4 à koi elle resemble et la forme de la prise 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, ThierryF34 a dit :

merci

Il y a 19 heures, tristan29 a dit :

Me semblait que l'on avait un correcteur d’orthographe, j'ai dû me planter.

Posté(e) :
Il y a 5 heures, HENRI IV a dit :

Me semblait que l'on avait un correcteur d’orthographe, j'ai dû me planter.

Désoler mais avec mon niveau  en orthographe  même les correcteurs on du mal à suivre  

Posté(e) :

Je viens de démonté je n'ai pas la résistance, la ventilation est manuelle, a la place j'ai un cache en plastique noir,  d'où peu venir le problème??? 123 ne fonctionne pas seulement le 4 ventille. 

IMG_20231222_120352_969.jpg

Posté(e) :
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

pour toi qui as un 3.0 ce doit etre intégré au tableau de bord, ici on ne parle que du 2.8

ah mince il y a un tuto?

Posté(e) :

je viens au nouvelle, j'ai trouvé la pièce défectueuse.

IMG_20231222_153302_871.jpg

IMG_20231222_153309_957.jpg

Posté(e) :

Il te faut regarder ou tu a une rupture de circuit, y mettre un peu de plomb au fer à souder, mais attention juste pour refaire ton circuit sans déborder sur les autres.