Posté(e) : 29 janvier 20223 a Bonjour, Après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Voilà j'ai mon ventilateur de chauffage qui ne fonctionne que sur la vitesse 4. Quelqu'un pourrait t'il me dire d'où provient cette panne. Merci d'avance à vous.
Posté(e) : 29 janvier 20223 a Bsr ! tu as essayer de démonter ton inter pour le nettoyer . Soit il est sale soit hs .
Posté(e) : 29 janvier 20223 a Auteur il y a 46 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! tu as essayer de démonter ton inter pour le nettoyer . Soit il est sale soit hs . Bsr, non je n'ai encore jamais démonté le tableau de bord ni la console centrale. Ça va être une aventure 😅
Posté(e) : 30 janvier 20223 a Modérateur dépose ta résistance de chauffage c'est elle qui est en cause, il y a une thermistance qui a claqué en interne j'ai fais une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé et la https://www.patrol-gr.net/search/?q=Panne de la ventilation de l’habitacle sur Patrol Y61&quick=1
Posté(e) : 30 janvier 20223 a Auteur il y a 23 minutes, Fafalastuce a dit : dépose ta résistance de chauffage c'est elle qui est en cause, il y a une thermistance qui a claqué en interne j'ai fais une petite recherche et voila ce que j'ai trouvé et la https://www.patrol-gr.net/search/?q=Panne de la ventilation de l’habitacle sur Patrol Y61&quick=1 Merci pour l'info mais le ventilo et chauffage marche, c'est juste ma vitesse 1-2-3 qui ne fonctionne pas. Mais je garde ton poste qui est très bien détaillé.
Posté(e) : 30 janvier 20223 a Modérateur donc c'est expliquer dans l'astuce que je t'es mis dans le premier lien on ne parle pas du ventilo HS
Posté(e) : 30 janvier 20223 a Bjr ! je pensais que cela pouvais venir simplement du bouton ( potentiomètre ) vu que la vitesse 4 fonctionne . mais apparement c’est bel et bien le circuit imprimé ! Pour ma pars j’en chercherai un d’occase plutôt que de m’attaquer ce travail minutieux de réparation électronique .
Posté(e) : 30 janvier 20223 a C'est très simple, et rapide. je l'ai fait il y a quatre ans.😁 Un point de soudure, c'est tout. Je l'ai refait il y à un an, mais là par sécurité j'ai mis un morceau de scotch américain dessus pour qu'il ne relâche pas.
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Le 30/01/2022 à 19:47, HENRI IV a dit : C'est très simple, et rapide. je l'ai fait il y a quatre ans.😁 Un point de soudure, c'est tout. Je l'ai refait il y à un an, mais là par sécurité j'ai mis un morceau de scotch américain dessus pour qu'il ne relâche pas. Bonjour, ou se trouve le circuit imprimer? merci
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Fafalastuce à raison regarde coter passager à coter du ventilateur une ya une prise brancher sur une résistance fixer avec une simple visse La restance vos une vingtaine d euro Changé la et ton pb sera regler
Posté(e) : 20 décembre 20231 a Il y a 5 heures, HENRI IV a dit : Fafalastuce t'a déjà indiqué le lien au dessus. merci
Posté(e) : 20 décembre 20231 a il y a une heure, tristan29 a dit : Fafalastuce à raison regarde coter passager à coter du ventilateur une ya une prise brancher sur une résistance fixer avec une simple visse La restance vos une vingtaine d euro Changé la et ton pb sera regler Ou peut on trouver résistance? Merci
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Oscaro autofdoc euro4x4........ Un peut partout sur les site de vente de pièce regarde avant sur ton 4x4 à koi elle resemble et la forme de la prise
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Il y a 18 heures, ThierryF34 a dit : merci Il y a 19 heures, tristan29 a dit : Fafalastuce à raison regarde coter passager à coter du ventilateur une ya une prise brancher sur une résistance fixer avec une simple visse La restance vos une vingtaine d euro Changé la et ton pb sera regler Me semblait que l'on avait un correcteur d’orthographe, j'ai dû me planter.
Posté(e) : 21 décembre 20231 a Il y a 5 heures, HENRI IV a dit : Me semblait que l'on avait un correcteur d’orthographe, j'ai dû me planter. Désoler mais avec mon niveau en orthographe même les correcteurs on du mal à suivre
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Je viens de démonté je n'ai pas la résistance, la ventilation est manuelle, a la place j'ai un cache en plastique noir, d'où peu venir le problème??? 123 ne fonctionne pas seulement le 4 ventille.
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Modérateur pour toi qui as un 3.0 ce doit etre intégré au tableau de bord, ici on ne parle que du 2.8
Posté(e) : 22 décembre 20231 a il y a une heure, Fafalastuce a dit : pour toi qui as un 3.0 ce doit etre intégré au tableau de bord, ici on ne parle que du 2.8 ah mince il y a un tuto?
Posté(e) : 22 décembre 20231 a Il te faut regarder ou tu a une rupture de circuit, y mettre un peu de plomb au fer à souder, mais attention juste pour refaire ton circuit sans déborder sur les autres.