Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour j ai refait mon y60 il y’a 2 ans et j en est profite pour changer l embrayage une fois la caisse déposée et au bout de 2000 kms sa patine et le liquide et marron noir et j ai regardé tout les postes à se sujet j ai repurge mais sa a rien changer je pense changer la durites souple qui peut se désagréger et changer se liquide dot 4 je crois vous en penser quoi 

Posté(e) :

C’est pas normal qu’il ai changé de couleur ! 
tu l’avait changé au moment où tu as refait l’embrayage ?
Qu’il soit soit vieux ou pas ça coûte pas grand chose de le changer et d’avoir du produit propre . 
la durite aussi si ton liquide est récent et a viré de couleur rapidement . 
mais je vois de cause à effet avec ton embrayage qui patine ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Je l avait changé quand j avais mis le Patrol en pièce et liquide aussi vu que j avait changé la caisse après il patine que de temps en temps et la course de la pédale et bizarre quand je purge nickel et après 5 a 10 kms j appui à pêne  sur la pédale environ 5 cm et les vitesses passe nickel 

Posté(e) :

Faudrait voir si ton récepteur resterai pas en appuie sur la patte porte butée ? 

Posté(e) :

C'est la petite durite souple qui se trouve dessous qui se "pèle de l' interrieur"  et qui freine le passage du liquide, c'est pourquoi ça patine de temps en temps.

Il faut changer cette durite , pour l'huile noire ....... ???

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

C'est la petite durite souple qui se trouve dessous qui se "pèle de l' interrieur"  et qui freine le passage du liquide, c'est pourquoi ça patine de temps en temps.

Il faut changer cette durite , pour l'huile noire ....... ???

Merci je vais changer la durites avec le liquide je vous tiens au courant 

Posté(e) :

J'ai bien peur que ton embrayage  soit usé à force de patiner, en tout les cas  c'est ce qui m'était arrivé sur le 60 ! 😪

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup changement de la durites et du liquide une bonne purge sa va mieux pas de patinage après en roulant en 4 ou 5 eme si je donne un coup d embrayage il raccroche progressivement je pense que l embrayage en tt avec les pneus équivalent en 34 crampon agressif et l Intercooler avec la petite prépa moteur l embrayage est pas neuf mais 2000 kms et 2 ans j aurais du mettre un renforcer dans 2 an je pensais re décaisser pour faire un bon nettoyage et retraite si besoin tout les 4 ,5 ans serra pas un mal

Posté(e) :

Comme dit Jacques l’embrayage a due en pâtir … mais si déjà ça patine plus sur les accélérations c’est déjà un plus ! 
tu verras bien en tt si ça tient !?! 

Posté(e) :
  • Auteur

En tt sa va nickel juste sur route en monter en 4,5 eme 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour quel est la référence de cette durite svp même problème sa patine à chaud touchanger sauf cette durite merci

Posté(e) :

Salut j'ai eu les mêmes symptômes d' embrayage qui patine après changement de celui-ci repatinage au bout de quelques km et après avoir tous changé sans résultat c'était l'assistance d'embrayage qui se grippait