Posté(e) : 10 février 20223 a Bonjour à tous, Je suis très embêté pck depuis quelques jours et par intermittence, ma pédale de frein devient dure et très sensible, dès qu'on l'a touche ça freine et s'ajoute à ça un léger freinage permanent sur les 4 freins. Donc si je fais 5 km les plaquettes fument, et chauffent vraiment beaucoup. Par ailleurs, le problème n'est pas permanent des fois ça fonctionne très bien et d'autre fois pas du tout. Merci à tous, je compte sur vos conseils. J'ai regardé la RTA mais étant novice, ça ne m'avance pas beaucoup...
Posté(e) : 10 février 20223 a Il est fort possible que cela soit ton emmetteur ( maitre cylindre ) qui rend l’âme . vérifie quand même ton circuit d’assistance (l’état des petites durites d’aspiration ) .
Posté(e) : 10 février 20223 a Auteur il y a 42 minutes, Jmarc a dit : Il est fort possible que cela soit ton emmetteur ( maitre cylindre ) qui rend l’âme . vérifie quand même ton circuit d’assistance (l’état des petites durites d’aspiration ) . Merci je regarde ça
Posté(e) : 10 février 20223 a Auteur Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Il est fort possible que cela soit ton emmetteur ( maitre cylindre ) qui rend l’âme . vérifie quand même ton circuit d’assistance (l’état des petites durites d’aspiration ) . Tu penses que ça pourrait être le maître cylindre ? Pck je ne connais pas bien le fonctionnement mais je comprends pas comment ça peut freiner tout seul...
Posté(e) : 10 février 20223 a Tu pourrais avoir un étrier grippé mais pas les quatre ! et si de temp en temp ça marche bien c’est qu’il doit y avoir un clapet anti retour qui empêche le liquide de revenir vers le vase . a moins que le répartiteur arrière soit grippé celui au dessus du pont arrière fixé sur le châssis qui est relié au pont avec un grand ressort Mais cela peut venir du récepteur maître cylindre qui mérite peut être d’être nettoyé ou changé
Posté(e) : 10 février 20223 a Auteur Il y a 1 heure, Jmarc a dit : Tu pourrais avoir un étrier grippé mais pas les quatre ! et si de temp en temp ça marche bien c’est qu’il doit y avoir un clapet anti retour qui empêche le liquide de revenir vers le vase . a moins que le répartiteur arrière soit grippé celui au dessus du pont arrière fixé sur le châssis qui est relié au pont avec un grand ressort Mais cela peut venir du récepteur maître cylindre qui mérite peut être d’être nettoyé ou changé Merci pour ces précisions, et le mastervac, ça ne pourrait pas venir de lui ?
Posté(e) : 11 février 20223 a Auteur Il y a 13 heures, Jmarc a dit : Non je pense pas ! J'ai vraiment les boules, j'espère que je vais régler ça facilement. J'ai vu sur une autre discussion qu'un patrolleur a réglé un problème qui à l'air similaire juste en faisant une vidange du liquide de frein. En plus j'ai pas trop le temps de le faire mais demain matin je le dépose chez un garagiste pour tenter la vidange, je croise les doigts.
Posté(e) : 11 février 20223 a Auteur Pour info, voici la discussion que j'ai trouvé, le problème a pas mal de similitudes avec le mien
Posté(e) : 11 février 20223 a Auteur il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Le liquide te paraît sale ou est il vieux Il est gris bleu on dirai, je ne sais pas trop que quelle couleur ça doit être normalement
Posté(e) : 11 février 20223 a Normalement , j’aurais tendance à dire qu’il est proche d’être translucide . effectivement je crois bien que Philippe @Fox a eu une mésaventure avec un liquide périmé .
Posté(e) : 12 février 20223 a Auteur Bon, j'ai déposé le gros bébé chez le garagiste pour faire la vidange du liquide de frein, je pense le récupérer milieu de semaine prochaine. Le garagiste qui m'avait remplacé lee pneus arrière avant hier m'a justement dis ce matin qu'il avait trouvé que le liquide paraissait très sale. J'espère que ça va bien fonctionner, ce serait top
Posté(e) : 16 février 20223 a Auteur Le 11/02/2022 à 17:44, Jmarc a dit : Normalement , j’aurais tendance à dire qu’il est proche d’être translucide . effectivement je crois bien que Philippe @Fox a eu une mésaventure avec un liquide périmé . Bon d'après le mécano, en tentant de remplacer et purger le liquide de frein, il n'a pas pu le faire correctement car les purgeurs avant sont tout grippés et non fonctionnels et le répartiteur arrière est grippé en position freinage. Du plus il a repéré les défauts suivants : - flexibles arrière en mauvais état - fuite interne du maître cylindre - légère fuite sur un étrier. Au final je ne sais pas quel est le vrai problème dans tout ça mais ce qui est sûr c'est qu'avant le problème qu'il freine tout seul et la pédale dure, il freinait vraiment bien. Ce matin je vais voir le garagiste, il m'a proposé de venir voir avec lui tant que le patrol est sur le pont. Il m'a dit aussi que pour tout refaire ça allait me coûter un bras il me conseille de le récupérer et le faire moi même ou avec un coup de main de qqun qui connait un peu, je trouve ça plutôt sympa de sa part...
Posté(e) : 16 février 20223 a Bjr ! vu les problèmes repérés je pense que ton problème est due au répartiteur arrière . pour les purgeurs grippés et pour les tuyaux eux mêmes il te faut une pince à tuyauter . pour ce qui est de la fuite sur un étrier tu peux espérer que cela vienne du fait qu’ils restent trop longtemps sous pression et qu’en usage normal il ne fuirai pas. 🤔 Modifié 16 février 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 21 février 20223 a Le 12/02/2022 à 23:10, Jeju82 a dit : Bon, j'ai déposé le gros bébé chez le garagiste pour faire la vidange du liquide de frein, je pense le récupérer milieu de semaine prochaine. Le garagiste qui m'avait remplacé lee pneus arrière avant hier m'a justement dis ce matin qu'il avait trouvé que le liquide paraissait très sale. J'espère que ça va bien fonctionner, ce serait top OK donne nous des nouvelles dés que possible
Posté(e) : 21 février 20223 a Auteur Il y a 2 heures, Fox a dit : OK donne nous des nouvelles dés que possible Alors pour faire le point des problèmes déjà j'ai roulé plusieurs fois avec le Patrol et en fait quand je part et qu'il n'a pas roulé depuis quelques temps, tout fonctionne bien pendant les 5-10 premiers kilomètres environ. Par contre dès qu'on dépasse cette distance ou qu'on rallume le Patrol après un arrêt, la pédale est hyper sensible et très haute et il y a bien un freinage permanent sur les 4 freins. Pour ça je pense que le répartiteur arrière n'est pas le problème principal même si je pense qu'il y a quand même un petit soucis dessus. Donc après en avoir reparlé avec l'ancien propriétaire du Patrol (qui est aussi un collègue de boulot et un passionné), je pense qu'on se dirige en premier vers un remplacement du maitre cylindre. On verra ensuite si il y a toujours des problèmes de freinage. Par contre entre le boulot et les vacances au ski (sans le Patrol malheureusement ) je ne vais pas pouvoir bosser dessus avant 2 semaines. Dans tous les cas je suivrai ce topic et je partagerai les travaux, diagnostics et finalité du problème. Je précise tout de même que si quelqu'un a déjà rencontré ce problème qu'il n'hésite pas à me partager son expérience. Modifié 21 février 20223 a par Jeju82
Posté(e) : 21 février 20223 a il y a 4 minutes, Jeju82 a dit : Alors pour faire le point des problèmes déjà j'ai roulé plusieurs fois avec le Patrol et en fait quand je part et qu'il n'a pas roulé depuis quelques temps, tout fonctionne bien pendant les 5-10 premiers kilomètres environ. Par contre dès qu'on dépasse cette distance ou qu'on rallume le Patrol après un arrêt, la pédale est hyper sensible et très haute et il y a bien un freinage permanent sur les 4 freins. Pour ça je pense que le répartiteur arrière n'est pas le problème principal même si je pense qu'il y a quand même un petit soucis dessus. Donc après en avoir reparlé avec l'ancien propriétaire du Patrol (qui est aussi un collègue de boulot et un passionné), je pense qu'on se dirige en premier vers un remplacement du maitre cylindre. On verra ensuite si il y a toujours des problèmes de freinage. Par contre entre le boulot et les vacances au ski (sans le Patrol malheureusement ) je ne vais pas pouvoir bosser dessus avant 2 semaines. Dans tous les cas je suivrai ce topic et je partagerai les travaux, diagnostics et finalité du problème. Je précise tout de même que si quelqu'un a déjà rencontré ce problème qu'il n'hésite pas à me partager son expérience. ton liquide de frein tu l'a remplacé ??
Posté(e) : 21 février 20223 a Auteur Il y a 5 heures, Fox a dit : ton liquide de frein tu l'a remplacé ?? alors non pck le mécano m'a dit que les purgeurs avant sont grippés et dégueux donc impossible de le faire d'après lui. Par contre est-ce que ce serait envisageable de vidanger le contenu du réservoir de liquide ainsi que le maitre cylindre en pompant par le dessus avec une petite pompe ou une grosse seringue?? Et si oui et une fois rempli doit on purger le circuit de frein ou ce sera fonctionnel directement??
Posté(e) : 21 février 20223 a Non il faudra impérativement purger! de plus en aspirant il en restera toujours . pour desserrer des vieux purgeur , même bouffés par la corrosion il te faut une pince à tuyauter .
Posté(e) : 21 février 20223 a Auteur il y a 9 minutes, Jmarc a dit : Non il faudra impérativement purger! de plus en aspirant il en restera toujours . pour desserrer des vieux purgeur , même bouffés par la corrosion il te faut une pince à tuyauter . ah mince j'espérai que ce soit plus facile sinon j'aurai pu tenter ça un soir en rentrant...
Posté(e) : 21 février 20223 a Si il te faut une pince à tuyauter je peux te prêter la mienne ! je suis pas trop loin . A Fronton .
Posté(e) : 21 février 20223 a Auteur il y a 6 minutes, Jmarc a dit : Si il te faut une pince à tuyauter je peux te prêter la mienne ! je suis pas trop loin . A Fronton . Ah merci , je vais voir avec mon collègue de boulot l'ancien propriétaire , il me semble qu'il en a une mais sinon je reviendrai vers toi, encore merci
Posté(e) : 22 février 20223 a Il y a 15 heures, Jeju82 a dit : alors non pck le mécano m'a dit que les purgeurs avant sont grippés et dégueux donc impossible de le faire d'après lui. Par contre est-ce que ce serait envisageable de vidanger le contenu du réservoir de liquide ainsi que le maitre cylindre en pompant par le dessus avec une petite pompe ou une grosse seringue?? Et si oui et une fois rempli doit on purger le circuit de frein ou ce sera fonctionnel directement?? Jean Marc a raison en faisant comme tu dis si cela ne va résoudre qu'une partie du problème " si c'est le liquide de frein qui est en cause" ce qui reste dans les durites de freins sera toujours détérioré et de mauvaise qualité donc => purge totale oblige Modifié 22 février 20223 a par Fox