Posté(e) : 13 mars 20223 a Bonjour j'ai changé l'autoradio d'origine par un kenwood..suite a ce changement un problème est apparu !!..plus de feux de brouillard avant et arrière..plus de veilleuse côté passager avant et arrière..plus de lumière au tableau de bord !!..nous avons remis l'autoradio d'origine et le problème est toujours présent !!!!!!!!...je ne sais pas quoi faire quelqu'un pourrait-il m'aider...merci d'avance. Cordialement... Ps ..nous avons vérifié les fusibles ils sont tous bon..
Posté(e) : 13 mars 20223 a Bjr ! peut être le fil noir d’alim de l antenne que tu as branché à la masse ( c’est le plus de l’éclairage du poste ) Modifié 13 mars 20223 a par Jmarc
Posté(e) : 13 mars 20223 a C'est un fusible de la boite sous le capot qui saute... Et Il te faut créer une masse pour le nouvel autoradio en te branchant sur un point du châssis métallique pas prendre l'ancien fil noir qui n'était pas une masse comme indiqué par @Jmarc, mais le fil d'ILLumination du poste lorsque les veilleuses ou les feux sont mis. Quand on branche du 12V directement sur une masse, le fusible correspondant saute. normal. Et quand on est nouveau, on va se présenter au bistrot. Non mais. Modifié 13 mars 20223 a par phdv61
Posté(e) : 13 mars 20223 a Auteur Merci les gars on va regarder à ça...en espérant que sa vienne de la masse. Hésiter pas à donner vos avis...d'avance merci.
Posté(e) : 13 mars 20223 a Si nous avons raison (ce qui ne fait aucun doute, car tu n'es pas le premier à faire la bourde - je l'ai faite avant toi moi-même), tu fais une donation de 10E au site - et tu seras pardonné de ne pas encore t'être présenté au bistrot. @Jeff a besoin de notre aide à tous. Le fusible est un 7.5A de mémoire (le 41 ou le 42). Modifié 13 mars 20223 a par phdv61
Posté(e) : 13 mars 20223 a Auteur OK merci....Mais pourquoi les feux de brouillard les veilleuse l'éclairage du tableau de bord ne fonctionne toujours pas alors que nous avons mis tous comme à l'origine ??.....je suis désolé mais je n'ai pas compris pour le bistrot !!
Posté(e) : 13 mars 20223 a Il est de coutume de se présenter ainsi que son trol au «bistrot » avant de poser une question ! ainsi tout le monde est plus à même de répondre aux questions .
Posté(e) : 13 mars 20223 a Auteur Pour être honnête...j'y connais pas grand chose au site il m'a été conseillé...je vais regarder comment faire ma présentation....à tout le monde désolé.
Posté(e) : 14 mars 20223 a il y a DEUX boites à fusibles. L'une sous le volant à gauche, l'autre sous le capot, à coté de la batterie. C'est un des fusibles dans le boitier sous le capot qui a grillé. Si tu ne le changes pas, rien ne marchera à nouveau. Il faut que tu apprennes à naviguer sur le site > vers les "astuces" > vers les "pannes et remèdes" (onglet "naviguer" presque tout en bas ) ici : et pour te présenter tu vas dans 'forum' 'le Bistrot', et tu crées ta petite présentation en cliquant sur 'commencer un nouveau sujet'. facile. Modifié 14 mars 20223 a par phdv61