Posté(e) : 28 septembre 200618 a Bonjour, voila j'ai un petit souci. Hier sur la route j'ai la courroie d'alternateur qui s'est bouffée sur le ventilo et qui m'a provoqué une chauffe moteur. D'aprés Nissan qui a procédé au démontage ce matin ce serait dû au galet tendeur qui aurait prit un coup (genre une branche ou autre chose) Pensez-vous que ce soit possible car moi j'y crois pas de trop vu l'emplacement du dit galet et je n'ai pas l'intention de le payer, à la rigueur la courroie et la main-d'oeuvre (et encore si je peux éviter). J'ai cru aussi comprendre que certains avaient eu des problémes avec ce galet dû à une usure anormale ou précoce.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Administrateur Oui le galet tendeur prend l'humidité et est vite mort .... Le mien a été changé y'a 5 mois ! (cher cette bête là en +) C'est un pb connu sur le Patrol c'est le roulement du galet tendeur qui rouille et prends du jeu moi je l'ai changé parce qu'il faisait du bruit !
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Auteur Donc je n'ai aucune chance de le faire passer en garantie si je comprends bien. Mon trol est encore sous garantie et franchement pour un véhicule de 58 000 km je trouve que ça fait tache .
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Administrateur Le galet tendeur des accessoires n'est pas garanti, mais ton garage Nissan peut faire marcher la garantie en se debrouillant bien ! Mon galet tendeur était mort à 50.000 km ! là j'en ai 75.000 km et des fois il couine ... J'en parlais juste ici
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Référent Mécanique Slt, le bruit de la courroie ne vient pas tjs du galet et de son rlt. Pour le vérifier il faut verser de l'eau sur la courroie moteur au ralenti : si le bruit cesse c'est la courroie qui "chante" (c'est mon cas au petit matin par temps humide si le Troll couche dehors !) Regarde ta mp !
Posté(e) : 29 septembre 200618 a et alors si c'est la courroie qui chante il faut la changer ou pas car j'ai eu un prob similaire lorsque j'y met de l'eau ca ne le fait plus donc si ca continue on change la courroie si ca s'arrete on change le roulement
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Il existe dans l'industrie des produits anti-bruit courroie, il se presente sous forme d'aerosol et est à pulveriser sur la courroie incriminée.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Je crois que pour lui, la bombe miracle ne suffira pas... j'ai la courroie d'alternateur qui s'est bouffée sur le ventilo ... galet tendeur qui aurait prit un coup
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Auteur Merci pour vos renseignements , normalement je dois le récupérer cet aprés midi (si ils ont eu le galet ce matin!!) et je vais voir s'il n'y a pas moyen de le faire passer en garantie , on ne sait jamais!!.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Auteur Je crois que pour lui, la bombe miracle ne suffira pas... j'ai la courroie d'alternateur qui s'est bouffée sur le ventilo ... galet tendeur qui aurait prit un coup Si c'est une bombe à refaire les courroies , pourquoi pas.!!!
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Essaye de négocier au moins une participation (gratuité de la pièce, ou de la main d'oeuvre, ou une réduction...)
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Référent Mécanique Il te faut demander la vieille pièce et nous dire les dimensions exactes du rlt !
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Je crois que pour lui, la bombe miracle ne suffira pas... j'ai la courroie d'alternateur qui s'est bouffée sur le ventilo ... galet tendeur qui aurait prit un coup Oui je parlais pour ceux qui on des bruits pas pour la courroie bouffée car là effectivement on ne peut pas grand chose
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Référent Mécanique et alors si c'est la courroie qui chante il faut la changer ou pas car j'ai eu un prob similaire lorsque j'y mets de l'eau ça ne le fait plus donc si ca continue on change la courroie si ca s'arrete on change le roulement L'inverse ! et le bruit qui s'arrête, tu vis avec ......
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Slt,le bruit de la courroie ne vient pas tjs du galet et de son rlt. Pour le vérifier il faut verser de l'eau sur la courroie moteur au ralenti : si le bruit cesse c'est la courroie qui "chante" (c'est mon cas au petit matin par temps humide si le Troll couche dehors !) Regarde ta mp ! oui, exact! mon 1er gr "couinait de la courroie" par temps humide au démarage et c'est exactement le même pour mon gr tout neuf: cet été en camping sous les arbres, petite pluie et au petit matin: crissement de cette fameuse courroie.. une nuée de silicone ne réglerait-elle pas le problème?
Posté(e) : 29 septembre 200618 a ...une nuée de silicone ne réglerait-elle pas le problème? C'est comme ça que je faisait sur ma plate et ça marchait au poil (pendant un gros mois) Sur le Troll no problem.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Il existe dans l'industrie des produits anti-bruit courroie, il se presente sous forme d'aerosol et est à pulveriser sur la courroie incriminée. est-ce que c'est comme le dit patrolcool à base de silicone ça va glisser non
Posté(e) : 29 septembre 200618 a ok merci morin tiens au passage sais-tu que tu as le meme nom que ma femme il a un nom spécial ce produit merci
Posté(e) : 29 septembre 200618 a il a un nom spécial ce produit Non... n'importe quel lubrifiant à base de silicone convient !
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Le probléme avec ces galets tendeurs, c'est le roulement qui prend du jeu, et après la courroie danse et fait du bruit. Nissan change tout l'ensemble (pourquoi s'emmerder): support et galet, et c'est pour cela que ça coûte cher. Il faut récupérer celui qu'ils vont te changer et avec une grosse clé Tork, tu peux démonter le galet, changer le roulement, et faire une rechange pour la prochaine fois, car cela t'arrivera d'autres fois
Posté(e) : 29 septembre 200618 a faire une rechange pour la prochaine fois, car cela t'arrivera d'autres fois J'aime les gens... optimistes ?
Posté(e) : 29 septembre 200618 a Auteur Voila j'ai récupéré mon trol cet aprém et verdict j'ai même pas chercher à négocier car feectivemment je me suis pris une saloperie. Voila des photos pour que vous puissiez voir la catastrophe. Une vue globale de la chose Une vue un peu plus proche des dégats alentours. Et la comme vous pouvez lz voir les axes du vérin sont nickel.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a est-ce que c'est comme le dit patrolcool à base de silicone ça va glisser non Je ne suis pas arrivé à en trouver sur le Web Ce produit est un antiglissant/antibruit donc il ne doit pas faire glisser plus les courroies que ce qu'elle font actuellement. Sinon le silicone utilisé avec parcimonie peut être très efficace. Une chose que je fais à mon boulot sur des courroies bruyantes, je me mets un peu d'huile sur le doigt ou sur un chiffon et je passe dessus la courroie avec sans trop insister, ça met une fine couche sur la courroie qui fait que ça couine plus pendant un moment.
Posté(e) : 29 septembre 200618 a est-ce que c'est comme le dit patrolcool à base de silicone ca va glisser non Je ne suis pas arrivé a en trouver sur le Web Ce produit est un antiglissant/antibruit donc il ne doit pas faire glisser plus les courroies que ce qu'elle font actuelement. Sinon le silicone utilisé avec parcimonie peu etre très efficace. Une chose que je fait a mon boulot sur des courroies bruyantes, je me mets un peu d'huile sur le doigt ou sur un chiffon et je passe dessus la courroie avec sans trop insister, ça mets une fine couche sur la courroie qui fait que ça couines plus pendant un moment. Je vous garantie que le silicone en bombe (appellé "agent de démoulage" par les pros) ne fait pas glisser la courroie. Il faut veiller aussi à a ce que la courroie soit tendue correctement. C'est à dire juste ce qu'il faut, mais pas trop . Sinon les galets et roulements souffrent un max (vous voyez ce que je veux dire)
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