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Posté(e) :

Bonjours 

je possède un patrol y61 de 2002 j'ai voulu mètre un échappement latéral fabriquer par mes soin mais après plusieurs km d'utilisation le 4x4 a commencer a deconner, il ratatouillait il faisais des trous a l'accélération j'ai donc remis le pot d'origine et plus de problème.... je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a monter une ligne sur son 3L et avec quelle composant et si vous avez déjà rencontré se problème ... merci et bonne journée a vous   

Posté(e) :

bonjour Théo,

ici, quand on est nouveau, on passe se présenter au bistrot.

Il ne sert à rien de "bricoler" comme au temps des mobylettes. L'échappement d'origine est calculé et prévu par Nissan. Et le bruit n'a jamais fait avancer. Il faut de la contre-pression, mais pas trop, ni pas assez.

Dès que tu modifies à l'aveugle(tte), l'ECU est perdu, et ce que tu as rencontré sont des mises en sécurité moteur bien connues de nous tous. Il y a plusieurs manières de les contourner.

La suite, plus tard.

 

Posté(e) :
  • Auteur

excuser moi phdv61 je n'est pas pris le temps de faire le tour du forum ( maintenant c'est fait )

J'etais plus ou moins au courant qu'il pouvait y avoir un problème avec les retenues d'aire ... Quand vous dite "il y a plusieurs manière de les contourner" vous entendez quoi ? car je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le bruit qui fait avancer 😉 mais j'aimerais bien avoir une belle sonorité de mon moteur car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 

j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème...  

Posté(e) :
Il y a 10 heures, theo88 a dit :

excuser moi phdv61 je n'est pas pris le temps de faire le tour du forum ( maintenant c'est fait )

J'etais plus ou moins au courant qu'il pouvait y avoir un problème avec les retenues d'aire ... Quand vous dite "il y a plusieurs manière de les contourner" vous entendez quoi ? car je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le bruit qui fait avancer 😉 mais j'aimerais bien avoir une belle sonorité de mon moteur car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 

j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème...  

Moyennant quelques petits réglages, il suffit d'installer une ligne inoxydable complète en 3" comme les australiens, en plus d'avoir un sonorité plus agréable à l'oreille le moteur respire mieux et bien souvent c'est catalysé (ou pas au choix).

Posté(e) :
Il y a 17 heures, theo88 a dit :

 😉 car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 

j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème...  

Le revendre et acheter un 2 8 td6.....

Posté(e) :

1/ Moins de contre-pression, c'est perte de couple assurée.

2/ Moins de contre-pression, c'est la turbine du turbo qui tourne plus vite, et + d'air qui entre dans les cylindres.

     Il faut donc

A/ soit faire croire à l'ECU qu'il y a moins d'air qui rentre. d'où perte de puissance, car moins de gasoil sera injecté

solution 1 : visser la vis de butée du levier du turbo (1/3 de tour environ) pour ouvrir un peu les aubes et retarder le démarrage du turbo

solution 2 : ou installer une needle valve pour faire la même chose

solution 3: mettre une ou deux diodes schottky en série avec le fil signal du débitmètre pour en faire chuter la tension. là encore perte de puissance

B/ installer un dispositif de contournement des mises en sécurité (voir les posts sur le sujet. j'ai expliqué comment faire, mais il y a du boulot d'électronique et de logiciel.

là:

C/ retirer la gestion du turbo à l'ECU et la refaire à sa place avec, là aussi, de l'électronique et du logiciel

     C'est encore plus nécessaire si en +, ton EGR est aussi bloquée.

Le top, ça résout tous les problèmes, mais c'est plus cher. Voir MAGIC BOX.

:

 

Modifié par phdv61

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