Posté(e) : 4 avril 20223 a Bonjours je possède un patrol y61 de 2002 j'ai voulu mètre un échappement latéral fabriquer par mes soin mais après plusieurs km d'utilisation le 4x4 a commencer a deconner, il ratatouillait il faisais des trous a l'accélération j'ai donc remis le pot d'origine et plus de problème.... je viens vers vous pour savoir si l'un d'entre vous a monter une ligne sur son 3L et avec quelle composant et si vous avez déjà rencontré se problème ... merci et bonne journée a vous
Posté(e) : 4 avril 20223 a bonjour Théo, ici, quand on est nouveau, on passe se présenter au bistrot. Il ne sert à rien de "bricoler" comme au temps des mobylettes. L'échappement d'origine est calculé et prévu par Nissan. Et le bruit n'a jamais fait avancer. Il faut de la contre-pression, mais pas trop, ni pas assez. Dès que tu modifies à l'aveugle(tte), l'ECU est perdu, et ce que tu as rencontré sont des mises en sécurité moteur bien connues de nous tous. Il y a plusieurs manières de les contourner. La suite, plus tard.
Posté(e) : 6 avril 20223 a Auteur excuser moi phdv61 je n'est pas pris le temps de faire le tour du forum ( maintenant c'est fait ) J'etais plus ou moins au courant qu'il pouvait y avoir un problème avec les retenues d'aire ... Quand vous dite "il y a plusieurs manière de les contourner" vous entendez quoi ? car je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le bruit qui fait avancer 😉 mais j'aimerais bien avoir une belle sonorité de mon moteur car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème...
Posté(e) : 6 avril 20223 a Il y a 10 heures, theo88 a dit : excuser moi phdv61 je n'est pas pris le temps de faire le tour du forum ( maintenant c'est fait ) J'etais plus ou moins au courant qu'il pouvait y avoir un problème avec les retenues d'aire ... Quand vous dite "il y a plusieurs manière de les contourner" vous entendez quoi ? car je suis d'accord avec vous, ce n'est pas le bruit qui fait avancer 😉 mais j'aimerais bien avoir une belle sonorité de mon moteur car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème... Moyennant quelques petits réglages, il suffit d'installer une ligne inoxydable complète en 3" comme les australiens, en plus d'avoir un sonorité plus agréable à l'oreille le moteur respire mieux et bien souvent c'est catalysé (ou pas au choix).
Posté(e) : 7 avril 20223 a Il y a 17 heures, theo88 a dit : 😉 car les 3L ne son pas des 2,8L il ne résonne pas pareil 🤣 j'aimerais bien savoir les solution qu'il y aurais pour contourner ce problème... Le revendre et acheter un 2 8 td6.....
Posté(e) : 7 avril 20223 a 1/ Moins de contre-pression, c'est perte de couple assurée. 2/ Moins de contre-pression, c'est la turbine du turbo qui tourne plus vite, et + d'air qui entre dans les cylindres. Il faut donc A/ soit faire croire à l'ECU qu'il y a moins d'air qui rentre. d'où perte de puissance, car moins de gasoil sera injecté solution 1 : visser la vis de butée du levier du turbo (1/3 de tour environ) pour ouvrir un peu les aubes et retarder le démarrage du turbo solution 2 : ou installer une needle valve pour faire la même chose solution 3: mettre une ou deux diodes schottky en série avec le fil signal du débitmètre pour en faire chuter la tension. là encore perte de puissance B/ installer un dispositif de contournement des mises en sécurité (voir les posts sur le sujet. j'ai expliqué comment faire, mais il y a du boulot d'électronique et de logiciel. là: C/ retirer la gestion du turbo à l'ECU et la refaire à sa place avec, là aussi, de l'électronique et du logiciel C'est encore plus nécessaire si en +, ton EGR est aussi bloquée. Le top, ça résout tous les problèmes, mais c'est plus cher. Voir MAGIC BOX. là : Modifié 7 avril 20223 a par phdv61