Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour 

un petit problème avec mon gros j’ai des trace huile sous le turbo .l’huile coule sur le filtre à huile ! Avez-vous une idee

0DACD907-EC43-49A4-8B14-CC2768E48E54.jpeg

DA9BD361-F2CA-4B30-B378-696FDE38046A.jpeg

Posté(e) :

C'est de l'huile qui arrive du reniflard par le tuyau  de recyclage des vapeurs , mets un récupérateur et tu n'auras plus cette goute d'huile permanente sous le turbo  https://www.amazon.fr/Fangfeen-Universel-Récupérateur-daluminium-Accessoires/dp/B07RHJ1BW7/ref=asc_df_B07RHJ1BW7/?tag=&linkCode=df0&hvadid=382751579190&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16300055281185730473&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056324&hvtargid=pla-828572400408&ref=&adgrpid=81132904514&th=1   , ou tu laisses  comme ça ..... ça graisse le turbo !!

Modifié par jacktrol

Posté(e) :

Non pas du tout, les vapeurs d'huile du reniflard, sont récupérées  et recyclées dans le gros tuyau qui vient du filtre à air et qui rentre à l'admission d'air du turbo .

C'est un système antipollution .  Avant, le tube du reniflard pendait sous la voiture et l'huile se répandait sur la route ...........

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si je comprends bien c’est normal 

Posté(e) :

Oui c'est normal à condition qu'il n'y ait  pas un autre problème , mais tous les Trolls en vieillissant ont ce souci .  Un petit coup de nettoyage de temps en temps avec une bombe de nettoyant freins

Posté(e) :

Ou alors comme je te dis plus haut, tu poses  un récupérateur entre la sortie du reniflard et la grosse durite d'admission , une partie des vapeurs vont se condenser au fond du  bocal et une autre partie de ces vapeurs  partira  dans l'admission . 

J'ai toujours  installé ça sur mes Trolls et j'y trouvais plusieurs avantages :  l' extérieur du turbo restait propre,  mais surtout,  l'interieur des tubulures d'admission , intercooler , vanne papillon etc etc ne s'encrassaient plus avec cette suie noire et grasse

Posté(e) :
  • Auteur

Il a 188000 kms j’ai ce soucis depuis que je suis revenu de Guyane 

Posté(e) :
il y a une heure, troll 91 a dit :

Schéma de montages 

Sur ton récupérateur il y a deux  points de raccordement  de Ø 8 ou 10 mm ( chacun des deux peut être l'entrée ou la sortie, aucune importance )  sur un tu branches un tuyau  venant du reniflard  et sur l'autre tu branches un tuyau qui va dans la durite d'admission juste avant le turbo

Si tu jettes  un œil dans ton moteur , tu comprendras très vite  . Il te faudra déposer l'intercooler

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Sinon, pour ma part, j'ai changé  les petites durites de vapeur d'huile et resserré les grosses durites d'air du turbo .

Pour l'instant plus du tout de traces grasses sur le turbo.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

200 km parcourus et pas de fuites.

Posté(e) :

Pour ajouter, j'ai remarqué moins de fumées noires à l'échappement lors de fortes accélérations et un moteur plus vigoureux , comme si le turbo soufflait plus fort .

Posté(e) :

si l’air s’échappe avant de rentrer dans les cylindres, il en manque !!! d’où la fumée noire car AFR trop faible. 

Modifié par phdv61