Posté(e) : 5 avril 20223 a Bonjour un petit problème avec mon gros j’ai des trace huile sous le turbo .l’huile coule sur le filtre à huile ! Avez-vous une idee
Posté(e) : 6 avril 20223 a C'est de l'huile qui arrive du reniflard par le tuyau de recyclage des vapeurs , mets un récupérateur et tu n'auras plus cette goute d'huile permanente sous le turbo https://www.amazon.fr/Fangfeen-Universel-Récupérateur-daluminium-Accessoires/dp/B07RHJ1BW7/ref=asc_df_B07RHJ1BW7/?tag=&linkCode=df0&hvadid=382751579190&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=16300055281185730473&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056324&hvtargid=pla-828572400408&ref=&adgrpid=81132904514&th=1 , ou tu laisses comme ça ..... ça graisse le turbo !! Modifié 6 avril 20223 a par jacktrol
Posté(e) : 6 avril 20223 a Non pas du tout, les vapeurs d'huile du reniflard, sont récupérées et recyclées dans le gros tuyau qui vient du filtre à air et qui rentre à l'admission d'air du turbo . C'est un système antipollution . Avant, le tube du reniflard pendait sous la voiture et l'huile se répandait sur la route ...........
Posté(e) : 6 avril 20223 a Oui c'est normal à condition qu'il n'y ait pas un autre problème , mais tous les Trolls en vieillissant ont ce souci . Un petit coup de nettoyage de temps en temps avec une bombe de nettoyant freins
Posté(e) : 6 avril 20223 a Ou alors comme je te dis plus haut, tu poses un récupérateur entre la sortie du reniflard et la grosse durite d'admission , une partie des vapeurs vont se condenser au fond du bocal et une autre partie de ces vapeurs partira dans l'admission . J'ai toujours installé ça sur mes Trolls et j'y trouvais plusieurs avantages : l' extérieur du turbo restait propre, mais surtout, l'interieur des tubulures d'admission , intercooler , vanne papillon etc etc ne s'encrassaient plus avec cette suie noire et grasse
Posté(e) : 6 avril 20223 a il y a une heure, troll 91 a dit : Schéma de montages Sur ton récupérateur il y a deux points de raccordement de Ø 8 ou 10 mm ( chacun des deux peut être l'entrée ou la sortie, aucune importance ) sur un tu branches un tuyau venant du reniflard et sur l'autre tu branches un tuyau qui va dans la durite d'admission juste avant le turbo Si tu jettes un œil dans ton moteur , tu comprendras très vite . Il te faudra déposer l'intercooler
Posté(e) : 11 juin 20223 a Sinon, pour ma part, j'ai changé les petites durites de vapeur d'huile et resserré les grosses durites d'air du turbo . Pour l'instant plus du tout de traces grasses sur le turbo.
Posté(e) : 10 juillet 20222 a Pour ajouter, j'ai remarqué moins de fumées noires à l'échappement lors de fortes accélérations et un moteur plus vigoureux , comme si le turbo soufflait plus fort .
Posté(e) : 10 juillet 20222 a si l’air s’échappe avant de rentrer dans les cylindres, il en manque !!! d’où la fumée noire car AFR trop faible. Modifié 10 juillet 20222 a par phdv61