Aller au contenu

ou trouver les joints pour le boitier de direction d'un EBRO Patrol de 1987 moteur Perkins, type K160 ?


mikemike

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une grosse fuite au boitier de direction par dessous...apparemment classique des Patrol et EBRO ??

je cherche ou je peux trouver les pour le boitier de direction d'un EBRO Patrol de 1987 moteur Perkins, type K160 ?

soit un kit avec les joints correspondants soit les références pour les acheter directement chez des fournisseurs industriels ...

Merci pour tous vos conseils et renseignements !

booitier direction EBRO.png

fuite direction boitier EBRO KR160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne dirais pas que cette panne est classique sur les Ebro, mais sur les boîtiers de direction en general

dans ton cas, le joint mis en cause est le thorique qui est derrière le joint spy.

le spy n’est pas là pour l’huile, mais pour empêcher la poussière de rentrer. C’est pour ça qu’il parait être monté à l’envers

le plus simplé tu démonte ton boîtier

tu sors le spy

apres, le circlips retient les joints et bagues

une fois le joint sorti, tu vas avec le modèle chez un fournisseur de pièces industrielles 

sinon’ as tu regardé chez Euro4x4Parts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, argonne51 a dit :

Bonjour mikemike,  désolé du retard, j'ai eu ce problème, mais c'était le joint spy qui avait usé l'arbre. Une fois démonté, je l'ai, à l'arc, recharger et un coup de tour de celui-ci . Et depuis 17 ans, point de fuite...

Mc Gyver !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.