Posté(e) : 4 mai 20223 a La société autrichienne que nous avions référencée dans les "pannes et remèdes" ayant cessé son activité, j'ai contacté une autre société Autrichienne (conseillée par un Islandais), et une société lithuanienne de Vilnius (conseillée par un mécano russe rencontré sur le site australien des Patrols) pour connaitre leurs conditions. L'une et l'autre réalisent une remise à niveau complète, électronique + mécanique + test. La simple réparation électronique n'est souvent pas suffisante. Ma pompe a 21 ans et 200 000km, et ne montre aucun signe de faiblesse pour le moment (merci l'huile 2T ?), mais cela arrivera bien un jour, comme aux autres. Autant s'y préparer. Les principales faiblesses connues de cette pompe sont de trois ordres ( et on peut les éviter ! ) 1/ Elles détestent l'eau et l'air 2/ ( suite de 1/) : le piston d'avance grippe, et fait claquer le transistor MOSFET qui le commande solution palliative : mettre 1/2L d'huile 2T tous les 2 ou trois pleins. Une partie, plus lourde que le gasoil, en profitera toujours pour la lubrifier au passage. 3/ l'isolant des deux électrovannes se détériore dans le temps avec l'âge et la température. D'où des court-circuits, et des transistors qui crament. On peut anticiper sur ce point là en vérifiant l'isolant et en le remplaçant le cas échéant. Attention, il faut chaud là-dessous. Pour ce qui est de la température: la pompe n'est refroidit QUE par le gasoil qui la traverse. Si vous roulez avec un réservoir vide en plein été, le retour gasoil des injecteurs fait monter la température de ce qui reste au fond de votre réservoir, et la pompe reçoit du gasoil qui peut monter à plus de 75°... La pompe n'est plus refroidie correctement, et elle chauffe. et cela n'arrange pas l'isolant, ni l'électronique de la pompe qui peut prendre un coup de chaud.... Je viendrai partager ici les réponses reçues des réparateurs avec vous. Modifié 19 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 5 mai 20223 a Merci pour cette information ! Je suis preneur dès lors que tu as une société à conseiller pour la remise en état de la pompe. Pour avoir un ordre d'idée à combien s'élevaient les frais avec la société que tu évoquait ? Merci d'avance !
Posté(e) : 19 mai 20223 a Auteur Après avoir relancé, j'ai obtenu une réponse - pas très claire (H.T ou TTC ?, frais de retour) - sur le prix des remises à niveau VP44 en Lithuanie dans un centre Bosch, utilisé par les Russes, voisins. Pas donné... Le remplacement de l'électronique par une neuve, les EV, etc .... bref la totale : 320 + 880 + 350 = 1550 E. ouch. Et il faut envoyer sa pompe. De: Vaidotas Talačka <vaidotas.talacka@skuba.lt> Objet: info Date: 19 mai 2022 à 12:02:13 UTC+2 À: PHDV61 Hello, We repair Patrol VP44 pump. Price aproximate. - replace the electronic unit with a brand new one & reprogram 210 EUR + electronic unit ~350 EUR - fully refurbish the pump mechanically and test it 320 EUR + plunger,housing,timing piston ~ 880 EUR + electronic unit ~350 EUR. Repair warranty. : Spare parts (new) 18 month. Work 12 month. Repair time 2-3 workdays Vaidotas Talačka Padalinio vadovas/Department manager SKUBA BOSCH Diesel Center V.A.Graičiūno 36,LT-02241 Vilnius,Lietuva/Lithuania Tel.: +37052553476,+37069882237 +37068672753 e-mai: vaidotas.talacka@skuba.lt J'ai relancé aussi les autrichiens. Phil.
Posté(e) : 19 mai 20223 a Auteur Oui la guerre en Ukraine entraine des pénuries qui entrainent des hausses de prix, et la reprise rapide de l'activité après Covid a elle aussi créé son lot de conséquences. Mais les prix ne vont pas doubler ou tripler. Si les denrées sont plus chères pour nous les occidentaux, pense aux africains et aux pays asiatiques moins favorisés. Ils ne pouvaient déjà pas se nourrir, et ça ne va pas s'arranger. Dans le cas présent je crois plutôt que les lituaniens veulent juste en prendre un peu +. Attendons le retour des autres autrichiens que j'ai contactés. Après, les lithuaniens changent tout et te rendent une pompe quasi neuve. La mienne marche toujours très bien après 22 ans et le turbo aussi. Pourvu que ça dure. J'en prends grand soin. J'ai aussi la chance d'avoir été le seul propriétaire de mon fiable compagnon. Modifié 19 mai 20223 a par phdv61
Posté(e) : 23 mai 20223 a Merci pour ces informations. En effet l'addition est salée ! J'ai une question bête... Quelle est la différence entre la remise à niveau que tu évoques ici, et un échange standard comme on peut trouver sur des sites français ? Merci d'avance
Posté(e) : 23 mai 20223 a Auteur Lors d'un échange standard, tout dépend de par qui il a été fait, et ce qui a été remplacé. Pas sûr qu'on te le dise. Après 22 ans, ma pompe marche toujours très bien. Un jour, elle tombera en panne. Je ne tiens pas à la remplacer par une pompe qui ne me durera pas 22 ans de +, dont on aura changé juste quelques pièces et/ou joints et remplacé un transistor ou ressoudé un fil dans son électronique. ( J'aime le dicton anglais : The poor pays twice... Le pauvre paie deux fois ). Et donc je préfèrerais grandement que toutes les pièces d'usures et joints soient remplacés, ainsi que l'électronique qui se trouve dans la pompe, qui non seulement ne sera plus toute jeune, mais,en plus aura "cuit" au dessus de ma pompe pendant toutes ces années. C'est quand même du boulot de tomber cette pompe. Alors autant boire le calice jusqu'à la lie et faire les choses correctement. Mais chacun fait comme il l'entend. J'espère que ces polonais nous feront ça au prix précédent des Autrichiens.
Posté(e) : 30 mai 20223 a Auteur Voilà, je vous livre la réponse reçue Dear Phil, Thank you for your interest in our offer, we can repair injection pumps for members of your club. Our company successfully repairs injection pumps for Nissan Patrol cars. Regarding new parts, we regret to inform you that Bosch has ceased production of spare parts for this type of pump, so we are forced to use used parts, but 100% reconditioned and fully functional. A standard repair of an injection pump for a Nissan Patrol car costs 550 EUR net, but if it is necessary to replace a hard-to-reach cylinder head, the price can go up to 850 EUR net. Standard waiting time is about 1 week, but it may be longer if you need to obtain hard-to-reach parts. Each time we inform our clients about a longer waiting time and a higher price for the repair, we wait for the client's decision whether they agree to such a solution. Our prices are calculated in such a way that we cannot lower the price for the repair of injection pumps for a Nissan Patrol car, but to meet our cooperation, we can offer a free return shipment for customers of your club from the continental part of the European Union. The best solution is to check our company, sending one injection pump for repair on a trial basis, if you are satisfied with our services, the cooperation will start spontaneously. We hope for fruitful cooperation. Kind regards, ZIPART Team Cela me semble une offre sérieuse et raisonnable. Je leur ai dit qu'ils seraient référencés sur notre site. @jm2b veux-tu tenter ? c'est inquiétant ( et vrai ?), @Jeff, que Bosch ait décidé d'arrêter de fabriquer les pièces, non ? Modifié 29 juin 20222 a par phdv61
Posté(e) : 31 mai 20223 a En effet l'offre semble cohérente. Je te remercie pour le résultat de ta recherche, et pour ta proposition. Mais comme je l'ai indiqué dans le post sur la panne de ma pompe j'ai opté pour un échange standard. Dommage... La nouvelle pompe devrait arriver demain si tout va bien. En revanche je garde en mémoire cette information, et j'espère que cette solution pourra rendre service à l'un de nous.
Posté(e) : 1 juin 20223 a Auteur Pas de souci. J'ai demandé le prix avec un driver neuf (électronique ), comme le faisaient les Autrichiens (ma préférence), et voici leur réponse. 820 HT pour une réparation avec remplacement de l'électronique. Cela me semble un bon prix, et c'est ce que je choisirai le jour venu. We would like to inform you that we use regenerated drivers for most of the injection pumps that are repaired, they are perfect for Opel, Ford and Audi cars. However, in Nissan Patrol cars, due to their specificity, the best solution is to replace the driver with a new driver, but it is not necessary. We have the opportunity to purchase from the manufacturer Bosch original new drivers with software dedicated to Nissan Patrol cars. We recommend this solution to our clients, then the standard price for repairing a pump with a new driver increases by 270 EUR and costs 820 EUR net. Of course, for customers from the European Union, the net price is equal to the gross price due to intra-EU exchange. We hope you will find our information useful. Kind regards, ZIPART Team Modifié 29 juin 20222 a par phdv61
Posté(e) : 27 juin 20222 a Le 01/06/2022 à 07:10, phdv61 a dit : Pas de souci. J'ai demandé le prix avec un driver neuf (électronique ), comme le faisaient les Autrichiens (ma préférence), et voici leur réponse. 820 HT pour une réparation avec remplacement de l'électronique. Cela me semble un bon prix, et c'est ce que je choisirai le jour venu. We would like to inform you that we use regenerated drivers for most of the injection pumps that are repaired, they are perfect for Opel, Ford and Audi cars. However, in Nissan Patrol cars, due to their specificity, the best solution is to replace the driver with a new driver, but it is not necessary. We have the opportunity to purchase from the manufacturer Bosch original new drivers with software dedicated to Nissan Patrol cars. We recommend this solution to our clients, then the standard price for repairing a pump with a new driver increases by 270 EUR and costs 820 EUR net. Of course, for customers from the European Union, the net price is equal to the gross price due to intra-EU exchange. We hope you will find our information useful. Kind regards, ZIPART Team Comme je vais certainement avoir besoin de leurs services; quelles sont les contacts? Mail, adresse? Merci bien...
Posté(e) : 28 juin 20222 a Auteur Adresse : ZIPART SARL Chynowska 8 65-138 Zielona Góra Pologne email de contact : info@vp44diesel.de site web / tel : https://www.vp44diesel.de/fr/contact-fr Tu te recommandes de Philippe, du site français www.Patrol-GR.net qui a été en contact avec eux. Tu devrais recevoir un bon accueil, car le premier de chez nous à faire réparer chez eux. Et tu nous tiens au courant. et la VP44 : https://www.vp44diesel.de/fr/pompe-vp44-psg-16 Modifié 28 juin 20222 a par phdv61
Posté(e) : 28 juin 20222 a Auteur non, c'est toi. Je te conseille de prendre contact avec eux par email d'abord, de leur dire que c'est Patrol-Gr.net qui t'a indiqué leurs coordonnées, de vérifier avec eux l'adresse, puis de leur faire parvenir le colis. Le délai est environ une semaine pour réparer, sauf s'il y a des pièces à remplacer qu'ils n'ont pas en stock. Ils ajustent leur devis en fonction de ce qu'ils trouvent. Je te suggère de leur faire remplacer l'électronique par une neuve, pour repartir du bon pied. Ils prennent à leur charge les frais de retour pour les membres du site sur l'Europe.
Posté(e) : 29 juin 20222 a Auteur Pour répondre à ta question en MP @misticks, le prix d'une réparation "standard" est chez eux entre 550E et 850 en fonction des pièces à changer. +270E avec remplacement de l'électronique PSG16 pour une neuve qu'ils peuvent encore se procurer auprès de Bosch. Après, certaines pièces ne se font plus, et pour certaines, le délai d'appro est plus long, et le coût de la réparation sera donc plus cher ( d'où la fourchette 550 - 850 mais ils te donnent un devis après avoir démonté et identifié le ou les problème(s) et attendent ton accord). Tant qu"on ne les a pas essayés, on ne peut pas savoir. Je sais juste que lorsque ma pompe sera en panne, j'irai chez eux. Et comme tu es le premier, tu seras sans doute le mieux (et/ou très bien) servi car après toi, il y en aura alors d'autres. Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied s'ils sont pro. Si tu vas chez-eux, préviens-moi, et je leur dirai de mon coté que tu es la 'test-pump'. Modifié 29 juin 20222 a par phdv61
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Réponse de VP44Diesel: Merci de l'intérêt que vous portez à notre offre, nous pouvons réparer votre pompe à d'injection. Notre entreprise répare avec succès les pompes à d'injection pour les voitures Nissan Patrol. Concernant les pièces neuves, nous avons le regret de vous informer que Bosch a cessé la production de pièces détachées pour ce type de pompe, nous sommes donc obliger d'utiliser des pièces d'occasion, mais 100% reconditionnées et entièrement fonctionnelles. Une réparation standard d'une pompe à d'injection pour une voiture Nissan Patrol coûte 550 euros net, mais s'il faut remplacer une culasse difficilement accessible, le prix peut monter jusqu'à 850 euros net. Le temps d'attente standard est d'environ 1 semaine, mais il peut être plus long si vous avez besoin d'obtenir des pièces difficiles à atteindre. Chaque fois nous informons nos clients d'un temps d'attente et d'un prix de réparation plus élevé, nous attendons la décision du client s'il accepte telle solution. Le prix de la réparation ne comprend pas les frais de retour qui coûtent 19 euros net vers la France. Nous espérons une coopération fructueuse. Meilleures salutations L’equipe Zipart.
Posté(e) : 2 juillet 20222 a Auteur tu es entrain de refaire le parcours que j’ai fait. Pose la question de l’électronique neuve, et ils te diront que oui moyennant finance. Et en venant de ma part et de celle du site patrol-gr pas de frais de retour. A quoi ça sert qu’on se décarquasse ?
Posté(e) : 3 juillet 20222 a Il y a 15 heures, phdv61 a dit : tu es entrain de refaire le parcours que j’ai fait. Pose la question de l’électronique neuve, et ils te diront que oui moyennant finance. Et en venant de ma part et de celle du site patrol-gr pas de frais de retour. A quoi ça sert qu’on se décarquasse ? Je leur bien dit que je venais de ta part et du forum… mais je n’ai pas l’impression qu’il en on pris compte! Pour l’electronique neuve j’ai également demandé. Je trouve leur réponse très vague sur les réparations! je vais les relancer 🤪
Posté(e) : 7 juillet 20222 a Suite des événements... La pompe est partie hier en POLOGNE. Je leur demandé un contrôle / entretien de toute la pompe et remplacement; par un neuf, du driver. Affaire à suivre 🤞
Posté(e) : 7 juillet 20222 a Par contre je suis étonné de voir les "bâtiments" de la société à l'adresse de livraison prévue... J’espère que c'est pas un gars qui fait c'est petites réparations au fond du garage!!! Leur site fait presque sérieux mais là je suis surpris / septique 🥴 . Il est censé avoir un banc test "testeur Bosch EPS 944" pour valider le bon fonctionnement de la pompe et pouvoir faire ça garantie de 12 mois. On va leur / lui faire confiance, parce que j'ai pas envie d'avoir passé 11h de démontage et je ne sais encore combien pour le remontage pour rien et retomber en panne dans 2 mois 😯
Posté(e) : 7 juillet 20222 a Auteur moi, je parierais plutôt qu’il fait livrer chez lui car il y a toujours quelqu’un. jolie maison. Modifié 7 juillet 20222 a par phdv61
Posté(e) : 11 juillet 20222 a Pompe arrivée à destination (ZIPART en POLOGNE) ce matin 😀 Plus qu'à attendre son diagnostique, prix et délai! 🥵 Modifié 11 juillet 20222 a par misticks