Posté(e) : 6 mai 20223 a bonjour a tous Résidant a Nosy Be Madagascar et possédant un Y61 jusqu'ici en pleine forme ..Suite a panne de pompe injection cette dernière a été remplacée par une pompe rénovée (du bon modèle il est bon de le préciser) .. Repose dans les règles de l'art et... Impossible de le remettre en route . ..Trente heures de recherche de panne mon donné a réfléchir sur la misère des mécano local et bien plus.. Pour faire court, le GO arrive bien a la pompe mais pas de sortie aux injecteurs . je suis bien arrivé a le démarrer au start pilote (quelques instant) sans plus de résultat... Bref après voir tout essayé/testé et ou tout semble en ordre... Le bolide ma mis KO .. Pas trouvé de solution malgré une dépense d'énergie et financière juste hors norme (pas cadeau la pompe 1600 euro HT) je râle bien entendu.... Si un génie avait une idée je serai son débiteur pour l'éternité ...Moi je suis largué .
Posté(e) : 6 mai 20223 a Modérateur Salut, tu reviens tous les dix ans ? Ton adresse IP ne borne pas à Madagascar mais toujours dans le Sud de la France et tu n'avais déjà pas répondu à @Pierre Grosjean à l'époque:
Posté(e) : 6 mai 20223 a Ta pompe est tombée en panne, dis-tu ? Quelle panne, par qui et comment a t'elle été détectée ? Quels étaient les codes erreur ECU ? Et les symptômes ? Tu la changes, et ça ne marche toujours pas. Bref, ça n'a rien changé. hum hum était-elle la véritable fautive ?? Telle est ma question.
Posté(e) : 10 mai 20223 a Référent Mécanique et le pignon de distribution intermédiaire a bien été immobilisé avant la dépose de la pompe ?
Posté(e) : 11 mai 20223 a Le 06/05/2022 à 17:35, Corrivolpi a dit : Salut, tu reviens tous les dix ans ? Ton adresse IP ne borne pas à Madagascar mais toujours dans le Sud de la France et tu n'avais déjà pas répondu à @Pierre Grosjean à l'époque: On le reverra sans doute dans... 10 ans
Posté(e) : 11 mai 20223 a Modérateur Il y a 3 heures, phdv61 a dit : On le reverra sans doute dans... 10 ans On pense déjà à le rebaptiser décennal.
Posté(e) : 16 mai 20223 a Auteur Bonjour, Pour répondre a la premiere question oui j'ai toujours une adresse dans le sud de la France et je rentre de temps en temps lorsque le covis nous laisse tranquille (j'espère que ce n'est pas interdit.) Oui en effet il est possible que une réponse qui t'était destinée ne te sois par parvenue et je te présente mes plus plates excuses. Les moyens de communications malgaches sont extraordinairement erratiques... Venez me voir (je m'adresse aux commentators et a tous) et vous comprendrez.. Vous êtes mes invités.. Donc a priory, personne pour m'aider ? Je précise au cs ou ou.. que oui j'ai changé la pompe après avoir tout vérifié pensant que le mal venait de la.. pour ce qui concerne les codes défauts pas de possibilité de contrôler avec les moyens habituels il n'y a que les hommes et les bêtes chez moi il y a bien des puces mais pas électroniques.. Je te souhaite une belle journée.
Posté(e) : 16 mai 20223 a Si ton Patrol ne démarrait pas, et que tu as changé la pompe, et qu'il ne démarre toujours pas, c'est que peut-être le mal venait d'ailleurs. Pour prendre les codes d'erreur, il suffit d'un fil de cuivre ou d'un trombone et de shunter les bornes 1 et 8 du connecteur "OBD2" au format 'consult' qui se trouve dessous coté gauche (conducteur si conduite à gauche). Tu as un tuto dans 'Trucs et Astuces' qui explique quoi et comment. Sache que si quelqu'un démonte la pompe sans prendre le soin de mettre une pige, alors la distribution se décale. Vu où tu es, tu ferais bien de te prendre un compte premium pour avoir accès à toute la doc atelier Nissan. C'est indispensable pour bricoler correctement ton Patrol. Et aussi pour ton mécano "de rue". Il y a plusieurs choses qui peuvent empêcher un Patrol de démarrer (comme le système antivol NATS, ou des valeurs de capteur erronées comme le débitmètre, ou un capteur PMH HS).