Posté(e) : 18 octobre 200618 a Salut npatrol80, As-tu des infos complémentaires à nous donner ? @+ Patrick
Posté(e) : 18 octobre 200618 a Non désolé j'ai complétement oublié , je vois ça bientôt et je te fais signe.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a salut, tout d'abord le réchauffage du carburant permet d'améliorer sa combustion, et de moins consommer, de moins polluer, d'augmenter la fuidité du carburant par temps froid . si vous roulez gasoil, la plupart des réchauffeurs électriques que l'on trouve sur les têtes de filtre du marché conviennent (bmw, fiat, renault, peugeot, etc...). en général c'est une galette qui s'intercale entre la tête de filtre et le corps de filtre, d'une puissance variable 150 à 300 watt). montage impératif avec relais, fusible, thermistance NF, interrupteur. il faut préciser que la plupart d'entre elles, d'origine, ne chauffe pas à plus des 40° théoriques voir beaucoup moins (15°C max), température à laquelle le gasoil est sensé perdre sa viscosité. à placer au plus près de la PI, et à utiliser avant le démarrage du véhicule. si vous rouler bio, il vous faudra bidouiller pour atteindre une température de 80-85°C avant le démarrage et pendant toute la durée de vos trajets. l'électrique c'est bien avant le démarrage. après quand le moteur est chaud, il faut utiliser un échangeur hydrolique connecté sur le circuit ldr chauffage en sortie de culasse. bien entendu si vous rouler gasoil attention de ne pas dépasser les 40°C théoriques (risques de casse moteur). vous pouvez utiliser des têtes de filtre de p205, r19-21, elles ont une régulation automatique. dès que la châleur du ldr dépasse 40°C ça coupe le circuit. adaptez les connecteurs banjo de vos véhicules (10mm) sur ces filtres qui eux sont 8mm voir 6mm. et ces filtres sont moins chers, 30-35 euros sur ebay. si vous roulez bio, il vous faut virer la régulation constituée d'une sonde, le tour est joué. je l'est fait ça tourne au poil. d'ailleurs y' a pas de vraiment de filtre nickel tout en un, électrique régulé + hydrolique régulé + filtration + séparation + régulation adaptée. faut pas oublier qu'il faut dégager du 80-85°C en permanence. en ce qui concerne les racor (300-400 euros), c'est sur c'est du beau et bon et réputé. mais ce qui précède s'applique également.... et ils ne sont pas adaptés à une utilisation bio. sauf après bidouille, et ça fait chère la bidouille. a+.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a salut, tout d'abord le réchauffage du carburant permet d'améliorer sa combustion, et de moins consommer, de moins polluer, d'augmenter la fuidité du carburant par temps froid . si vous roulez gasoil, la plupart des réchauffeurs électriques que l'on trouve sur les têtes de filtre du marché conviennent (bmw, fiat, renault, peugeot, etc...). . Aurais tu une idée des modéles existants pour respecter le débit nécessaire sur nos 3l.
Posté(e) : 19 octobre 200618 a salut, je pense que le débit dépend du diamètre des connecteurs en entrée et sortie et de la perte de charge occasionnée par la filtration et la longueur et diamètre interne des durites du véhicule, et du volume que peut traiter ta PI. sur un troll qui consomme du 13litres au 100km/h = 130litres de débit à heure. il y a sur le site des gars qui utilise une pompe à gasoil purflux de P205 ayant un réchauffeur hydrolique en tête de filtre. je l'ai fait sans problème tout l'hiver dernier sur mon 3.3l td de 88 ça réchauffe très bien et encore mieux si tu isoles le corps du filtre et la durite à la PI pour mieux garder la châleur. consommable entre 7 et 8,5 euros. doc volatile le modèle pour r19-21 réchauffe par le cul est pas mal non plus, mais moins pratique pour changer le consommable. il y a des modèles à membrane et d'autres à piston plus rares et plus solides. je viens d'en vendre un de chaque pour 30 euros pièces sur ebay. neuf ça coûte pas loin de 150 euros pièce. je ne connais le débit réel de ces filtres. chez les amerlock à 167 usd chez les allemands/ebay cordialement.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a vous pouvez aussi chercher un modyne ou eckes comme échangeur hydrolique à branché sur le circuit ldr. a+.
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur Administrateur Bon après pas mal de reflexion j'ai presque fini d'installer ceci : Tête de filtre Purflux PC 100 recupéré en casse voiture ! la tête 15 € et le filtre neuf 6 € Le mien n'a pas de bocal en verre on en trouve plus il est en alu les bocaux en verre etait souvent sur des 505 ... pour en trouver ... lol pas facile ! On a deja fait le support avec une patte en alu et fixer le filtre jeudi on raccorde les durites de chauffage (merci Merlin) Cout maxi 30 € et très facile à installer ! Avec ca j'ai une double filtration et le gazoil est mieux brulé donc moins de consomation (en hiver) et moins de pollution ... On a mis en premier à l'arrivée du gazoil le filtre d'origine Nissan plus important il filtrera bien et le filtre rechauffeur derrière qui recrache le gazoil chaud dans la pompe à injection ! Je ferais des photos une fois fini
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique Slt, Et la régulation de T° elle se fait comment ? Le LDR est bien chaud même en hiver !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur Administrateur Slt,Et la régulation de T° elle se fait comment ? Le LDR est bien chaud même en hiver ! Me pose pas de question comme ça pierre j'y pige que dale ...
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Expert Raid le plus simple est de mettre du gazole chaud dans le réservoir l'hiver tu te lèves une heure plus tôt et tu le fais chauffer dans la cuisine avant de le mettre dans ton réservoir tu feras de grosses économies
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Auteur Administrateur Voila le préfiltre rechauffeur est monté En tout j'en ai eu pour 40 € les colliers les durites et la Tête de filtre Purflux PC 100 Le montage La patte de fixation fixé sur la patte d'origine du filtre Les raccords en cuivre pour les durites de chauffage la Tête de filtre Purflux PC 100
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Très intéressant ton montage L'idée du réchauffeur me plait bien il serait sympa de mettre en ligne le plan de montage (surtout des durites). Moi, je vais retourner fouiner dans les casses auto
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique et la régulation de T° : comment on l'obtient avec le LDR à plus de 85° ? En tout cas beau montage, net et sans bavure !
Posté(e) : 28 octobre 200618 a salut, la régulation est automatique. il y a une sonde avec clapet derrière la grosse visse en téflon qui limite à 40°C et qui coupe le circuit ldr. attention si votre montage est en série sur le circuit de chauffage. montez en parallèlle avec 2 T. sinon plus de chauffage. isolez les durites chauffage et carburant avec de la mousse, néoprène, alu etc... pour un meilleur rendement. d'autre part attention si vous utilisez de l'huile comme carburant, il vous faut virer cette sonde car celà ne chauffera pas suffisamment. et la membrane de la pompette aura tendance à se fragiliser et devenir poreuse... préférer dans ce cas les modèles avec pompette métal et ressort et chauffage par le cul de filtre... cordialement
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Voila le préfiltre rechauffeur est monté En tout j'en ai eu pour 40 € les colliers les durites et la Tête de filtre Purflux PC 100 Jeff, Ou as tu trouvé ton préfiltre !!! Je penses que je vais faire simple et ton montage ... y a pas mieux ... Merci
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Auteur Administrateur Jeff, Où as-tu trouvé ton préfiltre !!! Je pense que je vais faire simple et ton montage ... y a pas mieux ... Merci Dans une casse auto pour 15€ Va y avec la photo imprimée et tu dis je voudrais ça ... !
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Va y avec la photo imprimée et tu dit je voudrais ça ... ! Oui chef Beau travail jeff Amitiés Pat.
Posté(e) : 30 octobre 200618 a Auteur Administrateur Oui chef Beau travail jeff Amitiés Pat. T'a pas honte ? Au lieu de raconter des conneries inscrit toi au rassemblement avant qu'il n'y ai plus de place !
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Jeff ... et les autres !!! Tu as bien gardé ton filtre d'origine ? J'ai bien trouvé une platine ... mais la cuve et le filtre son relativement grand, hauteur d'environ 150/200mm Pour la platine PC100 as tu la référence de la cuve et pré-filtre qui me paraissent moins haut ? Merci Chris
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Auteur Administrateur Oui j'ai gardé le filtre d'origine derrière le pre-filtre ! Par contre non j'ai pas de reference ... moi il etait complet le prefiltre apres j'ai été dans un centre auto avec le vieux filtre pour choisir le meme !
Posté(e) : 19 novembre 200618 a Oui j'ai gardé le filtre d'origine derrière le pre-filtre ! Par contre non j'ai pas de reference ... moi il etait complet le prefiltre apres j'ai été dans un centre auto avec le vieux filtre pour choisir le meme ! OK Merci, si a l'occasion tu peux me donner la hauteur de cuve du préfiltre que je vois si c'est la photo qui trompe ou s'il est réellement moins haut que le mien. Merci
Posté(e) : 20 janvier 200718 a Voila il y est : Reste à isoler la durite GO qui va du réchauffeur a la pompe A++
Posté(e) : 21 janvier 200718 a slt certaine idée donne du travaille aux autres bon boulot Tu parles depuis 2 mois que j'avais a la maison ... je me suis fais violence hier L'hiver est peu propice au bricolage pour moi ... et l'été avec l'apéro ... non plus ...
Posté(e) : 21 janvier 200718 a Petite question à Jeff, as-tu constaté une baisse de ta conspmmation depuis l'installation de ton "filtre réchauffeur" ? Merci