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Posté(e) :

Bonjour à tous il y a bien longtemps que je n'ai pas posté mais la je beuge sur ma panne .

J ai refait un moteur neuf complet avant de partir en vacances ( realesage piston segment tous les coussinets pompe à huile culasse complète surface bloc ) bref tous .

J ai rouler 2500kms avant de partir et aucun souci tous va bien aucune conssomation pas de souci je précise que j ai fait 1000 kms à 90kmh puis le reste en faisant tous parcours même autoroute avec des pneus en 35 pouces .

Donc départ en vacances tente de toit remorque bantam aménagé au cul et au bout de 700 kms le bocal sous le vase d expention qui degeule le ldr  et pression dans la durite supérieur de radiateur.

Donc déception demie tour et 700 kms dans l autre à conssomation 3 litres de liquide en 700kms. On change de plan mais avant de repartir je dépose la culasse chez mon usineur et lui montre le joint pas de trace apparente de passage de gaz .

Mais lui me dit avec la marque de joint prit il a eu beaucoup de mauvais retour bref .

A mon retour je récupère la culasse qui est repassé en épreuve pendant 1h30 ras et les joint que lui m'a vendu .

Je remonte tous bien comme la 1e fois et la encore pression dans le circuit de ldr mon niveau ne bouge pas mais la durite supérieur de radiateur est dure comme du béton je précise que je n est pas rouler à peine 10 kms et j ai rechanger calorstat et pompe à eau ainsi que le bouchon du vase d expention .

Du coup je ne sais plus où chercher .

Si vous avez des idées je suis preneur merci 

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Posté(e) :

et la température du LDR, elle dit quoi ? Le débordement est bien du au liquide qui bout  ?

La durite d'arrivée au radiateur est dure et chaude ? et quid de celle de sortie ? et quelle est sa température ? froide tiède ou chaude ? Ce qui est sûr, c'est qu"il y a un truc qui merde quelque part.

Visco ou ventilos fonctionnent bien ?

A froid moteur démarré et en chauffe, as-tu des bulles qui remontent dans ton vase d'expansion en laissant le bouchon ouvert ?

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de bulle à froid température liquide chaud sortie culasse tiède en bas du radiateur ( j ai 1 radiateur aluminium et Poulie de pompe à eau réduite) le  visco est neuf aussi fonctionne normalement si j ouvre le bouchon de ldr à  chaud sa dégueule pas mal j ai comparé Avec 2 autre td6 que j ai en entretiens ma durite supérieur est vraiment très dure par rapport au 2 autre qui sont identiques. 

J ai oublié de précisé que à aucun moment il a chauffé 

Posté(e) :
  • Auteur

J attend un teste de co2 que j ai commandé pour être sur que la pression ne vient pas de la compression qui passe dedans mais j ai peur du verdicte 

Posté(e) :

Pour ce qui est du niveau de ldr ! 
Tu remplis le vase du haut à rabord et tu en mets au maxi dans celui d’en dessous ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 11 minutes, Jmarc a dit :

Pour ce qui est du niveau de ldr ! 
Tu remplis le vase du haut à rabord et tu en mets au maxi dans celui d’en dessous ? 

Pour le vase du haut oui pour celui du dessous je suis plus entre mini et maxi vu la dilatation que peut avoir le liquide 

Posté(e) :

Tu as essayé de laissé  s’échapper la pression pas le bouchon du vase du bas ? 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

Tu as essayé de laissé  s’échapper la pression pas le bouchon du vase du bas ? 

Par le réservoir non mais il est à l air libre le bouchon donc il ne monte pas en pression lui c est juste un réservoir qui permet lorsque que le bouchon du vase d expention s ouvre de  faire une petite mise à niveau si besoin 

Invité
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