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Posté(e) :

Bonjour à tous, 

Récent propriétaire d'un Patrol y61 3.0 BVA de 2000 avec 190 000 klm, je m'étonne de sa puissance.

J'atteins difficilement les 110 km/h, et le 0 à 70 est très très lent. Première question est-ce sa puissance normal ? Pour info j'ai acheter ce véhicule en panne de turbo donc je ne connais pas sa puissance normale. La monté dans les tours est lente, j'ai l'impression que le véhicule fait 10T ! A titre de comparaison mon ancien GR Y60 marchait beaucoup mieux !

A noter qu'un voyant moteur fait son apparition de temps à autre. La valise sort une erreur enregistré P0077 qui correspondrait à l'électrovanne de turbo, j'ai nettoyer celle ci et contrôlé que de l'air sorte bien de la durite allant à la wastgate. Et une aspiration sur celle allant au petit réservoir à coter de l'intercooler.

J'ai noté un dépôt dans le filtre à carburant lors du remplacement de ce dernier.

Lors du remontage du turbo, le véhicule ne démarré pas ou avec beaucoup de mal, je me suis aperçue d'un collier mal serré au niveau d'une durite de gasoil ( en dessous l'intercooler )

Sur le véhicule il a était fait :

Pompe à injection

Turbo ( échange standard de chez Turbomoteur )

Alternateur

Filtration

 

Ou dois-je me diriger selon vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir donné le plus d'éléments.

Posté(e) :
  • Auteur

J'oublié, lorsque je débranche le débitmètre l'accélération ( au point mort est beaucoup plus franche ). Cependant je ne peut pas accélérer après avoir enclenché une vitesse

Posté(e) :

Bjr ! 
voir si l’actuateur  fonctionne bien et si sa tige change de position moteur éteint et moteur allumé . 
débitmètre bien branché ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Oui l'actuateur fonctionne bien, et le débitmètre est correctement branché

Posté(e) :

0707, c'est la pompe injection.

Fais un raz des codes erreur ECU (voir tuto) et reprends-les.

Posté(e) :
  • Auteur

Du nouveau, le débitmètre était pourrie.

 

Je l'ai donc changé par un euro 4x4 et la puissance et maintenant bien présente ! 

 

Cependant au bout de 10 kilomètres, voyant moteur et perte de puissance aléatoire ...

 

Je vais voir pour les codes défauts 

Posté(e) :

ça, ce sont des mises en sécurité ECU. 

Commence déjà par mettre un débitmètre Nissan original (Amayama japon le moins cher) et ensuite on verra. 

Si ton EGR est bloquée et/ou si tu as modifié ton échappement, et/ou ton réglage turbo, faut pas t’étonner. Tu n’as plus qu’a te payer une magic box …

Invité
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