Posté(e) : 12 novembre 20222 a Bonsoir à tous, J'ai acheté un treuil 24V d'occasion pour mon patrol 3.3 TD et je suis perplexe sur son branchement (peut-être parce que je n'y connais rien 😉 ) Le treuil a logiquement 2 fils, + et - Par contre, il y a un boitier avec 4 fils (cf. photo) : - un fil pour brancher la télécommande - un fil pour la commande de tableau de bord - un fil + et un fil - Mais du coup, j'imagine que je dois brancher au moins un fil du treuil sur ce boitier, mais quel fil et à quel endroit sur le boitier ? Si vous avez une idée, merci beaucoup d'avance ! Bonne soirée, wil
Posté(e) : 12 novembre 20222 a Modérateur Salut, quel marque et modèle ton treuil ? Le boîtier, ce sont les relais il me semble (tes photos sont pas top).
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Combien y a t il de borne sur ton treuil ? 2 ou 3? as tu une information sur la marque de ton treuil idealement’ postes nous une photo du moteur de ton treuil que l’on puisse voir les bornes il y a 2types de moteur électrique de treuil: les moteur à aimants permanent à 2 bornes les moteurs de type « série » avec 3 bornes (4en réalité, mais la 4ème est dessous) avec ces infos’ nous pourrons mieux t’aider
Posté(e) : 13 novembre 20222 a Auteur Bonsoir François, Et merci à Corrivolpi pour le schéma électrique. C'est un Ramsey plutôt ancien, je ne connais pas le modèle à part que c'est un 24V... A priori il n'y a que 2 bornes sur le moteur. J'essaie de vous poster une photo la prochaine fois. Merci encore et bonne soirée, Wil
Posté(e) : 14 novembre 20222 a effectivement, lesRamsey sont a aimants permanants il manque donc beaucoup de cables sur tom boitier de relais Il doit y avoir 2 GROS cables qui viennent de la batterie et 2 GROS cables qui vont au treuil les petis servent a la commande j'ai une plartine de relais de Ramsey qui traine dans un coin je vais te faire une photo en ecrivant les explications dessus je ne suis pas sur d'avoir le temps aujourd'hui, mais d'ici demain sinon, tu devrais pouvoir trouver sur le net c'est un cablage assez simple
Posté(e) : 14 novembre 20222 a Modérateur Salut, pas sûr que ça puisse aider : https://www.patrol-gr.net/forums/topic/74741-problème-branchement-et-chauffe-treuil-ramsey-pro-8000/
Posté(e) : 14 novembre 20222 a effectivement, ça ne peut pas aider : ce treuil est un moteur "Serie" sans aimant permanant en gros, il faut faire ça :
Posté(e) : 14 novembre 20222 a Auteur Merci beaucoup François pour le schéma ! Je tente ça dès que possible. Je vous tiendrai au courant. Bonne soirée, wil
Posté(e) : 10 août 202410 août Auteur Bonjour, Ça y est, je m'y remets 2 ans plus tard... Effectivement il y a une 3e borne sur le treuil (je vous mets une photo). Mais si je comprends bien, on n'y branche rien. Je suppose que le cable + du treuil va sur le solenoide + de la platine ? Puis le cable - sur le - de la platine. Je branche ensuite les solenoides sur les cosses des batteries, mais comment savoir quel solenoide va sur quelle cosse ? Je n'ai malheureusement pas de couleurs sur les solenoides ... Merci encore pour votre aide, Wil Modifié 10 août 202410 août par wheintz
Posté(e) : 7 mai7 mai Administrateur Aïe, huit mois sans réponse, c’est pas cool, mais si les mécanos ont lu comme moi trop vite… j’avais mis un « j’aime » car je croyais que tu nous informais que ton treuil fonctionnait suite à ta visite sur le site.Espérons que quelqu’un ai une solution.
Posté(e) : 8 mai8 mai Auteur Moi je mets 2 ans à répondre, donc je n'en veux à personne ;-)Mais c'est vrai que je n'ai toujours pas trouvé la solution définitive à ce montage de treuil.L'idéal aurait été de trouver quelqu'un qui a le même modèle... Mais c'est un vieux machin plus trop d'actualité.Bonne journée ! Wil
Posté(e) : 8 mai8 mai peu importe le sens de branchement entre le treuil et les solenoidescela affectera uniquement le sens de rotationdonc il suffit de faire en sorte que cela corressponde a ce qui est ecrit sur le boutn de la commande