Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, mon turbo rends l’âme( il est plein d’huile à l’extérieur et de l’huile sur les durites) il n’a pas trop de puissance et dans les côtés ou avec la remorque il peine à tirer  un mécano m’avais déjà dit qu’il était sur la fin

je compte le changer rapidement mais je me demande s’il y a une façon particulière pour démonter le turbo. Sur la rta ils parlent de vidanger le circuit de refroidissement. 
je vais prendre le turbo chez notre partenaire 

si vous avez un Tuto ou des astuces à me donner je suis preneur. 
merci à vous

Posté(e) :

Des tutos il n'en manque pas sur le net.  Il n'y a pas de problème particulier ni a la dépose  ni a la repose , mais quand tu auras fini et avant de mettre le moteur en marche , il faut faire tourner le moteur au démarreur pendant  30 secondes environ pour que l'huile arrive dans ton turbo.   Pour ça tu dois enlever le fusible principal (de la pompe je crois) pour que le moteur ne se lance pas

je ne connais pas le N° de ce fusible sur le 60

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, mis à part chez notre partenaire vous connaissez d’autres sites sur pour un turbo?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j’ai reçu mon turbo et je suis en train de démonter l’ancien mais je n’arrive pas à démonter un tuyau. 
c’est le tuyau rigide, j’ai essayé de démonter côté moteur mais j’ai du liquide de refroidissement qui coule, et je n’arrive pas à dévisser au turbo. Vous avez des astuces à me donner ou il faut que je vidange le liquide de refroidissement ?

373F6977-D2B5-485A-8708-A97EB28C308F.jpeg

Posté(e) :

Vidange le liquide de refroidissement, ça te donnera l'occasion de le changer et  mets du dégrippant sur tes boulons grippés au moins 24/48 heures avant de démonter

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, je n’arrive pas à décoller le turbo du tube primaire d’échappement, vous avez une technique?

Posté(e) :

Taper dessus si tu as retiré toutes les vis ou sinon tombe le collecteur

Posté(e) :

Il n'y a aucune raison que ça ne vienne pas, tu as surement oublié une vis

Posté(e) :

Tu as l’arrivée et le retour pour l’huile et le ldr qui sont avec des banjo et durites colliers ainsi que 4 écrous sur le collecteur d'échappement.

Et retirer également les durites d’air de la boîte à air qui va à l’admission ainsi que la descente de l’échappement avec 5 écrous de mémoire et la durite de la wastegate

Modifié par Minilio

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai enlevé tout ça mais c’est c’est vraiment la partie fixée au pot d’échappement qui est tenue avec les trois boulons

Posté(e) :

Alors dépose la partie de l'échappement .  Je ne me souviens plus trop comment est monté le turbo du y60 mais il y a forcément une solution

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai réussi à débloquer l’échappement, mais la vis qui tiens le banjo d’huile sur le turbo me donne du fil à retordre. La douille passe mais je ne peux pas passer le cliquet, même avec une rallonge elle se met en biais. La clef plate passe mais je ne peux pas la bouger je suis en appuie contre le turbo

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être, sinon je pensais à ça 

99E5217E-AE06-42E1-8635-028FC5A1FCA1.png

Posté(e) :

Je ne sais pas , je ne me rappelle plus comment c'est foutu.  L'important avec les boulons difficiles à atteindre , c'est d'avoir une bonne clé pour ne pas arrondir la tête

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai réussi à enlever la vis. 
par contre pour enlever l’échappement j’ai du couper les boulons au ras de la flasque. Comment je pourrait faire? Ou est ce que cette pièce que je vais mettre en photo se trouve à la vente si jamais je n’y arrive pas ?

6BA52C34-F8F6-4C38-B25A-84D63471B95E.jpeg

Posté(e) :

A la vente d’occasion peut être mais sinon c’est un goujon monté serré donc soit tu chauffe pour l’extraire ou bien tu perce légèrement plus grand et tu remplacera par un assemblage vis/écrou 

Posté(e) :
  • Auteur

Ça va tenir autant l’assemblage  vis écrou?

Posté(e) :
  • Auteur

Ça marche merci beaucoup

Posté(e) :

La boulonnerie en vrac de Brico Dépot  tu oublies

Posté(e) :
  • Auteur

Je comptais acheter la boulonnerie sur un site que l’on m’a conseillé ici, et qui a les pas spéciaux et les classes de résistance qu’il faut. 
fixnvis pour le citer 

Modifié par Fifi64

Posté(e) :

Oui mais tu vas être obligé de prendre des boites entières ,  dans une bonne quincaillerie , tu dois trouver de la boulonnerie au détail

Posté(e) :
  • Auteur

Non justement sur ce site tu peux commander au détail et il y a même les pas de 125, utile pour nos engins