Posté(e) : 18 novembre 20222 a Salut tout le monde, voila je récupère le GR de mon père qui à pas mal souffert,je m'explique. Depuis plus d'un ans il est chez un mecano la culasse en l'air,il attend un nouveau moteur que j'ai, car celui d'origine à serré du à la mauvaise utilisation d'un ouvrier ( il aurait rouler l'aiguille dans le rouge pendant 15 minutes) puis il c'est arrêté donc j'ai pas mal de boulot, je cherche à savoir qu'elle est la batterie d'origine monter dessus ( je l'ai pas sous la main actuellement) donc 12v bien sûr mais qu'elle puissance et taille?, je recherche aussi pas mal de pièces si jamais vous avez: 4 Extension d'aile 2 avant Ailes Sièges conducteur Volant Panneau de porte gauche et droite Platine lève vitre gauche et droite Relai préchauffage les 2 Moteur lève vitre les 2 Relai lève vitre Rétro électrique droit Bavette Calandre complète Butoir en Plastic par choc arrière Le reste j'ai trouvé chez notre partenaire à prix plus ou moin raisonnable. Je vais chercher le 4x4 demain aprem et je voudrai trouver cette batterie demain matin avant que tout ferme. Cordialement merci pour vos réponses
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Cool bon courage, pour la batterie mini 70 AH je dirais, n'hésites pas si tu as des photos
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Auteur D'accord oui ça me paraît logique oui demain j'en ferai. Bon parcontre se qui m'inquiète se sont les pièces a trouver
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Salut, 70 ah pour un td6 c'est trop faible part plutôt sur une 80 voir 90 ah moi sur mon y61 td6 j'ai mis une 100 ah et pas de soucis pour démarrer...
Posté(e) : 18 novembre 20222 a Auteur D'accord merci bon bah je vais partir sur ça je pense en fonction de se que je trouverai et c'est un 2.8 t pas un td6😁
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Bon je reviens aux nouvelles le nouveau moteur à démarrer et il est très propre visuellement mais j'ai vu quelques chose m'intriguer. sur la commande d'accélérateur de la pompe à injection j'ai un petit potentiomètre brancher avec 3 files sur le faisceau de ce moteur et sur celui d'origine du 4x4 je ne l'ai pas donc je l'ai tout simplement enlever et je reprendrai le faisceau du miens. Les bonnes nouvelles J'ai trouvé 2 portes arrière complète et niquel Une ailes gauche niquel Une porte gauche niquel Un rétro droit électrique (ouff) Les moteurs de vitres et leurs interrupteurs 2 sièges en cuir avec réglage électrique niquel Une moquette intérieur propre Par choc avant Clignot avant Volant Les extensions d'ailes Les caches plastiques des ailes arrières Un siège suspendu pour mon 160 3.3td ( qui était monté sur un 160 avec un 6 cylindres essence) Une trappe à carburant Le touareg du père je peux vous dire qu'il a rouler de Alès en passant par Aubagne,carnoule jusqu'à St Tropez et de st Tropez jusqu'à Ales le coffre bien remplis avec la banquette rabattue. Puis pas mal de pieces neuves Calandre,Feux arrière, charnière de porte, embrayage,etc Tout ça pour la somme de 1400€ et des brouettes ça fais mal quand même Donc maintenant reste plus que: Le butoir de par choc arrière droit Les panneaux de porte peut être vendredi en revenant du lycée sur la route Relai de chauffe et de vitre Aile droite Beaucoup de courage, de motivation,un tir clou du mastic et du raptor On avance petit à petit c'est le plus important. La suite je l'espère ce weekend avec le démontage de l'ancien bloc et montage du nouveau avec son embrayage neuf.
Posté(e) : 21 novembre 20222 a Auteur Ahh oui pour la batterie j'ai pris comme pour mon 3.3 donc une 105 ah qui fais 30cm et des poussières de long
Posté(e) : 27 novembre 20222 a Auteur Bon je reviens aux nouvelles j'ai changer: L'embrayage La courroie de distri J'ai monté le nouveau moteur il a démarré difficilement puis après avoir tourner quelques minutes ça aller mieux ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai des étincelles qui sont sortit par le pot ,peut être de la calamine je sais pas .d'ailleurs le nouveau a la vanne egr alors que l'ancien ne l'a pas faudra que je récupère l'ancien collecteur J'ai monter mon rétro droit qui marche La centralisation remarche Mais j'ai un soucis j'ai changer mes moteurs de vitres mais aussi les interupteurs donc mes vitres remarchent mais elles ont beaucoup de mal à monté surtout la droite faut l'aider avec la main. donc je me demande si le fameux relai jideco a 250€ n'a pas a voir la dedans j'ai aussi 1 cosse dans le compartiment moteur.je ne sais pas où elle va au niveau de l'alternateur mais le voyant batterie s'éteint donc bon. Voilà si quelqu'un sait ça pourrai m'arranger
Posté(e) : 4 décembre 20222 a Auteur Salut donc bonne nouvelle le moteur tourne maintenant sur c'est 6 cylindres la pompe du nouveau moteur avait un soucis pas de gasoil sur l'injecteur du 6ème cylindres donc j'ai mis la pompe de mon ancien moteur, courroie de distri neuve, on monte tous les accessoires on rebranche la ligne d'échappement, le radiateur et purge, j'ai fais un tour c'est niquel direction le siège de l'exploitation du père pour passage au Karcher à l'eau chaude dessous et dans le compartiment moteur.bonne surprise pas une tâche de rouille, juste un gros boulot de carrosserie ,le tir clou va chauffer, pour les vitres je pense que c'est le relai dans la porte gauche en cause car si je le bouge les vitres remarchent ou non mais toujours avec autant de mal à monter, il me reste plus qu'à trouver les panneaux de portes le reste existe en neuf donc bon mais c'est compliqué a trouver quand même.
Posté(e) : 2 janvier 20232 a Auteur Des nouvelles du troll Ailes avant changer Porte conducteur Siège électrique en cuir Les vitres électriques remarche niquel Remise en fonction de l'éclairage arrière et de la prise remorque Nettoyage des moquettes Changement calandre en montage feux à led Changement de par buffle et par choc Remplacement des portes arrière Changement des haut parleur maintenant du focal et du poste en bluetooth Philips rajout d'enceintes arrière changement des garnitures de porte et panneau de coffre Changement du brin de l'antenne électrique Nettoyage rapide des jantes Changement du volant Redressage de la carrosserie ( y'en reste encore au niveau de l'aile arrière sous le cache plastique) Changement des butoir de par chocs arrières remise en marche des essuis phares changement du bocal de lave glace et des pompes.
Posté(e) : 2 janvier 20232 a Auteur Il faut que j'y fasse encore un gros nettoyage des plastiques intérieur J'hésite pour la peinture sa sera sans doute du raptor mais je sais pas qu'elle couleur sois celle d'origine donc gris kh2 ou le gris des portes arrière d'ailleurs c'est compliqué de trouver le ral grâces aux codes nissan.
Posté(e) : 2 janvier 20232 a Y a eu une belle avancée, bien joué ! Demandes directement à Nissan s’ils ont pas l’équivalent en RAL. Un carrossier pro ou un vendeur de peinture type AD auto ne peut pas te trouver le RAL avec le code Nissan ou le nº de série ?
Posté(e) : 2 janvier 20232 a Auteur Merci a toi. Je ne sais pas du tout je demandais au cas où quelqu'un l'aurais fait. Je pense que je vais partir sur un raptor gris 7015 et du raptor noir pour les bas de caisse D'ailleurs si jamais quelqu'un possède ça je cherche des extensions d'ailes et des bavettes on sait jamais.
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