Posté(e) : 23 novembre 20222 a Bonjour à tous, je souhaiterais connaître votre avis. Voilà je vais me servir de mon Y61 court pour du raid. J' ai augmenté le poids de 280 kilos ( tente de toit, réservoir d'eau, pc australien... ) J' ai mes ressort arrière ( OME médium + 40 mm et + 100 kilos ) qui s' affaissent. Je voulais les changer en restant toujours Chez OME mais voilà pour un 61 court il ne font que des ressorts HD + 200 kilos donc trop juste. King Spring propose du + 300 mais je souhaitais rester en OME. Du coup je pensais monter des ressorts + 50 mm destinés au 61 long, soit en version médium, soit en version HD + 200 kilos mais j' ai peur que ces derniers soient beaucoup trop dur pour mon Patrol. Quelqu' un s' y connait pour me conseiller ? PS : pour devant les ressorts sont nickels. Modifié 23 novembre 20222 a par Yo0984
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Bsr ! si tu prends du médium pour Y61 châssis long ela devrait aller . Mais tu sera rehaussé d’un ou deux centimètre de plus . et à vide ça va être tape cul .
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Auteur Je connaissais pas KS ...? Y a pas de contre indication/ danger à mélanger OME devant et KS derrière ? je suppose que non mais je préfère demander. Jmarc, tu me conseilles plutôt les médium ou hd du coup ? J' ai peur que les hd même chargés tapent un peu trop....
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Tu as quoi comme amortisseurs ? Sinon tu peux toujours rajouter des cales de 15 mm derrière à tes ressorts actuel !?! Modifié 23 novembre 20222 a par Jmarc
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Auteur J' ai du OME en + 50 mm J' ai pensé à rajouter des cales mais le tarage restera celui d' un patrol court en médium.... donc tjs un peu trop mou
Posté(e) : 23 novembre 20222 a Effectivement , mais le trol sera remis à plat . Perso j’aime bien quand c’est pompeux . en même temp je ne roule pas vite … mais quand je passe un rejet d eau ou une ornière que je négocie pas très bien si je regarde le paysage cela me permet de ne pas me faire tasser le dos . Je préfère perdre en dymamisme mais avoir du confort sur piste .