Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître votre avis.
Voilà je vais me servir de mon Y61 court pour du raid. J' ai augmenté le poids de 280 kilos ( tente de toit, réservoir d'eau, pc australien... )

J' ai mes ressort arrière ( OME médium + 40 mm et + 100 kilos ) qui s' affaissent. Je voulais les changer en restant toujours Chez OME mais voilà pour un 61 court il ne font que des ressorts HD + 200 kilos donc trop juste. King Spring propose du + 300 mais je souhaitais rester en OME.

Du coup je pensais monter des ressorts + 50 mm destinés au 61 long, soit en version médium, soit en version HD + 200 kilos mais j' ai peur que ces derniers soient beaucoup trop dur pour mon Patrol.

Quelqu' un s' y connait pour me conseiller ?

PS : pour devant les ressorts sont nickels.

Modifié par Yo0984

Posté(e) :

En général beaucoup de gens préfèrent King Spring à OME

Posté(e) :

Bsr ! 
si tu prends du médium pour Y61 châssis long ela devrait aller . Mais tu sera rehaussé d’un ou deux centimètre de plus . 
et à vide ça va être tape cul . 

Posté(e) :
  • Auteur

Je connaissais pas KS ...? Y a pas de contre indication/ danger à mélanger OME devant et KS derrière ? je suppose que non mais je préfère demander.

Jmarc, tu me conseilles plutôt les médium ou hd du coup ? J' ai peur que les hd même chargés tapent un peu trop....

Posté(e) :

Tu as quoi comme amortisseurs ? 
Sinon tu peux toujours rajouter des cales de 15 mm derrière à tes ressorts actuel !?! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :

Pour ma part pour un engin chargé prêt  partir je met du hd .

Posté(e) :
  • Auteur

J' ai du OME en + 50 mm

J' ai pensé à rajouter des cales mais le tarage restera celui d' un patrol court en médium.... donc tjs un peu trop mou 

Posté(e) :

Effectivement , mais le trol sera remis à plat .
Perso j’aime bien quand c’est pompeux . 
en même temp je ne roule pas vite … 

mais quand je passe un rejet d eau ou une ornière que je négocie pas très  bien si je regarde le paysage cela me permet de ne pas me faire tasser le dos    . Je préfère perdre en dymamisme mais avoir du confort sur piste . 

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton avis 🙂