Aller au contenu

Quelle taille pneus et jantes pour Y60 long avec rehausse +5 ?


CHRISLVG

Messages recommandés

Arrive dans 6 jours a la maison un nouveau patrol : un PATROL Y60 long qui est stock. On commence à réfléchir a la commande de pièces , 

Pour la réhausse ce serait  la pose de quatre  ressorts KING SPRING  médium  +5  et  4 amortisseurs a prix raisonnable ( KONI RAID me tente bien car j'en ai eu sur mon Y61 mais  c'est un peu cher pour le Y60 du fiston ,   alors que faudrait il prendre pour ne pas se ruiner et avoir quand les amortos correctes ???

 

Par contre question pneus , on a pensé aux      MUD de chez BF GOORICH en     32 /11.5 / 15    ,   sur jantes tôle    8 / 15  déport -25  :  Là , on a vraiment besoin de votre retour et votre avis   pour être sur de ne pas faire une connerie   ( faut que ça passe !!) ;

Est ce que 8 x 15 pour la jante ,  c'est bon  pour que le pneus fasse un peu le ballon , mais pas trop ?? 

 Si  il y a un d'entre vous qui a ce montage ,   une petite photo serait la bienvenue !!! merci !!!! 

Modifié par CHRISLVG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une rehausse + 3 et elargisseurs de voie +3 aussi et je suis en 235 85 16, j'aime beaucoup car sa rehausse les ponts par rapport au 32/12.5/15. Et j'ai 4 jantes a vendre en tole style triangular en 16" monter avec des pneus neige quasi neuf si sa interesse.

DSC_0378.JPG

Modifié par Cedleced
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 235 85 r16 équivaut à un 31,6" donc il devrait théoriquement être plus petit que le 32".

 

Jante en 8" pour un pneu 11.5" de large (≈ 285), c’est la bonne taille.

Un 32" devrait passer sans soucis avec un déport -25 et une rehausse +5cm sans trop perdre en rayon de braquage.

En amortisseur, tu as Ironman ou Though Dog qui va bien ou OME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La messe est dite !  on a opté pour du 285 75 16 , en cooper tires stt pro ( MUD ) sur jantes de 16 x8 déport -25  

Ils sont à la maison , et attendent les jantes aciers de chez euro4x4parts !!

Voir la photo , ils sont superbes !!!

( il y aura aussi une rehausse +7.5 cm , car pour le moment , c'est jste pas possible !!)

 

pneus 285 75 16.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.