Posté(e) : 15 décembre 20222 a Bonjour j ais un petit problème sur mon y61 que je possède depuis peut, j ais 4x4 qui ce décale sur la droite au freinage. ce qui et bisard c est qu il le fait quand le véhicule et presque a l arrêt a haute vitesse il ne le fait pas .j ais réfectionner tous les piston av et arrière, dégripper les coulisseau ,changer le répartiteur de freinage .j ais fait ca petit a petit d onc j en suit a ma 4eme purge de circuit j ais commencer par le répartiteur puit du plus long au plus cour .et rien y fait toujours le même problème .je me demande si ca ne viendrait pas d un flexible Avia boucher car l ancien propriétaire vue toute les êta des huile ne fessait pas trop d entretien. si qu elle q un a une ide ?
Posté(e) : 16 décembre 20222 a ou remis à une hauteur d'origine sans retirer la rehausse du répartiteur arrière
Posté(e) : 13 mars 20232 a Salut, Peut être nettoyer les disques et mettre des plaquettes neuves de la même marque?
Posté(e) : 23 novembre 20231 a Bonjours à tous Petite question . si je comprends bien le fonctionnement du ressort sur le repartiteur de freinage, c est que lorsque l'on rehausse ca tend le ressort . donc le repartiteur empêche les frein de freiner ou tou du moins retardé leur déclenchements et leurs force C est bien ca ?
Posté(e) : 23 novembre 20231 a Modérateur il y a 35 minutes, tristan29 a dit : Bonjours à tous Petite question . si je comprends bien le fonctionnement du ressort sur le repartiteur de freinage, c est que lorsque l'on rehausse ca tend le ressort . donc le repartiteur empêche les frein de freiner ou tou du moins retardé leur déclenchements et leurs force C est bien ca ? Exact, tu réhausse d'autant ton répartiteur, exemple (avec + 6): Et, de mémoire (mais à confirmer), plus tu t'approches des 175mm d'entraxe du ressort de répartiteur plus il devrait freiner de l'avant, et plus tu t'approches des 221mm et plus il devrait freiner de l'arrière ... à toi de trouver le bon compromis La patte rajoutée (flèche rouge) afin que les fixations normales (flèches jaunes) se retrouvent réhaussées (flèches vertes). Faire une patte permettant de réhausser de X cms les fixations. Puis régler l'entraxe du ressort entre 175cm et 221cm pour obtenir un freinage maximum. Je conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs, une fois le bon réglage trouvé faire les deuxièmes pour bien fixer le tout. Exemple (avec +10): Respecter aussi l'angle http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/23559-repartiteur-de-frein-reglage-y-60-1995-a.html
Posté(e) : 23 novembre 20231 a Quand j'ai acheter le troll il est-il rehausser de 40 avec des calle donc j'ai fait une patte comme decrite sur le forum Mais je trouve que ca manque de frein arrire je vais revoir ça car j'ai dan les 190 mm Desoler la photo apparet a l envert Modifié 23 novembre 20231 a par tristan29
Posté(e) : 24 novembre 20231 a Modérateur Il y a 7 heures, tristan29 a dit : Quand j'ai acheter le troll il est-il rehausser de 40 avec des calle donc j'ai fait une patte comme decrite sur le forum Mais je trouve que ca manque de frein arrire je vais revoir ça car j'ai dan les 190 mm Desoler la photo apparet a l envert Photo remise à l'endroit, refait une patte et rapproche toi petit à petit des 221 mm jusqu'à trouver le bon équilibre. Comme dit plus haut, je te conseille de ne faire qu'un trou en haut et en bas de la patte au début, puis après essais à différentes valeurs, une fois le bon réglage trouvé, faire les deuxièmes pour bien fixer le tout.
Posté(e) : 24 novembre 20231 a 9Bon après plusieurs essais avec des riselan pour éviter de faire 36 patte j'arrive à faire bloquer les roues arrière en pilan sur salle meuble donc c est beaucoup mieux Du coup j ai refais une patte en l inclinant un peut vers la droite