Posté(e) : 16 décembre 20222 a Bonjour tous le monde, je cherche a trouver les réglages d'origine sur la butée de la wesgate (vis BTR et écrou de 8, ) et la distance de la tige svp. J'ai malheureusement perdu mon livret avec mes nombres de tours de modifier.... La distance au dessus de l'écrou de 8 ( j'ai lu 2,5mm) mais je sais plus si c'était pour un parton y61 3L GR. La distance entre l'écrou et début du filetage. Merci beaucoup la team. PEACE and GAS IMG_3374.HEIC IMG_3375.HEIC Modifié 16 décembre 20222 a par Dollar
Posté(e) : 16 décembre 20222 a Salut, Pourquoi as-tu touché à ces deux réglages ? Ce n'est pas une 'wastegate', mais un "actuateur" qui fonctionne avec du vide généré par ta pompe à vide, et mélangé par une électrovanne avec de l'air frais pour bien positionner les aubes du TGV. Tu as un compte premium. Dans la doc atelier, section EC, tu trouveras la valeurs de vide de référence qui fait décoller le levier de la butée (pour régler la vis de butée). Il faut une petite pompe à vide manuelle pour effectuer ce réglage. Moteur au ralenti, la tige de l'actuateur doit être totalement rentrée, le levier appuie alors assez fermement sur la butée. Pour la longueur de la tige, il faut, moteur à l'arrêt, qu'elle appuie fermement sur le levier pour obtenir une ouverture maximale des aubes (donc tu règles sa longueur pour qu'elle appuie bien à fond de manière à ce que le levier soit bien à fond). et voilà. Modifié 16 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 16 décembre 20222 a Auteur Merci phdv61, J’y avais touché après un pb en plein Raid. tu sais où trouver la bible sur le forum stp ? cdt Modifié 18 décembre 20222 a par Dollar
Posté(e) : 20 décembre 20222 a on ne peut pas te donner nos dimensions car aucun patrol n'a le meme reglage ... pour retrouver une base de départ il faut reprendre les valeurs de la RT : avec une pompe à vide ET un mano de precision tu apliques une depression a l'actionneur sur 3 paliers : debut de mouvement / une course donnée (necessite un comparateur) et la fin du deplacement. ça c'est pour le reglage de la tige, la butée elle est réglée en usine pour un debit mimimum donné du turbo donc bon courage..... sur une site // style forum 4x4 j'avais fait un post la dessus avec des photos
Posté(e) : 9 septembre 20231 a bonjour, grâce a un membre du forum, j'ai commandé et installé un nouveau actuateur de turbo car le miens était défaillant. (merci a lui pour le lien). ceci dit, je cherche une technique fiable, si quelqu'un en a une, pour régler correctement et précisément la longueur de la tige. en effet après plusieurs essai, je trouve que mon patrol (y61 3.0) est "mou" a environ 2000 tr/min. quelqu'un a t'il une technique ? j'ai déjà testé avec une pompe a vide l'actuateur et son tuyau = ok - débit/dépression pompe a vide = ok (-0.9 bars) - test étanchéité circuit dépression = ok _ j'ai également rebranché la durite de commande de l'actuateur sur l'électrovanne, l'ancien propriétaire l'avait branché garce a un piquage "maison" sur l'admission de l'intercooler ( je ne sais pas dans quel but)... - fait quelques essais routiers mais j'ai l'impression de tâtonner, dans le bon sens quand même car j'avais un code défaut 0707, après réinitialisation et de nouveau essais je n'est plus de défaut et le code est maintenant 0505... merci pour votre aide
Posté(e) : 10 septembre 20231 a 0707 est un problème de pompe injection. pas de turbo. tu reprends simplement la mesure sur ton actuateur précédent. Et si tu n’as pas repris un actuateur Nissan original, bon courage. tu n’as pas fini d’essayer … l’ECU ne sait utiliser que l’actuateur prévu, et cela se joue au 1/10e de mm. Modifié 10 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 25 septembre 20231 a Bonjour, après plusieurs tentatives de réglage de la tige de l'actuateur, je me rend compte que ce dernier n'est pas "commander". la pompe a vide fonctionne, l'électrovanne semble fonctionner aussi (quand je l'alimente elle "claque"). si je branche l'actuateur directement a la sortie de la pompe a vide le turbo fonctionne mais n'est pas régulé, je ne peux donc pas le laisser comme ca... savez vous qui et comment est pilotée cette électrovanne ? j'ai l'impression qu'elle ne recoit pas d'information. Merci !!
Posté(e) : 25 septembre 20231 a l’EV est alimentée en 12V en permanence après contact. c’est l’ECU qui décide de sa mise à la terre en créeant un signal « pwm » pour faire varier la tension moyenne aux bornes. Les durites sont-elles correctement branchées sur l’EV ? ne pas brancher le vide pompe directement sur l’actuateur car les aubes resteront fermées à fond et tu vas casser ton turbo, ou ton joint de culasse, ou les deux. au ralenti, il sort normalement assez de vide de l’EV pour que la tige actuateur soit toute rentrée. si non, tu as peut-etre une durite craquelée. change les toutes, y compris les petits morceaux sous l’IC et près de la pompe en dessous. Modifié 25 septembre 20231 a par phdv61
Posté(e) : 25 septembre 20231 a Ok merci, oui elles sont correctement branchées, j'ai le schéma d'origine... oui au ralenti, la tige rentre complétement, si je suis branché direct sur la pompe. sinon, branché sur l'électrovanne il ne se passe rien ....