Posté(e) : 26 décembre 20222 a Bonjour. Tous J'ai un y61 de 2001. En ce moment j'ai un petit problème, je ressent des acouts et accélération et en décélération. Je l'ai amené chez Nissan pas de voyant moteur. Pourriez-vous m'aider
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Pas tant que tu n'auras pas fait ce qui est demandé dans l'email que tu as pourtant reçu lors de ton inscription, à savoir aller te présenter ainsi que ton Patrol au "bistrot".
Posté(e) : 26 décembre 20222 a Bravo. Ta présentation étant faite, on va regarder ton problème. Déjà, il faut que tu saches que même si le voyant moteur n'est pas allumé, cela ne veut pas dire que l'ECU n'a pas enregistré de code erreur. As-tu récupéré les codes erreurs ECU ? Au besoin, va voir l'astuce qui explique comment. Des "à-coup" peuvent venir de plusieurs causes, et pour le moment ta description est un peu vague. Ces à-coups te semblent-ils d'origine mécanique ( as-tu des bruits suspects genre 'Klong"?) ou plutôt liés à un manque de gasoil ou d'air (mais tu ne devrais alors pas avoir de "trou" à la "décélération") ? Donc pour moi, c'est probablement d'origine mécanique. Comment est ton ralenti ? stable et à 750 tr/mln précisément ? Et quand tu coupes le moteur, tu ressens des à-coup aussi ? Tu peux aussi uploader une vidéo sur utube et poster le lien pour qu'on aie une meilleure idée de ce qui se passe. Et ton garage Nissan n'a rien décelé ?? Modifié 26 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Auteur Salut Pardon je n'avais pas vu. Alors Non pas de bruit mécanique. Pas récupérer les codes écu. Je me suis aperçu que -pas de pshit àu bouchon d'essence. -Le régime moteur change , la watersgate,(je crois que c'est son nom , s'ouvre et se ferme -
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Auteur C'est mon num 07 85 17 97 29 J'ai fait deux vidéos, si tu a messager ou whatsap
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Auteur A 3000 tr/min Elle s'ouvre et se ferme , le régime moteur vari , tout seul
Posté(e) : 27 décembre 20222 a ??? ce que tu montres, c'est l'actuateur de la GV du turbo qui fonctionne avec du vide. si ça monte et ça descend à 3000 tr/mn, c'est que tu as sans doute une fuite sur le circuit de vide. Au ralenti, la tige (en dessous) de l'actuateur doit être rentrée à fond, et fixe. commence par changer TOUTES les durites de vide, depuis la pompe à vide, en passant par celles qui se trouvent sous l'intercooler, y compris les petits bouts. et bien sûr celle qui arrive à l'actuateur, depuis l'EV de vide, et les autres qui arrivent à l'EV de vide... etc il te faut environ 3m de durite silicone 3mm (j'ai mis du bleu) que tu trouves un peu partout sur le net pour pas cher. Tu fais une par une... c'est très facile. Après, on verra. Modifié 27 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Un régime moteur qui varie, c'est un manque d'air ou un manque de gasoil... Attention aussi en hiver au filtre à gasoil qui peut "parafiner" s'il y a de l'eau dedans et qu'il fait froid. Après, il y a la GV du turbo qui peut être encrassée et dans ce cas l'actuateur rencontre un point dur, ou encore la pompe à injection qui commence à faire des siennes : PRENDRE LES CODES ERREURS ECU. Enfin, cela peut venir d'une prise d'air dans une durite de gasoil, ou au niveau du filtre s'il a mal été remonté. Modifié 27 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 27 décembre 20222 a Auteur Ça c'est produit après la révision chez Nissan, je vais vérifier le filtre gasoil
Posté(e) : 27 décembre 20222 a il y a une heure, Philippe plombier a dit : Ça c'est produit après la révision chez Nissan, je vais vérifier le filtre gasoil Alors tu leur ramènes direct ton Patrol. C'est leur problème , et c'est à eux de le solutionner.
Posté(e) : 27 décembre 20222 a il y a une heure, Philippe plombier a dit : Ou dois je allé pour l'astuce des codes écu ? ben dans les astuces pardi. barre du haut, clique sur 'MORE' et ... 'nos astuces'. La fonction 'recherche' du site marche aussi très bien (gauche de la loupe en haut à droite).
Posté(e) : 28 décembre 20222 a Auteur Hello J'ai abîmé une.piece Est e que vous savez comment ça s'appelle, il ya deux durites une qui va a l'intercoler et l'autre à l'électrovanne Merci les gars
Posté(e) : 28 décembre 20222 a C'est un réservoir 'tampon' de vide. NISSAN l'a supprimé sur des modèles suivants (+ "récents".). Tu peux donc le supprimer mais il te faut alors une + longue durite pour aller depuis sous l'IC jusque ton EV de vide. et la durite qui arrive à ce réservoir ne va pas 'à l'intercooler' mais sur un tuyau métallique de mémoire qui remonte du vide depuis la pompe à vide. Modifié 28 décembre 20222 a par phdv61
Posté(e) : 29 décembre 20222 a Auteur Salut les gars Je fais la manip des codes erreurs Mais rien ne se passe Je dois peut être mal la faire voici ma broche Je mets le contact , le voyant moteur reste allumé,mais après la manipulation rien ... fonctione t elle ???(la fiche)
Posté(e) : 29 décembre 20222 a je serais TRES étonné que ta fiche ne marche pas. Si tu n'as pas les clignotements du voyant MIL, c'est que tu fais mal la manip.
Posté(e) : 29 décembre 20222 a Bsr ! non c’est pas les croix en bleu . Ce sont les bornes 8 et 1 qu’il te faut relier . Ign 12v ( 8 ) et chk (1)
Posté(e) : 29 décembre 20222 a non, mais tu as lu l'astuce ? ... Reliez 8 (IGN 12V contact allumé) et 1 (CHK) avec un morceau de fil (poussez-le simplement dans la fente de chaque coté) Attendez au moins 2 secondes, puis retirez le câble reliant les bornes du connecteur de diagnostic. Tout code d'erreur stocké doit maintenant pouvoir être lu. ...
Posté(e) : 30 décembre 20222 a les 2 bornes (trous ) inférieures les plus éloignées, un trombone déplié fait très bien l’affaire. le témoin moteur doit clignoter 5 fois rapides / 5 fois lentement si aucun défaut (code 05-05 ). sinon, lire les défauts dans l'ordre