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Posté(e) :

Bonjour

Est ce que quelqu'un connait le protocole et le software pour patrol de 2004 y61 3l ?

 

Posté(e) :

Les PROMS qui contiennent le logiciel de l'ECU sont soudées en dur.

Il existe quelques sociétés en Australie et une en France sur Dijon je crois me souvenir, qui font encore de la reprog. Cela suppose de dessouder les PROMS, souder des supports, et mettre des EPROMS en changeant les cartos. Cela permet de supprimer l'EGR et de supprimer les mises en sécurité. Cela peut se faire par correspondance.

Je ne suis pas fan.

Posté(e) :
  • Auteur

Je sors de chez rstronic angers

Passage au banc il sort 125 cv.

C est maigre pour un moteur qui doit donner 158.

Qu est ce qui est le mieux en boitier ?

P

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j ai commander un kitpower

Que pensez vous du pedalebox?

Quelqu'un a t il deja mis ca sur son troll. 

Posté(e) :

J’ai ça sur un hdj 100 . Cela modifie le signal de la pedale . S’installe en deux minutes . 
l’engin deviens bien plus réactif . 

Posté(e) :

Un "pedalbox" modifie tout bêtement le signal pédale.

En gros, il augmente la tension qui sort de la pédale, ce qui équivaut à appuyer plus sur la pédale.  Personnellement, j'y vois peu d'intérêt.  J'aime bien la course de ma pédale. Si je veux accélérer +, j'appuie simplement + dessus. 

Et j'ai un doute de ce qui se passe lorsqu'on veut bien doser ce qu'on fait. Le Cerveau + le pied, je ne vois rien de mieux.

Posté(e) :

Justement c’est en cela que c'est  intéressant . Sans devoir appuyer beaucoup sur la pedale le moteur donne tout et cela donne une impression de puissance , de réactivité  et de légèreté .  
pour une boite auto comme j’ai un simple appui de plus peut lui faire tomber un rapport et ré accélérer de suite . Sans la pedal box le temp de latence est bien plus long entre la descente de rapport et la re accélération . Pour doubler par exemple  c'est bien plus rassurant avec et évite de devoir collé le pied au planché 
 

Posté(e) :
  • Auteur

Ca va pas faire de différence alors car le miens réagi qu au debut de la pedale rien a partir de la moitié de la plage. 

Merci pour vos retour

Posté(e) :

Tu as peut être un default à la pédale ! 
 

Posté(e) :

Oui dans les astuces pour y61 3l          
Tu trouveras ça en bas de page ! 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
Le 07/01/2023 à 15:17, arnaudloir a dit :

 

Passage au banc il sort 125 cv.

C est maigre pour un moteur qui doit donner 158.

 

 

oui,  nini nous a bien entubé avec ce 3.0 ! même un  vieux Terrano 2,7 125cv parait bien plus nerveux ....

plutôt que des ersatz pour le doper, mieux vaut trouver un 4,2 litres 6 cylindres ou y greffer un M57 BMW (les polonais le font )

 

.0

Posté(e) :

Les poids ne sont pas les mêmes !

J'ai un copain qui a un Terrano 2.7 et un autre avec le 3.0, et il n'y a pas photo entre les deux.

Certes il a une MB sur son 3.0 réglée par mes soins, mais quand même. Et d'ailleurs, il est entrain de préparer son 2.7 avec un TGV et ... une MB.

Enfin, les puissances 'moteur' sont données au volant moteur, non ?

Posté(e) :

Bjr ! 
les mesures prisent en sortie volant moteur et aux roues arrières sont bien différentes . 
sur ma M5 préparée on a mesuré 634 cv au vm et 570 puis 560 cv aux roues arrières 

Posté(e) :
  • Auteur

Le m 57 c est bien beau je l ai fait sur un autre 3 l juste bon a aller faire le con.

Pas d assurance en cas de pépin sur la route et pour le ct fo tomber sur un ignorant.

En plus niveau tractage il vo rien.

A moin de dépenser  X euros.

 

Posté(e) :
  • Auteur

Boitier kit power recu et monté. 

Bin ca change le patrol j ai deja eu un power tronic celui la est vachement mieux. 

Par contre en essayant de chercher une éventuelle panne j ai débranché ma pedale d accelerateur et depuis ralenti a 1200 tours.

Savez vous si c est normal ?

Posté(e) :

Bsr ! 
par hasard tu n’aurais pas appuyé sur le bouton qui aide à faire chauffer le moteur ( heat ) . Ça le fait accélérer à 1200 trs jusqu’à ce qu’il soit chaud ! 

Posté(e) :

Si tu passes une vitesse le ralentit descend ? 
la pedale n’a pas un gravier qui l’a coince . Ou même le tapis de sol ? 
desolé c’est des questions bête mais des fois ça peut arriver ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Vitesse enclencher pareil

A froid ralenti normal des que je touche la pedale le ralenti augmente 

Et non pas de gravier

J ai debrancher les 2 fiches de la pedale pour en essayer une autre et depuis .......

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