Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : donc le touchau qui appuis sur le levier de régulation doit etre déformé? Non pas du tout, sur tout les post de changement de joint de couvercle tout le monde dit qu’il faut pas toucher à la LDA, inutile de le faire, on voit sur mes photos que j’y est pas toucher, d’ailleurs pareil pour la vis de pleine charge, pas touche aux réglages! vous m’avez pas répondu pour le réglage de l’axe de commande, je dois commencer tout à droite (tourner dans le sens horaire jusqu’à buter) et ensuite tester cran par cran dans le sens anti horaires ? C’est ça ?
Posté(e) : 23 janvier 20232 a il y a 29 minutes, Ludogiss a dit : petite question, sur la première image, le câble en dessous de l’accélérateur, c’est quoi ? C’est l’accélérateur à main (ou starter) qui est à gauche en dessous de ton volant si j’en ne me trompe pas
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 4 minutes, Minilio a dit : C’est l’accélérateur à main (ou starter) qui est à gauche en dessous de ton volant si j’en ne me trompe pas Ok d’accord donc le mauvais « réglage » de celui ci ne devrait pas bloquer le tout, si j’ai bien compris.
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Il est liée à ton accélérateur, si la position n’est pas bonne pour ton accélérateur (et ralenti manuel) il se peut que ton arrivé dans la pompe de gasoil soit nulle ce qui expliquerai qu’en tu n’est pas de gasoil à l’arrivé des injecteurs
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur il y a 3 minutes, Minilio a dit : Il est liée à ton accélérateur, si la position n’est pas bonne pour ton accélérateur (et ralenti manuel) il se peut que ton arrivé dans la pompe de gasoil soit nulle ce qui expliquerai qu’en tu n’est pas de gasoil à l’arrivé des injecteurs Ok alors je vais jeter un œil là dessus aussi et voir comment il était réglée avant, je vous tiens au courant merci, si vous avez d’autre idée n’hesitez pas
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Auteur et est ce que le réglages de cette vis peut jouer un rôle dans le démarage? J’ai du l’enlever car j’avais pas accès à la vis derrière du couvercle, je l’ai remonter au même endroit mais je sais pas si il faut la serré bien fort ou pas trop forcer ?
Posté(e) : 30 janvier 20232 a Auteur Le 21/01/2023 à 20:45, Jmarc a dit : Pompe jusqu’à ce que cela devienne dur . touner la clé pour faire tourner le démarreur et pour que la pompe aspire du gazoil et le pousse vers les injecteurs jusqu’à tu vois le gazoil couler par le tuyau de l’injecteur desseré . Le 22/01/2023 à 12:53, Fafalastuce a dit : NON LES INJECTEURS N'Y SONT POUR RIEN!!! tu n'y a pas touché donc ILS NE SONT PAS EN CAUSE ton auto fonctionne bien avent démontage, et après sa ne marche plus, tu as touché a quoi? la pompe, donc c'est toi qui a fait une erreur, il te faut la corriger et tout va rentré dans l’ordre, si tu n'as pas repérer l'emplacement de l'axe, il va être très difficile de retrouver sa place, tout comme pour le levier de ralenti Le 22/01/2023 à 19:55, Corrivolpi a dit : Salut @Ludogiss, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 Le 23/01/2023 à 11:46, Minilio a dit : Peut être que les photos que tu as prises pour partager ton expérience et contribuer à l’entraide de ce site nous permettrons de voir un élément pour continuer le raisonnement de méthodologie de recherche de panne Salut a tous, Après test de mon électrovanne de la PI, elle est morte, voila pourquoi le troll ne demarre pas. Je l'ai devissé et retiré pour changer mon joint de couvercle, j'ai peut être fait une connerie ou alors il était en fin de vie.. j'ai donc commandé un nouveau chez Bosch pour 25€ (prix chez Nissan pour un origine 200€ ...) d'ailleurs la ref de l'electrovanne chez nini 16870-V0701 pour ceux que ça peut aider. Je vous tiens informer, si le troll demarre après le changement de l'électrovanne, j'aurai surement le reglages du levier de commande a faire. Merci pour tout Modifié 30 janvier 20232 a par Ludogiss rajout ref d'un article
Posté(e) : 2 février 20232 a Auteur Le 22/01/2023 à 12:53, Fafalastuce a dit : NON LES INJECTEURS N'Y SONT POUR RIEN!!! tu n'y a pas touché donc ILS NE SONT PAS EN CAUSE ton auto fonctionne bien avent démontage, et après sa ne marche plus, tu as touché a quoi? la pompe, donc c'est toi qui a fait une erreur, il te faut la corriger et tout va rentré dans l’ordre, si tu n'as pas repérer l'emplacement de l'axe, il va être très difficile de retrouver sa place, tout comme pour le levier de ralenti Le 22/01/2023 à 19:55, Corrivolpi a dit : Salut @Ludogiss, https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 Le 23/01/2023 à 05:20, Corrivolpi a dit : Tu ne comprends pas quoi ? Mon message te renvoies vers ce que je t'avais dit lorsque tu avais parlé de t'attaquer à ce chantier, à savoir (je me cite): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/82408-tuto-ou-forum-sur-le-changement-du-joint-de-couvercle-patrol-y60/?do=findComment&comment=1281998 Ce à quoi tu m'as répondu, que ça t'avais l'air faisable et que si d'autres l'avaient fait tu pouvais le faire aussi ...... Tu trouves que l'on ne t'aide pas assez ? J'aurais eu au moins le mérite de t'avertir et de te renvoyer vers des liens pointant les complications d'une telle opération. Désolé, je ne sais pas mieux faire concernant ce sujet et t'ai aidé de mon mieux. De quel droit parles-tu ? Le compte premium est là pour t'aider toi, pas pour t'octroyer un droit quelconque sur aucun d'entre nous. Tu es ici sur un forum de passionnés qui essayent bénévolement de leur mieux d'aider dans la mesure de leurs moyens..... et qui ne sont redevables envers personne. Va voir un diéséliste, tu auras des droits de résultat s'il accepte de prendre ta pompe en réparation. Le 23/01/2023 à 11:46, Minilio a dit : Peut être que les photos que tu as prises pour partager ton expérience et contribuer à l’entraide de ce site nous permettrons de voir un élément pour continuer le raisonnement de méthodologie de recherche de panne Salut à tous, électrovanne changé, ça redémarre, j’ai du tester deux trois cran différent pour l’axe de commande car mon ralenti était à 500 tours, puis à 1800, puis mtn a 800. C’est bon, tout est redevenu comme avant. Sans fuite. Ça m’a coûter un joint à 10€ et un électrovanne a 25. Merci à tous 😉