Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour la communauté,

Je viens ici pour avoir vos avis sur une reprogrammation moteur de mon Patrol Y61 3.0L de 2004.

Est ce que cela est bénéfique pour le moteur ou au contraire cela peut il engendrer des complications ?? Je parle de faire une Phase 1 seulement...

Mais je ne sais pas du tout ce qu il peut en advenir après l avoir fait.

Merci mille fois pour vos réponses !! 

Bon rideeee amigos 

Posté(e) :

Il faut déjà que le préparateur sache dessouder les PROMs et mettre des EPROMS sur support proprement sans massacrer ton ECU (calculateur). Il faut aussi qu'il sache désactiver l'EGR, et les mises en sécurité. (normalement, ils savent).

Et ce qu'il ne pourra pas faire, c'est faire fonctionner le turbo correctement, car il ne le trouvera pas dans de simples tables. Bref, pas gagné. 

De mémoire, il y en a un sur Dijon qui semblait toujours savoir faire les autres points. Mais ça ne court pas les rues. C'est plus "facile" en  Australie.

La plupart ici se sont contentés d'un boitier extérieur, mais ces boitiers ne savent pas supprimer les mises en sécurité. Ils ajoutent du gasoil, et "c'est tout".

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Salut,

il y a aussi la solution du boitier Kit power, qui est complementaire avec la MB

++

stef

Posté(e) :

Bonsoir les amis 

J'ai "essayé" d'installer le boîtier Kitpower cet après midi sur mon y61 de 2001.. 

Après une petite galère pour faire de la place pour accéder à la connexion côté moteur grosse surprise ! 

La connexion fournie du kit est inversée. 

Pour pouvoir la connecter le clip poussoir de verrouillage se trouve côté intérieur et non côté extérieur, en face du filtre à gasoil. 

Tourner dans tous les sens et 2h de perdues 😬🙄😱

Bon demain j'appel l'assistance. 

Par contre si quelqu'un a eu le même problème je suis à l'écoute pour l'astuce.

Quelle contrariété.. 

Merci d'avance🤝