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Posté(e) :

Bonsoir,

Le Patrol que j'ai remonté depuis 6 mois va mieux mais est toujours malade.

Ce matin, réparation du faisceaux egr et remise en place de celle ci et plus le code erreur 1003.

Il me reste encore trois code erreur persistant et bien entendu les performances du patrol sont aleatoire, un coup oui, un coup non...

Je précise que j'efface les code default a chaque essaie.

Alors l'erreur 0707, viens que si je laisse le patrol au ralenti un moment maintenant, c'etait permanent avant que je répare  le faisceau de l'electrovanne d'avance sur la pompe injection mort, les fils etait nu. J.ai pour le moment coupé les fils, mis de la gaine thermo et ressouder pour isolé l.ensemble et faire les tests. 

Le code 0905 est aléatoire, je ne l'es pas tout le temps. j'ai roule en ayant débranché le capteur de pression de l'ic et bien entendu pas le code default. J'ai pas de manometre sous la mains, demain je le testerai au voltmetre a différent régime. 

Le code 0406, je ne suis pas sur de comprendre, la doc dit volume air admission donc sa serai le débimetre?

Demain je le test aussi si c'est bien ca a quoi correspond le code defaut.

Mais si cela est le cas, soit le débimetre et le capteur de pression serait hs ou alors est ce que trop de pression turbo peu mettre en sécurité le débimetre, je dirai oui en principe mais sans conviction.

Je ne connais pas trop la mécanique du patrol donc quelque doute subsiste 😁.

 

Je précise que filtre a air, filtre a gazoil, filtre a huile ainsi que tout les fluide sont neuf.

Merci du coup de main

 

Fred

 

 

 

Modifié par Pa1nT2B

Posté(e) :

si les fils qui alimentent les EV de la pompe étaient nus, le ou les transistors de l'électronique ont du prendre cher. Au minimum à réparer ou mieux, remplacer l'électronique par une neuve.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Oui j'ai dans l'idée de déposer la pompe et la refaire a neuf, mais chaque chose en sont temps.

Cette aprem je met en ligne les valeurs du capteur de pression et du débimetre.

A priori j'ai trop de pression turbo (du moins sa se met en sécurité, j.ai pas de mano), en 3 eme ou 4 eme seulement en faux plat ou dans les montés, que quand il y a de la charge.

Il se met en securite aussi bien a 2500trs que a 3000, 3500...

Les valeurs au voltmetre permettrons d'y voir plus clair.

 

Fred

Posté(e) :
  • Auteur

 Alors voici quelque valeur :

pour le capteur de pression :

ralenti : 2.03 volt

2000 trs en 3eme : 2.50 volt

3000 trs en 3eme : 3.05 volt

4000 trs en 3eme : 3.16 volt

a priori mon turbo envoie pas assez mais sans mano...

J'ai démonté le débimetre apres avoir pris les valeurs, la ref est PBT GF30.A priori c.est un chinois d.ou les valeurs suivante :

Contact sur on : 1.20 volt

Ralenti 750trs/min : 2.37volt

2000 trs  3.30 volt

2500 trs  4.00 volt

3000 trs 4.25 volt

3500 trs 4.02 volt

4000 trs 4.00 volt

Vue les table donnée pour le débimetre, je comprend la mise en sécurité a 3000 trs quand je roule.

Peu ont soudé une resistance sur le fil rouge pour baissé de 0.30 volt le débimetre avant de mettre un neuf. Je veux etre sur du coup avant tout.

 

Merci

 

Fred

 

 

 

Posté(e) :

Pas trop de raison d'avoir trop de pression turbo si tu n'as pas touché.... La mise en sécu se fait à partir de la valeur du débitmètre vue trop élevée en dessous de 2000/2500/3000/3500

maintenant si le turbo pousse trop, le débit monte aussi dans une certaine mesure...    je ne vois que régler le turbo comme origine, mettre un débitmètre origine ou mettre une magic box....

Posté(e) :

c'est ton débitmètre le souci, il est trop élevé!  Tu verras partout sur le forum qu'il n'y a que les debitmètres origine qui sont bien étalonnés,    chinois pas cher mais c'est coup de poker pour les valeurs....

chez amayama les prix sont les moins chers, mais penses à la magic box, tu peux avec garder le débitmètre que tu as, elle te corrigera les valeurs

 

et le comportement routier il est bon?

Modifié par Lio26130

Posté(e) :

Le capteur de pression fonctionne et est très (trop) bas : Ton turbo ne pousse pas comme il faut. 

Ton débitmètre au ralenti est trop élevé. Normal, c'est un chinois. à 3000, sécurité.

Quand on fait n'importe quoi, on obtient ... ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc c.est bien le debimetre en cause et ca comfirme ce que je lisais sur le forum et les données  aussi.

Il me semblais bien que le turbo ne poussais pas assez, apres le capteur un peu fatigué ? Je n'y croit pas trop.

Je vais commande un manometre au moins je serai sur.

"Quand on fait n'importe quoi, on obtient ... ?",

je précise juste que j.ai récupéré le 4x4 ainsi, je trouvais la buté du turbo basse et aussi la peinture jaune sur la vis/ecrou n'est plus aligné. Ca, sa sera déjà a réglé mais j'espere que le réglage des aubes n'a pas été touche aussi....

Je vais revoir mes base en électronique voir si je peu baisse de 0.30v le débimetre piur testé.

Fred

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a tous,

Problème résolu pour le débimetre.

Alors j'ai soudé une diode 1n4004 608.

Je me retrouve avec des valeurs bien plus basse et plus de mise en sécurité de l'ECU. Le comportement moteur n'a plus rien a voir et ca ma enlevé également le code defaut 0707...

Voici mes valeur :

contact : 0.86v

ralenti : 2.06v

a 2000trs   3.02v
a 2500trs   3.60v
a 3000trs   3.87v
 

Pour les teste, ma femme a volant 🤣, et moi direct au débimetre. Alors pas ou peu  de changement entre 3000 et 4000 mais je pense que c.est du au faite qu'il n'y a pas de charge de poid a priori.

Pensez vous  que ca peu etre interressant de baissé encore un peu plus les valeurs, d'arrivée a 1.7/1.8 au ralenti comme les données constructeur?

Moins de conso a priori normalement.

Plus que le turbo a réglé et ca sera bien. D'ailleurs quelle type de manometre conseilleriez vous?

Je ne compte pas le laissé a poste, juste pour les réglages.

Merci

Quelque photos du montage

 

 

 

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