Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous j'aimerais savoir comment faut-il faire pour contrôler ma vanne egr patrol y61 3l de 2002 , sortie de chez nissan le 4x4 fume grave il me dise que c peut-être sa et qu'il non aucun moyen de le savoir et qu'il faut la remplacer 1600€ sen la main d'oeuvre si quelqu'un a la solution merci avance

Posté(e) :

il y  a longtemps que tu aurais du condamner cette vanne EGR ! La remplacer est une dépense inutile.

Elle doit être encrassée, et bloquée en position ouverte. Classique. Va voir pannes et remèdes.

Et probablement que ton admission est pleine de goudron aussi. Continue, et tu y laisseras ton moteur (les australiens appellent cela "la grenade").

La vanne EGR se démonte et se nettoie ( voir l'astuce et les photos ). c'est FACILE !!!

Tu en profites pour tomber l'intercooler et le boitier papillon, et tu jettes un oeil à sa sortie vers le collecteur d'admission. ça ne doit pas être très beau à voir... donc tu démontes le collecteur, et tu le nettoies aussi.

Ensuite, tu la bloqueras ton EGR, et tu t'achèteras une Magic Box. Ton patrol te le rendra.

Enfin, si tes injecteurs ont plus de 150 000 km, il faut les REMPLACER aussi. 525E les 4 environ. Assez facile à changer aussi.

A l'occasion prends toi un compte premium, et tu auras accès à toute la doc atelier NISSAN. hyper utile, complète,  et indispensable pour entretenir correctement.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Salut merci pour tes conseils que je vais suivre juste c quoi une magic box j'ai un compte Premium en 2022 je content bien en reprendre un cette année pas mal de dépenses sur mon patrol et j'espère qu'il nissan aura plus de fumer je vous tiendrai au courant merci encore 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour,

Pensez vous qu’il faut supprimer ou déconnecter le papillon de l’EGR ?

merci ☺️ 

Posté(e) :

le « papillon » ?

tu veux dire le volet ‘swirl’ qui se trouve dans le boîtier papillon ?

oui, une fois l’EGR bloquée, en déconnectant l’EV correspondante. 

Modifié par phdv61