Aller au contenu

Emplacement boule d'attelage


quadeur

Messages recommandés

Sit tu sais faire, et que tu est SUR de ton boulot, tu peux fabriquer ton attelage, la ou tu veux.

 

Le miens est entierement de fabrication maison, et je tire plusieurs tonnes sans soucis.

 

MAIS, tu n'aurra jamais un attelage homologué, et en cas de soucis (l'attelage casse, la remorque fout le camps et embarque au passage un gamin qui faisait sagement du velo dans le coin) tu ne t'en prendra qu'a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je compte faire moi aussi et c’est à priori possible sans problème pour des remorques légères mais tu n’as aucune homologation ; donc en cas d’accident t’as tout faux.

 

Au niveau resistance, tu ne peux pas comparer un atelage fixé directement sur le chassis et la traversse qui relie les deux longerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je compte faire moi aussi et c’est à priori possible sans problème pour des remorques légères mais tu n’as aucune homologation ; donc en cas d’accident t’as tout faux.

 

Au niveau resistance, tu ne peux pas comparer un atelage fixé directement sur le chassis et la traversse qui relie les deux longerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille ce genre de bricolage pour des remorques de plus de 1 To. J'ai 4 véhicules TT et j'ai partout installer des attelages homologués. En cas de problème, vous êtes couverts. Et un prob arrive vite (J'ai un gars qui s'est planté il y a deux ans et j'étais content d'être en règles parceque les assurances :2 (11)::2 (11)::2 (11): même sans blessé, elles ont tout contrôler même les pneus de la remorque.

En plus Nissan déclinera toute responsabilité etexclueras la totalité de la garantie en cours

 

Bon, enfin ce que j'en dis :2 (21)::2 (21):

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.