Posté(e) : 18 mars 20232 a Salut les trollistes !!! Petit problème sur mon y60 TD Je m’explique j’ai le phare avant droit qui m’a lâché… avec les led également alors que tous marcher correctement d’un coup plus rien …j’essaie de trouver mon problème j’ai regarder tous les fusible et c’est ok j’ai regarder les relais et c’est ok également help me …. Le phare avant gauche marche impeccable par contre mais je trouve pas la panne de mon phare avant droit et des barre led … j’ai tous tester en individuel le phare et les led sont fonctionnel mais j’ai plus d’alimentation j’ai regarder les panne dés collègue sur le forum mes aucun n’a pu me dépanner si quelqu’un si connais en électricité sa serais vraiment top d’essayer d’allumer ma lanterne sans jeux de mot 😅 merci d’avance à vous et au pire je suis du Vaucluse à coter de l’isle sur la sorgues si quelqu’un et du coin une bonne bière bien fraîche à la clef 😁
Posté(e) : 18 mars 20232 a Modérateur Salut état des lamelles du commodo et cosses d'ampoule ? Bien souvent un bon nettoyage et ça repart.
Posté(e) : 18 mars 20232 a Du même avis que corrivolpi les lamelles du Comodo encrassé, panne connue sur les patrol surtout les 3.3 d'ailleurs mais bon toi c'est un y60. Moi sur le miens de y60 quand je fais appelle de phares le phare gauche reste en plein phare lorsque je relâche le comodo. Enfin bref j'ai fais mon bac pro à l'Isle sur la Sorgue je connais bien 😁.
Posté(e) : 18 mars 20232 a Auteur Bon j’essayerais de regarder sa demain mais je trouve sa quand même bizarre que sa est lâché d’un coup s’en mêle prévenir 😅 merci à vous les gars je regarde sa demain et je reviendrais vers vous au cas où 😉
Posté(e) : 18 mars 20232 a Ahhhh bah des fois des pannes sa arrive sans prévenir un relai qui claque par exemple.
Posté(e) : 18 mars 20232 a Auteur Et le gros du problème c’est Que je n’ai plus d’alimentation qui arrive au phare droit pas de + c’est sa que je ne comprend pas
Posté(e) : 19 mars 20232 a Auteur Bon j’ai démonter mon commodo voici les photos pour vous quelques chose cloche psk pas pour moi 😓
Posté(e) : 19 mars 20232 a Même avis que les copains , voir les lamelles du commodo . Il n'y a pas de relai pour les phares d'origine sur le Y60 Par contre j'ai l'impression que tu as tout ouvert , je reconnait pas sur tes photos le montage que j'avais sur mon Y60 ... Je te poste ci-dessous des clichés du mien , je n'avait retiré que la petite plaque sur le dessus pour accéder aux lamelles et aux contacts . Tu as 5 lamelles , 1 code D +1 code G + 1 plein phare D + 1plein phare G +1 commune pour les veilleuses ,je me souviens plus dans quel ordre ,un bon nettoyage au "contact cleaner" + s'assurer qu'elles touchent bien quand c'est leur tour (un chariot dessous les soulève quand on pivote la manette ) et s'écartent quand c'est plus leur tour .Autant sur l'étage "chariots" faut que ce soit graisser , autant sur l'étage "lamelles" faut que ce soit propre.. Tu peux tester sans tout remonter en rebranchant juste le commodo sur le patrol
Posté(e) : 19 mars 20232 a Modérateur Idem que @exNISSAN , je ne reconnais pas l'intérieur du commodo d'un Y60 qui nous intéresse sur tes photos @Patrol_84000 .... Sinon, nettoyage du contact (plot) et du dessous de lamelle (là où ça fait contact) et/ou "reformage de la lamelle" et ça devrait aller. Pour trouver la lamelle qui correspond, une fois ouvert, tu tournes ton commodo comme si tu allumais tes phares et tu regardes celle qui bouge à l'intérieur.
Posté(e) : 19 mars 20232 a Auteur C’est bon j’ai trouver ma panne 😅 en regardant sur le forum un certain « montagnard » avais eu le souci et avais mit les photos … du coup c’est un des relais qui est dans la boîte à relai au niveau de la batterie avec 3 fusibles à l’intérieur le troisième fusible un 15A qui avais cramé… qu’elle panne à la con … je suis passer 72 fois devant …. Et j’ai pas penser à regarder dedans .. merci à vous les gars merci de votre aide et c’est bon le patrol a retrouver c’est lumière sous la pluie mais j’ai réussi 😅😁 encore mille merci 🙏