Posté(e) : 14 avril 20232 a Je re poste ici suite demande donc doublon avec le sujet das suspension Salut a tous et merci de l’accueil lors de ma présentation, j'ai un soucis sur mon 260 6 cyl atmo, j'ai une durite de DA, celle haute pression pas le retour, qui a explosé, impossible de retrouver la pièce nul part, alors ayant besoin urgemment du véhicule, je m’apprête à virer la da et à remplir le boitier de graisse et de me faire les bras, avez vous des conseils, y a t il des éléments à virer ou modifier dans le boîtier afin de moins peiner ? trouve t on des boîtiers manuels de 3.3 ? merci de vos réponses
Posté(e) : 14 avril 20232 a tu gagnera du temps a aller dans une boite qui fabrique des tuyaux hydrolique (pour l'industrie ou l'afgriculture) et le la faire refaire il vont recuperer tes raccords et les sertir sur un nouveau tuyau beaucoup ne veulent pas le faire pour un organe de securité comme la direction, mais tu leur dit que c'est le flexible de ton treuil c'est ce que j'ai fait pour le mien et c'est passé crème
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur j'y suis allé mais coté boîtier le coude est trop prêt du raccord et il ne peut rien sertir Modifié 14 avril 20232 a par Avantage
Posté(e) : 14 avril 20232 a Ah oui, là, il va falloir souder au TIG ça doit etre faisable tu es de quelle région?
Posté(e) : 14 avril 20232 a Tu vas bien trouver un soudeur pour te réparer ça tu aurais été plus prêt, je te l’aurais resoudé
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur C'est sympa merci mais je ne connais pas de soudeurs dans mon coin il va falloir que ej cherche, sinon rien dispo nul part même à l'étranger, ebay... rien de rien et sur le bon coin bien je ne tombe jamais sur ce modèle, pas les mêmes raccords ni les mêmes cintrages, à ce demander d’où il sort ?? Sinon pour rouler sans DA, quelqu'un a essayé ?
Posté(e) : 14 avril 20232 a Bsr ! Et a faire faire en flexible souple chez un fabricant ? il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas !
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur trop de pression pour flexible souple, en fait c'est la partie souple qui a eclatée, mais pour sertir a nouveau une partie souple il faudrait une partie droite plus longue sur le tube donc c' est l'impasse car les embouts sont propriétaire nissan.... bref j'ai acheté cette voiture en janvier et je l'ai dans le c
Posté(e) : 14 avril 20232 a Bonjour, J'ai roulé pendant presque un an sans direction assistée, j'ai fais le rasso et les landes de breiz. Il faut conduire à l'ancienne, c'est à dire tourner le volant en avançant sinon c'est quasi impossible. J'avais presque fini par m'y habituer et pourtant avec le merca en tt les manœuvres c'est courant. Bonne chance pour la suite.
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur je suis tellement content de ton retour, je sens que ça va finir comme ca, même si je manœuvre bcp à l’arrêt car je conduits toujours avec une grosse remorque... j’ai des bras il faut que ça serve, mieux vaut remplir de boîtier d'huile ou de graisse dans ce cas ?
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur et c'est vrai qu'avec un tel rayon de braquage les manœuvres sont courantes, il faut qu'il tienne jusqu'en novembre et le hilux neuf que j'ai commandé pour mon usage pro me sera livré, ce vieux trol c'est juste en attendant mais sans da, je vais être contraint de le garder car plus aucune valeur de revente malheureusement
Posté(e) : 14 avril 20232 a il y a 12 minutes, Avantage a dit : trop de pression pour flexible souple, en fait c'est la partie souple qui a eclatée, Faux la plupart des durites de direction assistée sont en souple si elle a éclaté, c’est qu’elle était abîmé ou trop vielle sur mon 160, je l’ai refaite en souple il y a plus de 12 ans et elle tient le choc la pression d’une DA est de 140 bars environs les durites d’engins de TP acceptent plus de 200 bars sans problème
Posté(e) : 14 avril 20232 a Je ne sais pas trop quoi te conseiller , le mien avait des fuites internes donc je n'avais plus d'assistance.
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur il y a 3 minutes, françois Roland a dit : La durite est dispo chez euro4x4parts bien ce ne sont pas les mêmes raccord coté boîtier
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur il y a 7 minutes, françois Roland a dit : Faux la plupart des durites de direction assistée sont en souple si elle a éclaté, c’est qu’elle était abîmé ou trop vielle sur mon 160, je l’ai refaite en souple il y a plus de 12 ans et elle tient le choc la pression d’une DA est de 140 bars environs les durites d’engins de TP acceptent plus de 200 bars sans problème oui je sais bien mais il ne faut pas du souple avec des serfex tu vois ce que je veux dire, il faut que la partie souple soit sertie sur le tuyaux metal et là dans ce cas il n'y a pas de portion droite assez longue, le gars qui le fait m'a assurer qu'il y aurait des fuites si jamais il esssayait, la durite devait etre de 93 donc 30 ans Modifié 14 avril 20232 a par Avantage
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur il y a 7 minutes, françois Roland a dit : La durite est dispo chez euro4x4parts tuas le lien steuplé à tout hasard car moi je n'ai pas trouvé
Posté(e) : 14 avril 20232 a Auteur il y a 13 minutes, marcel37 a dit : Je ne sais pas trop quoi te conseiller , le mien avait des fuites internes donc je n'avais plus d'assistance. je ne sais pas quoi me conseiller à moi même, virer la da, je trouve que c'est du massacre mécanique, mais il faut que je travaille lundi, j'ai déjà perdu 3 jours de CA avec cette durite
Posté(e) : 15 avril 20232 a Auteur Il y a 13 heures, françois Roland a dit : La durite est dispo chez euro4x4parts Bonjour François, et déjà merci pour ton intérêt à mon problème, j'ai encore regardé le site pour tous les patrols qui existe et je ne vois pas la durite qui m’intéresse, peux tu me donner le lien ou la ref ce celle que tu as vu car tu es bien plus expérimenté que moi sur ces vieux trolls, je ne voudrait pas flinguer mon boîtier en roulant sans da à cause d'une décision trop hative. Merci par avance, Guillaume
Posté(e) : 15 avril 20232 a Bjr ! même si le site marchand d’Euro est bien fait , il ne faut pas hésité à les appeler directement par téléphone . De vive voix des fois c’est mieux !
Posté(e) : 15 avril 20232 a J’ai chercher le modèle de ton patrol sur le site et ensuite, dans la rubrique « direction » perso, même si elle n’est pas dispo, je ferai le tour des fournisseurs ou atelier poids lourd de ma région pour en trouver une qui s’adapte (au moins au niveau des raccords) mais je ne me passe pas de la DA
Posté(e) : 15 avril 20232 a Auteur en mettant le modèle de mon patrol je ne tombe pas sur les mêmes raccords au niveau du boitier et ils ne sont pas indiqués en stock de toute façon. Donc je vais essayer d’appeler lundi mais après 4 jours de recherches partout je n'ai pour le moment aucune solution, peut être un soudeur qu'il faut que j'appelle lundi qui pourrait me ralonger le tube avec un beau bout bien droit.
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