Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je re poste ici suite demande donc doublon avec le sujet das suspension

Salut a tous et merci de l’accueil lors de ma présentation, j'ai un soucis sur mon 260 6 cyl atmo, j'ai une durite de DA, celle haute pression pas le retour, qui a explosé, impossible de retrouver la pièce nul part, alors ayant besoin urgemment du véhicule, je m’apprête à virer la da et à remplir le boitier de graisse et de me faire les bras, avez vous des conseils, y a t il des éléments à virer ou modifier dans le boîtier afin de moins peiner ? trouve t on des boîtiers manuels de 3.3 ? merci de vos réponses

Posté(e) :

tu gagnera du temps a aller dans une boite qui fabrique des tuyaux hydrolique (pour l'industrie ou l'afgriculture) et le la faire refaire

il vont recuperer tes raccords et les sertir sur un nouveau tuyau

beaucoup ne veulent pas le faire pour un organe de securité comme la direction, mais tu leur dit que c'est le flexible de ton treuil

c'est ce que j'ai fait pour le mien et c'est passé crème

Posté(e) :
  • Auteur

j'y suis allé mais coté boîtier le coude est trop prêt du raccord et il ne peut rien sertir

20230414_173232.jpg

Modifié par Avantage

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sympa merci mais je ne connais pas de soudeurs dans mon coin il va falloir que ej cherche, sinon rien dispo nul part même à l'étranger, ebay... rien de rien et sur le bon coin bien je ne tombe jamais sur ce modèle, pas les mêmes raccords ni les mêmes cintrages, à ce demander d’où il sort ?? Sinon pour rouler sans DA, quelqu'un a essayé ?

Posté(e) :

Bsr ! 
Et a faire faire en flexible souple chez un fabricant ? 
il n’y a pas de raison qu’il n’y arrive pas ! 

Posté(e) :
  • Auteur

trop de pression pour flexible souple, en fait c'est la partie souple qui a eclatée, mais pour sertir a nouveau une partie souple il faudrait une partie droite plus longue sur le tube donc c' est l'impasse car les embouts sont propriétaire nissan.... bref j'ai acheté cette voiture en janvier et je l'ai dans le c

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai roulé pendant presque un an sans direction assistée, j'ai fais le rasso et les landes de breiz. Il faut conduire à l'ancienne, c'est à dire tourner le volant en avançant sinon c'est quasi impossible.

J'avais presque fini par m'y habituer et pourtant avec le merca en tt les manœuvres c'est courant.

Bonne chance pour la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

je suis tellement content de ton retour, je sens que ça va finir comme ca, même si je manœuvre bcp à l’arrêt car je conduits toujours avec une grosse remorque... j’ai des bras il faut que ça serve, mieux vaut remplir de boîtier d'huile ou de graisse dans ce cas ?

Posté(e) :
  • Auteur

et c'est vrai qu'avec un tel rayon de braquage les manœuvres sont courantes, il faut qu'il tienne jusqu'en novembre et le hilux neuf que j'ai commandé pour mon usage pro me sera livré, ce vieux trol c'est juste en attendant mais sans da, je vais être contraint de le garder car plus aucune valeur de revente malheureusement

Posté(e) :
il y a 12 minutes, Avantage a dit :

trop de pression pour flexible souple, en fait c'est la partie souple qui a eclatée, 

Faux

la plupart des durites de direction assistée sont en souple 

si elle a éclaté, c’est qu’elle était abîmé ou trop vielle 

sur mon 160, je l’ai refaite en souple il y a plus de 12 ans et elle tient le choc

la pression d’une DA est de 140 bars environs 

les durites d’engins de TP acceptent plus de 200 bars sans problème 

Posté(e) :

Je ne sais pas trop quoi te conseiller , le mien avait des fuites internes donc je n'avais plus d'assistance.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, françois Roland a dit :

La durite est dispo chez euro4x4parts

bien ce ne sont pas les mêmes raccord coté boîtier

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, françois Roland a dit :

Faux

la plupart des durites de direction assistée sont en souple 

si elle a éclaté, c’est qu’elle était abîmé ou trop vielle 

sur mon 160, je l’ai refaite en souple il y a plus de 12 ans et elle tient le choc

la pression d’une DA est de 140 bars environs 

les durites d’engins de TP acceptent plus de 200 bars sans problème 

oui je sais bien mais il ne faut pas du souple avec des serfex tu vois ce que je veux dire, il faut que la partie souple soit sertie sur le tuyaux metal et là dans ce cas il n'y a pas de portion droite assez longue, le gars qui le fait m'a assurer qu'il y aurait des fuites si jamais il esssayait, la durite devait etre de 93 donc 30 ans

Modifié par Avantage

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, françois Roland a dit :

tuas le lien steuplé à tout hasard car moi je n'ai pas trouvé

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 13 minutes, marcel37 a dit :

Je ne sais pas trop quoi te conseiller , le mien avait des fuites internes donc je n'avais plus d'assistance.

je ne sais pas quoi me conseiller à moi même, virer la da, je trouve que c'est du massacre mécanique, mais il faut que je travaille lundi, j'ai déjà perdu 3 jours de CA avec cette durite

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 13 heures, françois Roland a dit :

Bonjour François, et déjà merci pour ton intérêt à mon problème, j'ai encore regardé le site pour tous les patrols qui existe et je ne vois pas la durite qui m’intéresse, peux tu me donner le lien ou la ref ce celle que tu as vu car tu es bien plus expérimenté que moi sur ces vieux trolls, je ne voudrait pas flinguer mon boîtier en roulant sans da à cause d'une décision trop hative. Merci par avance, Guillaume

Posté(e) :

Bjr ! 
même si le site marchand d’Euro est bien fait , il ne faut pas hésité à les appeler directement par téléphone . 
De vive voix des fois c’est mieux ! 

Posté(e) :

J’ai chercher le modèle de ton patrol sur le site et ensuite, dans la rubrique « direction »

perso, même si elle n’est pas dispo, je ferai le tour des fournisseurs ou atelier poids lourd de ma région pour en trouver une qui s’adapte (au moins au niveau des raccords)

mais je ne me passe pas de la DA

Posté(e) :
  • Auteur

en mettant le modèle de mon patrol je ne tombe pas sur les mêmes raccords au niveau du boitier et ils ne sont pas indiqués en stock de toute façon. Donc je vais essayer d’appeler lundi mais après 4 jours de recherches partout je n'ai pour le moment aucune solution, peut être un soudeur qu'il faut que j'appelle lundi qui pourrait me ralonger le tube avec un beau bout bien droit.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.