Posté(e) : 28 avril 20232 a plus on met de cales moins ca serre...Par contre pour centrer pas pareil.... savoir s'il faut mettre la cale en haut ou en bas..... avec une cale de 0.25 en haut et une en bas d'origine je suis trop lache... j'ai retiré une des deux, je suis bon pour le couple mais ca fuit toujours en huile (joint d'huile neuf). Après si je mets une cale intermédiaire.... je me demande si 0.1mm va faire une grande différence sur le joint..... valeur attendue 0.5/1.5kg Par contre la doc demande de mettre memes épaisseurs en haut et en bas... Modifié 28 avril 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 28 avril 20232 a Il y a 3 heures, 74phil a dit : Ok un dynamomètre à 5 KG MAXI suffirait. Par contre quelle serait la valeur de reglage ? J'ai vu sur le site du partenaire, il y a 4 épaisseurs de cale. Reste à voir laquelle conviendra. Pas forcément 5 kg maxi, j’ai pris celui-là parce qu’il était simple, pas cher et permet de faire la plupart des mesures qu’on peut trouver en mécanique auto. Selon ce qu’on règle, il faudra peut-être un dynamomètre plus fin ou plus gros Le 27/04/2023 à 18:27, Romucaz a dit : Hello Ghislain, Le réglage du couple résistant a la rotation du moyeu de règle avec les différentes cale aux roulements afin d'obtenir le bon couple de rotation! c'est bien ça ? Oui, pour respecter la distance entre les roulements pour respecter le montage en X et les pré-contraindre correctement.
Posté(e) : 28 avril 20232 a Bonjour J’arrive un peu comme un cheveu sur la soupe… dsl je suis encore peu familiarisé avec le fonctionnement du forum😳.Je viens de refaire les roulement de pivot et les joints sur mon 260 . J’ai trouvé des kit complet pour plusieurs modèles de trol sur ce site : https://suspensions4x4.fr/fr/patrol-gr-y60-1988-1997/1042-kit-refection-et-etancheite-pivots-patrol-gr-y60.html Toutes les pièces fournit sont made in Japan , les roulements étaient dans des cartons Toyota et tout correspondait ( sauf un logement de roulement ovalisier sur le cor du pont mais sa c’est une autre histoire ) . Pour les réglages de roulement coniques (pivot, roues ) sans outils de mesure j’ai pour habitude de laisser libre mais sans jeu ( surtout ne pas trop serré ) et de surveiller, je roule et resserre petit à petit j’usqua disparition du jeu. C’est un peut laborieux mais une fois bien régler sa bouge plus, sa donne aussi l’habitude de contrôler de temps en temps…
Posté(e) : 4 mai 20232 a Salut,merci pour vos explications,je comprends mieux le fonctionnement du pont. En ce qui me concerne, le mécano qui m'a remplacé les joints est novice et ne sais pas forcément le rôle des cales dans les roulements de pivots . Trouver un spécialiste 4x4 ,pas facile où alors faut faire des kilomètres et que je prenne un congé pour y aller car rien n'est ouvert le samedi à part les commerces à touristes. Quoiqu'il en soit, je suis bon pour racheter un joint spy de demi arbre, j'ai pris les 4 tailles de cales de roulements de pivots chez notre partenaire et trouver un mécano à la hauteur.
Posté(e) : 4 mai 20232 a Pour éviter de vidanger le pont AV le temps de changer le joint spi, soulèves le pont que du côté du joint à changer et remets le pont à l’horizontale pour le réglage des roulements Modifié 4 mai 20232 a par Ghislain36
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