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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour la compagnie !

Je dois passer mon troll au contrôle technique mais mon lave glace ne réagit plus du tout !

deja première question ! est ce que c'est motif a contre visite??

il marchait puis plus rien ! les essuies glace marche tous ! mais les pompes ne se mettent pas du tout en route quand j'actionne le comodo !

j'ai verifié les fusibles a l 'interieur  et ils sont bon !! les pompes on l'air aussi en bon état ! le système s'est arrête d'un coup !

 

quelques idées ou regarder ?

y a t'il un fusible ou liaison qui pourrait avoir grillé et qui n'enclencherait plus les pompes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Pardon pour mon ignorance electronique ! mais comment je peux faire ? je veux pas tout griller donc je préfère être

sur de la manip a faire pour verifier les pompes ! :)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 25 minutes, Fafalastuce a dit :

simple une lampe témoin, tu branche entre les deux fils d'arrivé si ça s'allume c'est que le jus arrive

le jus arrive bien au deux pompes ! entre 10 et 11 volt

Posté(e) :
  • Auteur

Le mutilmetre n’indique pas si le jus arrive ..? Quand je mets sur les causes et que j’actionne le comodo le multimètre grimpe à 11 ! Ça suffit pas pour indiquer que c’est ok !? 

Posté(e) :
  • Modérateur
à l’instant, titlouille a dit :

Le mutilmetre n’indique pas si le jus arrive ..?

non, pas pour un consommateur type moteur ou grosse résistance comme lampes de phare, car si la masse n'est pas franche ton multimetre indiquera une tension alors qu'il n'y a pas de pêche suffisante pour faire fonctionner le système en panne

Posté(e) :
  • Auteur

Don je débranche les câbles qui arrive au pompes je mets la lampe Temoin dedans  et enclenche le comodo pour voir si elle s’allume .? C’est bien ça ? 

Posté(e) :

C'est le moins qui est distribué par le commodo. Tu vérifies entre la masse de la batterie et une borne des pompes, il doit y avoir 12V en permanence, c'est que les fusibles sont bons.

Quand tu actionnes le commodo, le moins arrive sur l'autre borne des pompes....

Si tu utilises la lampe, teste la directement sur la prise, elle doit s'allumer avec le commodo. Si c'est le cas la pompe et morte.

Pour tester le fusible, ta lampe doit s'allumer entre la masse du véhicule et une des deux bornes de la prise quelle que soit la position du commodo.

 

Capture.thumb.PNG.2ea04c92784e63862f36596b8ecbd9d7.PNG

Le fusible est commun, lave glaces et essuie glace.     Suivant l'année le schéma diffère... Mais c'est bien le moins qui est ramené par le commodo.

Modifié par Lio26130

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