Posté(e) : 6 mai 20232 a Bonjour à tous, j’ai un soucis elec sur mon y61 de 2004. ma vitre passager avant ne se lève. elle descend avec le bouton mais impossible de la remonter. j’ai essayer avec le bouton du côté conducteur et il se passe rien. j’ai une suspicion sur mon moteur d’entraînement. quelqu’un pourrait me dire quel fusible correspond aux vitres électriques ? merci de vos retours ++ stef
Posté(e) : 6 mai 20232 a Administrateur A mon avis pas un fusible mais plutôt faux contact au cul des boutons …. Facile de démonter la garniture de porte ou juste la plaque avec tous les boutons dessus.
Posté(e) : 6 mai 20232 a Auteur Merci de ton retour, J’ai penser au bouton aussi, je vais voir pour prendre celui de la porte arrière
Posté(e) : 6 mai 20232 a Modérateur oui et- ben je partirais sur les fils coupé coté conducteur dans la feuillure de portier dans le passe fils, ils se coupent souvent la, si rien a gauche faire de meme a droite meme si moins solicité
Posté(e) : 7 mai 20232 a Bonjour à tous. Je dirais comme Fafalastuce, Si tu descend ta vitre, ça ne peux pas être ton fusible. Pour les inters, la porte conducteur est maître et les autres sont esclave. Donc, les fils dans la feuillure de porte ou accumulation de poussières dans l'inter chauffeur. Amicalement Yves Modifié 7 mai 20232 a par gabyve
Posté(e) : 7 mai 20232 a Auteur salut, Merci du retour, car j'aurai pas penser regarder dans cette gaine ++ stef
Posté(e) : 7 mai 20232 a Auteur bonjour a tous, j'ai commencer à déposer mon panneau de porte, en voulant dévisser la platine, j'ai un BIP permanent, je me demande pourquoi, et plutôt que de faire une bêtise, je préfère demande. je n’ai pas débranche la batterie, car je souhaite pouvoir tester par la suite Merci de vos retours ++ stef
Posté(e) : 7 mai 20232 a Modérateur débranche ta batterie deja, pour le bip je ne m'en rappelle plus pourquoi
Posté(e) : 7 mai 20232 a Auteur à l’instant, Fafalastuce a dit : débranche ta batterie deja, pour le bip je ne m'en rappelle plus pourquoi ca pourrait etre lier a une alarme origine?
Posté(e) : 8 mai 20232 a Auteur Bonjour a tous, aujourd’hui j'ai débranché la batterie, déposer la prise blanche cote conducteur et je n'ai trouver aucun fil abime / détériore, je les ai meme bouge afin de vois si ce n'etait pas un faux contact. j'ai tout rebranche et toujours rien, de ce fait j'ai débranché la prise du moteur elec de ma vitre qui ne se leve pas, et j'aimerai savoir si qqn pourrait me dire quel fil correspond au + et au - en direct, afin de la remettre en position ferme, car actuellement j'ai un carton a la place et impossible d'utiliser mon vehicule dans cet etat. Merci de votre retour ++ stef
Posté(e) : 8 mai 20232 a Modérateur quel etat le connecteur? pour le moteur tu branche en directe le moteur su sa prise
Posté(e) : 9 mai 20232 a Auteur Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit : quel etat le connecteur? pour le moteur tu branche en directe le moteur su sa prise mon connecteur est propre, pas de noir ou de trace quelquonque. j'aimerai le brancher en direct, d'ou ma question de savoir quel fil correspond a son alimentation ++ stef
Posté(e) : 9 mai 20232 a Auteur quelles sont les 2 cosses qui servent à alimenter le moteur électrique en direct ?
Posté(e) : 9 mai 20232 a Tu vois pas la couleur des fils sur le moteur? normalement ce sont les mêmes....
Posté(e) : 9 mai 20232 a Auteur il y a 9 minutes, Fafalastuce a dit : oui alors la, je ne connais pas ce systeme c'est pas grave j'ai trouver un commodo de gauche, je vais le remplacer on verra bien je vous tiens au courant
Posté(e) : 10 mai 20232 a C'est dans la doc! Fil Bleu liseré rouge et fil bleu liseré noir pour tous les moteurs de vitre..... on inverse la polarité pour monter ou descendre. Par contre sur ta photo, je ne reconnais pas ( à part le Bleu/rouge) les autres couleurs. pourtant ce sont ces codes couleurs sur tous les modèles de patrol y61 du Td6 au 2005. Et c'est bien un connecteur 6 broches. si tu fais une erreur de câblage, tu risques de cramer l'encodeur de position, intégré au bloc. (6 fils: moteur + encodeur + fin de course) Modifié 10 mai 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 10 mai 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : C'est dans la doc! Fil Bleu liseré rouge et fil bleu liseré noir pour tous les moteurs de vitre..... on inverse la polarité pour monter ou descendre. Par contre sur ta photo, je ne reconnais pas ( à part le Bleu/rouge) les autres couleurs. pourtant ce sont ces codes couleurs sur tous les modèles de patrol y61 du Td6 au 2005. Et c'est bien un connecteur 6 broches. si tu fais une erreur de câblage, tu risques de cramer l'encodeur de position, intégré au bloc. (6 fils: moteur + encodeur + fin de course) merci de ton retour, concernant la couleur de fils que tu m'indiques ce sont celles au niveau du bouton Mais ce ne sont pas les mêmes au niveau de la prise du moteur
Posté(e) : 10 mai 20232 a Effectivement, les couleurs sur la prise (6 broches ) du moteur ne sont pas les mêmes que sur les plans. Ta fiche 5 broches que tu identifies bouton..... elle ne vient pas de la platine de commande avec les 4 vitres? elle correspond exactement aux branchements du coté passager normalement.....
Posté(e) : 10 mai 20232 a Auteur Il y a 2 heures, Lio26130 a dit : Effectivement, les couleurs sur la prise (6 broches ) du moteur ne sont pas les mêmes que sur les plans. Ta fiche 5 broches que tu identifies bouton..... elle ne vient pas de la platine de commande avec les 4 vitres? elle correspond exactement aux branchements du coté passager normalement..... oui la photo du bouton c celui de ma porte passager ci dessous, la photo correspond a la connectique cote conducteur
Posté(e) : 10 mai 20232 a Les six fils du moteur n'ont pas la couleur des plans (à part un). Peux tu remonter le long du faisceau voir si tu arrives direct à la platine de boutons ou s'il y a un connecteur intermédiaire? Normalement tu arrives à la platine.....
Posté(e) : 11 mai 20232 a Au fait tu as vu ca? Ca parle de ton cas au niveau symptômes, c'était un ressort de bouton sorti de son logement.... Modifié 11 mai 20232 a par Lio26130