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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

j’ai un soucis elec sur mon y61 de 2004.

ma vitre passager avant ne se lève.

elle descend avec le bouton mais impossible de la remonter.

j’ai essayer avec le bouton du côté conducteur et il se passe rien.

j’ai une suspicion sur mon moteur d’entraînement.

quelqu’un pourrait me dire quel fusible correspond aux vitres électriques ?

 

merci de vos retours

++
stef

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton retour,

 

J’ai penser au bouton aussi, je vais voir pour prendre celui de la porte arrière 

Posté(e) :
  • Modérateur

oui et- ben je partirais sur les fils coupé coté conducteur dans la feuillure de portier dans le passe fils, ils se coupent souvent la, si rien a gauche faire de meme a droite meme si moins solicité

Posté(e) :

Bonjour à tous.

Je dirais comme Fafalastuce, 

Si tu descend ta vitre,  ça ne peux pas être ton fusible.

Pour les inters, la porte conducteur est maître et les autres sont esclave.

Donc, les fils dans la feuillure de porte ou accumulation de poussières dans l'inter chauffeur.

Amicalement

Yves

Modifié par gabyve

Posté(e) :
  • Auteur

salut,

 

Merci du retour, car j'aurai pas penser regarder dans cette gaine

 

++

stef

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,

 

j'ai commencer à déposer mon panneau de porte,

 

en voulant dévisser la platine, j'ai un BIP permanent, je me demande pourquoi, et plutôt que de faire une bêtise, je préfère demande.

 

je n’ai pas débranche la batterie, car je souhaite pouvoir tester par la suite

 

Merci de vos retours

++

stef

 

IMG_2409.thumb.JPG.abaf11b3fdea4bcdcc8ffa16037d5de6.JPGIMG_2410.thumb.JPG.63e15a2045a913b0d644173e8373b8a1.JPG

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Fafalastuce a dit :

débranche ta batterie deja, pour le bip je ne m'en rappelle plus pourquoi

ca pourrait etre lier a une alarme origine?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous,

 

aujourd’hui j'ai débranché la batterie, déposer la prise blanche cote conducteur et je n'ai trouver aucun fil abime / détériore, je les ai meme bouge afin de vois si ce n'etait pas un faux contact.

 

IMG_2412.thumb.JPG.8f669e85d8e7b6caff42d7e30b63fe85.JPG

 

j'ai tout rebranche et toujours rien,

 

de ce fait j'ai débranché la prise du moteur elec de ma vitre qui ne se leve pas, et j'aimerai savoir si qqn pourrait me dire quel fil correspond au + et au - en direct, afin de la remettre en position ferme, car actuellement j'ai un carton a la place et impossible d'utiliser mon vehicule dans cet etat.

 

IMG_2414.thumb.JPG.ae5659dc1df7855a6a9b854ae451cb85.JPG

Merci de votre retour

++

stef

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Fafalastuce a dit :

quel etat le connecteur?

pour le moteur tu branche en directe le moteur su sa prise

mon connecteur est propre, pas de noir ou de trace quelquonque.

 

j'aimerai le brancher en direct, d'ou ma question de savoir quel fil correspond a son alimentation

 

++

stef

Posté(e) :
  • Auteur

IMG_2417.thumb.jpeg.45eaa6af620e5e3cd0ff3e3debc43d7e.jpegquelles sont les 2 cosses qui servent à alimenter le moteur électrique en direct ?

Posté(e) :

Tu vois pas la couleur des fils sur le moteur? normalement ce sont les mêmes....

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, Fafalastuce a dit :

oui alors la, je ne connais pas ce systeme

c'est pas grave j'ai trouver un commodo de gauche, je vais le remplacer on verra bien ;)

 

je vous tiens au courant

Posté(e) :

C'est dans la doc!    Fil Bleu liseré rouge et fil bleu liseré noir pour tous les moteurs de vitre..... on inverse la polarité pour monter ou descendre.

Par contre sur ta photo, je ne reconnais pas ( à part le Bleu/rouge) les autres couleurs. pourtant ce sont ces codes couleurs sur tous les modèles de patrol y61 du Td6 au 2005. Et c'est bien un connecteur 6 broches.

si tu fais une erreur de câblage, tu risques de cramer l'encodeur de position, intégré au bloc. (6 fils: moteur + encodeur + fin de course)

Modifié par Lio26130

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

C'est dans la doc!    Fil Bleu liseré rouge et fil bleu liseré noir pour tous les moteurs de vitre..... on inverse la polarité pour monter ou descendre.

Par contre sur ta photo, je ne reconnais pas ( à part le Bleu/rouge) les autres couleurs. pourtant ce sont ces codes couleurs sur tous les modèles de patrol y61 du Td6 au 2005. Et c'est bien un connecteur 6 broches.

si tu fais une erreur de câblage, tu risques de cramer l'encodeur de position, intégré au bloc. (6 fils: moteur + encodeur + fin de course)

merci de ton retour,

 

concernant la couleur de fils que tu m'indiques ce sont celles au niveau du bouton

IMG_2418.thumb.JPG.419129f70a0718c26d97b8b8ff378aa3.JPG

 

Mais ce ne sont pas les mêmes au niveau de la prise du moteur

IMG_2419.thumb.JPG.3e72bd0a5f64346a07e484813f2513fa.JPGIMG_2420.thumb.JPG.5bc8379b08ebc9d14a4f42d3b89236b1.JPG

Posté(e) :

Effectivement, les couleurs sur la prise (6 broches ) du moteur ne sont pas les mêmes que sur les plans.

Ta fiche 5 broches que tu identifies bouton..... elle ne vient pas de la platine de commande avec les 4 vitres?  elle correspond exactement aux branchements du coté passager normalement.....

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Lio26130 a dit :

Effectivement, les couleurs sur la prise (6 broches ) du moteur ne sont pas les mêmes que sur les plans.

Ta fiche 5 broches que tu identifies bouton..... elle ne vient pas de la platine de commande avec les 4 vitres?  elle correspond exactement aux branchements du coté passager normalement.....

oui la photo du bouton c celui de ma porte passager

 

ci dessous, la photo correspond a la connectique cote conducteur

IMG_2412.thumb.JPG.4960a289436ba68c7fdf892c26b618d6.JPG

Posté(e) :

Les six fils du moteur n'ont pas la couleur des plans (à part un). Peux tu remonter le long du faisceau voir si tu arrives direct à la platine de boutons ou s'il y a un connecteur intermédiaire? Normalement tu arrives à la platine.....

Posté(e) :

Au fait tu as vu ca? Ca parle de ton cas au niveau symptômes, c'était un ressort de bouton sorti de son logement....

 

 

Modifié par Lio26130

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