Posté(e) : 20 octobre 200618 a J'aimerais savoir où il se trouve et comment le tester. Si il ne marche pas, mon 4x4 peut-il démarrer ? Le truc c' est que le mien a beaucoup de mal moteur froid et une fois chaud tout rentre dans l'ordre
Posté(e) : 20 octobre 200618 a bjr... le kilométrage du troll? est que ça fume? quelle couleur de fumée? les bougies de préchauff sont d'origine? A+
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur Le troll à 230mkm mais il n' à pas tjrs été entretenu... Il fume excessivement blanc à froid pendant au moin 4/5 min, il broute, je dois le maintenir accéléré pendant ce tps là sinon il calle, et il devient agréable à conduire et tout à fait sans soucis quand il est vraiment chaud. Ah wi autre petit détail si je calle moteur froid, il remet trés longtemps à se relancer, au moin 8/10 sec sur le démarreur... Les bougies de préchauf ainsi que mes 6 injecteurs sont neufs , c' est pour ça que je me tourne vers le relais...
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Peut etre le capteur de T° qui deconne et envoi un info trop courte Tu as le detail ici http://zeverybest.free.fr/notices/EL.pdf page 19, il y a le systeme de prechauffage
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Le troll à 230mkm mais il n' à pas tjrs été entretenu... Il fume excessivement blanc à froid pendant au moin 4/5 min, il broute, je dois le maintenir accéléré pendant ce tps là sinon il calle, et il devient agréable à conduire et tout à fait sans soucis quand il est vraiment chaud. Ah wi autre petit détail si je calle moteur froid, il remet trés longtemps à se relancer, au moin 8/10 sec sur le démarreur... Les bougies de préchauf ainsi que mes 6 injecteurs sont neufs , c' est pour ça que je me tourne vers le relais... J'ai exactement les mêmes pbs avec bougies et injecteurs correct comme toi.... je désespère et je commence à croire que mon moteur est rincé (145mkms)
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Ne dramatisez pas : ce sont des moteurs anciens. Le bloc et la culasse sont en fonte, donc très longs à monter en temperature. Tant que tout n'est pas chaud, la combustion du GO est incomplète, et ça fume blanc (surtout si il fait froid) Le mien a 192000 km, mais je l'ai entièrement refait à 160000, (casse vilebrequin) donc il n'a que 32000 km (donc pas lessivé) et il fait pareil
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur Vous n'allez pas me dire qu'il y à 20 ans quand on achetait un 3.3l NEUF, il fumait blanc et ratatouillait un peu à froid Le mien à vachement la peche pour son age et une fois chaud c'est un régal! mais je vous assure que c'est impressionant la fumée qui s'en dégage à froid, et pendant longtemps Je comprends pas, pourquoi 2 relais de préchauffage ? est-ce que les bougies fonctionnent par 3 comme sur les 60 ? PS: y à-t-il quelqun qui a acheté un 3.3l neuf à l'époque ? à ++++++
Posté(e) : 20 octobre 200618 a non ça ne fonctionne pas comme sur le 2.8, il n'y a qu'un modèle de bougie et alimenté toutes en même temps. Par contre, il parait qu'il y aurait un relais post-préchauffage càd que les bougies continueraient à chauffer pendant un certain temps après extinction du voyant .... Concernant le mien, le voyant s'éteint, env 1 minute après il y a un clac et là les bougies arrètent de chauffer.
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Vous n' allez pas me dire qu' il y à 20 ans quand on achetai un 3.3l NEUF, il fumait blanc et ratatouillé un peu à froid à ++++++ Non car je peux te dire que mon voisin a un 3.3 TD et à froid c'est une petite volute de fumée quand le moteur démarre et après plus rien et il tourne rond et il a 190mkms (plus que le mien)
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur Je me dis peut-être alors que c'est le relais de post-chauffage qui est HS ou un peu fatigué, il serait cencé chauffer encore mes bougies après démarrage et ce n'est pas le cas, ce qui explique mes fumées. Il me faut tester ce relais, lequel est celui de post-chaufage, celui plus près de l'avant ou de l'arrière
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Bonjour a tous , oui , moi je l'ai achete neuf . Et actuellement , apres 17 ans de bons et loyaux services , il demarre toujours aussi bien . J'attend que le voyant s'eteigne puis encore environ 10 a 15 sec . avant de lancer le demareur . En plein hiver , il fume pendant 5 sec puis le bonheur du 6 cyl . Je precise : boitier et bougies d'origine et je m'en sert tous les jours . A+
Posté(e) : 20 octobre 200618 a Auteur Bon je viens de tester mes 2 relais ils marchent impec mais un fil d' alimentation est completement oxydé, sur l' un d 'eux. Je vais refaire le faisceaux et je vérais bien si le probleme vien de là... Sinon je ne sais plus quoi regarder, le capteur de t° peut etre à+++++
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Bon je viens de tester mes 2 relais ils marchent impec mais un fil d' alimentation est completement oxydé, sur l' un d 'eux. Je vais refaire le faisceaux et je vérais bien si le probleme vien de là... Sinon je ne sais plus quoi regarder, le capteur de t° peut etre à+++++ Tiens nous au courant de tes réparations ....
Posté(e) : 3 novembre 200618 a Auteur Bon et bien là je suis perdu Mes 2 relais marchent parfaitement et mon fil à été changé et toujours ce gros probleme de fumées blanches et ralenti catastrofiquement instable... Je comprends plus A L' AIIIIIIIDE !!!
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Salut, une petite question : les bougies de prechauffage sont alimentees en 24V ou en 12V ? verifies au metrix que tes bougies son bien alimentees pendant le prechauffage Ca peut aussi venir d'une prise d(air sur l'alimentation en gazole. demmarrage difficile a froid car desamorce et ok a chaud car il n'a pas eu le temps de se desamorcer. (vu sur mon baroud 2.8l td). a+ Bernard
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Auteur Kalorstat neuf mais je vois pas le rapport? mon moteur ne chauffe pas... enfin je prends tout ce que l' on me propose! Pour les bougies je vais vérifier ça, mais le troll part au 1/4 de tour meme à froid mais ne tiens absoluement pas le ralenti... La prise d' air elle peut se faire où? comment vérifier? Merci de vous intéresser à mon cas les gars j' en perds le nord!
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Pas de panique,je crois que tous les possesseur de 3.3 ont le meme probleme,mon ancien le faisait tous les potes qui en ont le font,j'ai arreté de me prendre la tete avec ca
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Idem pour moi, j'ai adopter une solution radicale!!! contacteur au tableau de bord avec le prechauffage en direct et comme ma temporisation marche bien je me sert du voyant pour maintenir le prechauffage ne marche + 10 seconde environ.
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Auteur Je sais les gars Mais en fait le truc c' est que je vais etre obligé de me séparer du mien, de le vendre, et ça m' embete un peu de le vendre comme ça, si ce n' est que pour moi je m' y suis abitué, mais l' acheteur va avoir l' impression d' acheter un vieu tracteur... Meme si je ne fait pas la réparation, j' aimeria donner une piste à la mersonne qui va me le prendre. Pas d' autres pistes? pensez-vous qu' une sonde de t° Puisse engendrer de telles fumées? Au fait mes bougies reçoivent du 21V pendant mon préchauffage, puis quand le voyant s' éteind mon relais se coupe et plus de jus, est-ce normal? il y à pourtant bien un post-chauffage? Merci ++
Posté(e) : 4 novembre 200618 a Le post chauffage,c'est pour la bougie qui se trouve sous ton filtre a air tu peux la voir en regardant la partie allu sous le filtre coté tableau de bord mais j'y crois pas la solution,c'est de le vendre en été ou alors le gars qui l'achete sera un connaisseur de ce genre de véhicule et tu n'auras pas de probleme
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Auteur Tu parles du gros machin sous la boite à air?? Je savais pas que c' était ça le post-chauffage tu aurais une photo voir si on parle bien de la meme piece? Il est possible que ce soit ça car je n' ai pas d' autres pistes... Pourquoi n' y crois-tu pas? Merci ++
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Auteur OK merci beaucoup pour la photo. Combien coute-t-elle cete bougie? vous avez une idée? Merci ++
Posté(e) : 5 novembre 200618 a Référent Mécanique Slt, de la lecture .............. mais une culasse fissurée peut aussi provoquer des fumées ......... Doc cliquable et volatile