Posté(e) : 7 juin 20232 a Bonjour lorsque je coupe le monteur de mon Y61 de 2006, j écoute un bruit type « ouverture bouteille de vin ». Il semblerait que cela vienne de derrière l intercoller…. De la pièce derrière la membrane activée par vide d air…. qui pourrait m éclairer sur le rôle de cette pièce…. Et si le « clap » est normal à l arrêt moteur (1 à 2 s après arrêt total) par avance merci herve
Posté(e) : 7 juin 20232 a J'ai du mal à situer cet actuateur sur ta photo. Tu as un compte premium, regarde section EC. Moi, je n'ai aucun bruit. Donc je dirais "pas normal". Il a l'air rouillé cet actuateur, et s'il est dedans comme il est dehors... C'est celui-là ? Modifié 7 juin 20232 a par phdv61
Posté(e) : 7 juin 20232 a Auteur Merci pour ce retour; effectivement ce st celui ci! je crains que ce ne soit la soupape de commande d'air d admission qui soit légèrement grippée .... que faire? merci encore
Posté(e) : 7 juin 20232 a Bonsoir, Depuis 15 ans, j'entends aussi exactement ce "clap" d'air juste 1-2 s après l'arrêt moteur ( et surtout depuis le snorkel). Sans trop de réflexion, j'ai tout le temps pensé à un fonctionnement normal de fermeture du volet du boîtier papillon (en dessous de l'interco) ??? A confirmer...
Posté(e) : 13 juin 20232 a oui c'est normal c'est le clapet d'arret moteur . si il resté fermé ton moteur ne pourrait même pas demarrer....