Posté(e) : 14 juin 20232 a Bonjour à tous, voici mon PB sur Y61 3.0L. Voyant défaut moteur allumé, plus rien sous la pedale d’accélérateur. Mais RIEN! Le compte tout reste sur 1000tr, en actionnant la pedale plusieurs fois rapidement parfois ça repart mais pour le refaire qlqs minutes plus tard, voyant tjrs allumé quand même. Ce que j’ai déjà fait: démontage et nettoyage complet de la vanne EGR (sans changer les joints). Batterie et alternateur neuf qui devaient être changés mais je pense aucun rapport avec cette panne. J’ai lu un peu de tout, de la vanne à la pedale électrique en passant par le turbo.., j’aimerai savoir pas où commencer. Je n’ai pas de valise pour faire un diag quand le voyant est allumé . Et je préfère éviter d’aller passer 27 mois de salaire chez Nissan si vous voyez ce que je veux dire… merci
Posté(e) : 14 juin 20232 a Salut... je trouve que ca ressemble à une panne de pédale...... Il faudrait lire les codes pannes. La pédale envoie un signal 0/5V pour la position, et deux fin de course renvoient la position 100% ou 0%. quand la pédale est vue enfoncée à fond, mais qu'il y a 0V en sortie.... elle comprend pas et renvoie un défaut., inversement aussi pour la position relâchée.... J'ai une valise du coup je n'utilise pas la procédure manuelle pour interroger le code panne. Mais elle existe bien. Tu suis la procédure et ton voyant va clignoter plus sieurs fois pour te donner le code panne...... genre 2 puis 10 puis 7 puis 3 = code 2073 Patiente un peu la procédure te sera donnée par quelqu'un.... Modifié 14 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 14 juin 20232 a Auteur Merci pour ton analyse. J’ai vu sur un post récent que tu lies un problème de débitmètre sur la pédale. Possible?
Posté(e) : 14 juin 20232 a Salut, avant de toucher à tout et n'importe quoi, fais une lecture des défauts, tu as les solutions sur le site pour te guider précisément pour faire ça manuellement sans valise. Ensuite tu sauras vers quoi tu dois t'orienter..pédale, débimètre, filtre bouché......
Posté(e) : 14 juin 20232 a Tout est là pour la procédure.... tiens nous au courant de ton code erreur..... Débitmètre pas de rapport à priori avec ta panne .... Nos astuces: Lecture des codes erreur enregistrés dans le calculateur (ECU) Modifié 14 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 14 juin 20232 a Auteur Bon j’ai effectué la lecture défauts avec la procédure de phdv61, merci à toi au passage. Il en sort 5 codes. 0403= cap pos accelerat 0102= debimet air 0206= code non répertorié dans la liste 0707=P7-RPNG CLG INJ/C 0703= P3 ligne COM pomp Bon beh voilà….pas très rassuré. Certains de ces défauts devaient y être quand je l’ai acheté (ou pas). La cause du problème est dans cette liste certainement. Est ce que je devrais faire un reste du check et refaire un diag d’après vous? merci
Posté(e) : 14 juin 20232 a déjà, au ralenti, le moteur tourne à 750. pas à 1000. Et tu commences par prendre les codes erreur par un shunt (un petit trombone suffit) entre les bornes 1 et 8 du connecteur consult (ressemble à un OBD2, mais ce n'est pas un OBD2 avant 2006). tu filmes les clignotements du voyant moteur qui t'indique les pannes relevées par l'ECU (le calculateur). il risque d'y en avoir un paquet si jamais fait. Tout est dans les astuces du site. Il faudra faire un reset, puis quelques démarrages pour obtenir les défauts récents liés à ton problème. débrancher la batterie une nuit reset aussi les défauts pour y voir plus clair au matin (sans jeu de mot). le nombre de clignotement longs puis lents (ex 5 longs - 5 courts = 0505 tout est OK ) donne les codes des erreurs, en série les uns derrière les autres.
Posté(e) : 14 juin 20232 a Je filmerais une fois l'ensemble comme dit par Phil, ensuite reset pour voir ce qui reste..... je parierais quand même sur la pédale ...... Si tu prends un compte premium.... tu auras accès à tous les schémas et procédures de dépannage.... Modifié 14 juin 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 14 juin 20232 a oui, reset. puis tu mets le contact sans démarrer, et tu reprends les codes. en ensuite tu démarres, et tu prends les codes. Moi aussi je penche + sur un problème de pédale comme @Lio26130 mais le piston d'avance de la pompe qui grippe, ça crée aussi des soucis... 0206 : tu as dû mal compter... Modifié 14 juin 20232 a par phdv61