Posté(e) : 27 juin 202427 juin Auteur Désolé de ne pas être super actif, j'avoue être pas mal pris par le travail en ce moment, la restauration du troll met plus de temps que je ne l'espérait! Quoi qu'il en soit, le moteur et la boite du troll receveur sont déposé, ce week end la boite qui fonctionne devrait être remonté dedans, et la semaine prochaine cela devrait être au tour du moteur! Le moteur devait aussi prendre place ce week end mais je n'arrive plus a mettre la main sur la bague pilote en bronze que j'avais commandé donc encore quelque jours d'attente pour que la nouvelle arrive😅 Les détails annexes : J'ai pu finaliser le branchements des vitres électriques car il me manquais un boitier/relais dans le panneau de porte conducteur, l'intérieur avance petit à petit avec un habillage en tôle strié à l'arrière. les nouveaux sièges ne sont pas encore en place car demande plus d'adaptation que je ne pensais. la barre de led est posé, les interrupteur définitifs ne sont pas encore en place car je ne sais pas si je vais avoir la place de conserver la boite à gant centrale avec mes deux sièges. Je vous joint également une photo du patrol de mon père qui pour l'instant nous pose pas mal de problème au niveau de sa pompe à injection😅
Posté(e) : 27 juin 202427 juin Auteur Le 07/05/2024 à 17:17, Ghislain36 a dit : Ça va être le jour et la nuit avec le turbo. Par contre, tu vas perdre le couple à bas régime « tracteur » de l’atmo. Les couples coniques des ponts sont différents le 2,8 atmo et turbo. Si tu fais surtout du TT, les couples courts de l’atmo iront très bien. Je l'espère car la avec le moteur atmo pour atteindre ne serait-ce que 80 il fallait vraiment être patient, et je ne parle même pas des légères côtes sur route😂 ( je me doute que les 33 y sont pour quelques chose). Donc oui j'attend beaucoup de ce nouveau moteur, je pense faire quelques réglages sommaire dessus LDA et pression de turbo je pense pour le faire marcher encore un peu mieux et peut être par la suite la pose d'un intercooler surtout pour fiabiliser le moteur et enfin remplacer le visco par des ventilateur qui trainent quelques part au fond du garage mais nous n'en sommes pas encore là! Oui ils tirent légèrement plus court ce qui compensera partiellement la nouvelle monte de pneu. Je verrai à l'usage si je ne remet pas les couples coniques du 2.8TD si je dois régulièrement faire de la route avec. Ce n'est pas l'objectif premier mais j'ai une tente de toit à la maison et partir quelques jour avec cet été me tenterait bien donc à voir à l'usage!
Posté(e) : 16 août 202416 août Auteur Bonjour à tous, ça y es la patrol est remonté! Moteur boite tout y es! De plus il peut enfin rouler sur route car il peut se venter d’avoir un contrôle technique valide! Après quelques heure de roulage afin de détecter d’éventuel problèmes, hormis une fuite au joint spy d’arbre à came, tout semble nikel! J’en ai profiter pour les vacance de fabriquer un support de barre de toit maison pour le hard top du patrol, en effet l’objectif est de mettre la tente de toit dessus! Maintenant qu’il roule je vais pouvoir m’occuper des détails, il me reste encore un peu de corrosion sur les ailes à traiter, je ne sais malheureusement pas encore comment faire pour avoir un rendu propre, et oui il va falloir repeindre mais comment ne pas avoir de démarcation avec le reste de la caisse? Puis j’aimerai bien assouplir un peu le troll, là avec le kit rehausse à l’avant il est bien trop raide pour moi. Il y a 5 lame par paquet à l’avant contre 2 ou 3 d’origine donc je pense en retirer au moins une par paquet de lame et faire des essais. Il faut aussi que je me trouve des amortisseur arrière rehausser car là avec les jumelles ils sont quasiment déjà sortis à fond donc gros bridage en croisement à l’arrière… Affaire à suivre!
Posté(e) : 25 août 202425 août Auteur Bonjour tout le monde, Petit achat récent sur le patrol, des amortisseur d’occasion à monter dessus et qui plus est des Fox! Ceux actuellement monté à l’arrière était d’origine et donc me bridais énormément en croisement et ceux que j’avais à l’avant était en +5 et venais également me brider rapidement. Pour l’arrière les nouveaux sont donc en +5 environ, en revanche l’avant correspond à du +10 quasiment! En effet ces amortisseurs proviennent d’un GR, la cinématique n’est donc pas la même. Je vais faire quelques essais et voir si ils ne sont pas trop long, si ce n’est pas eux qui viennent buter en premier en compression car je ne voudrais pas les abîmer précocement . Ce sont des amortisseurs à priori démontable et reconditionnable mais je n’ai pas encore trouvé des préparateur ou de pièce détaché sur internet donc si l’un de vous connais quelqu’un ainsi que ses tarif je suis preneur! A force de rouler avec le patrol, je me suis rendu compte que le passage de la 4 à la 5 a tendance à grogner un peu, je vais vidanger la boite dans la semaine voir s’il y a du mieux mais il me semble que c’est une maladie de ces boites. J’espère ne pas avoir à démonter à nouveau la boite de si tôt! Je prendrais quelques photos lors des essais de croisement et autre voir si un baroud ça arrive à croiser un peu quand même!
Posté(e) : 2 septembre 20242 sept. Auteur Montage des amortisseur! Pas aisé car ils sont assez raides à enfoncer à la mains et plus long que de l’origine! je pense que les amortisseurs avant seront trop long pour moi, ce sont eux qui vont servir de butée haute et donc s’user prématurément. J’avoue ne pas avoir envie de décaler les encrage d’amortisseur haut donc on verra après quelques essais.
Posté(e) : 2 septembre 20242 sept. Suffit de mettre une cale côté pont en opposition de la butée caoutchouc pour diminuer la course en compression
Posté(e) : 3 septembre 20243 sept. Auteur Oui j’ai pensé à cette solution mais je ne voudrais pas que le pont vienne en butée en prenant ne serait ce qu’un dos d’âne ou autre. Premier test ce matin, une belle différence à l’arrière, le 4x4 bouge moins et les amortisseurs font efficacement leur travail et gomme assez bien les différents accros des chemins. Le train avant en revanche reste trop dur à mon goût, les lames avant que j’ai sont des paquets de 6, je pense en enlever 1 ou 2 pour assouplir le tout.
Posté(e) : 6 septembre 20246 sept. Auteur Premier test concluant! Dommage que les photos écrasent tout😅
Posté(e) : 8 septembre 20248 sept. Auteur Bonsoir tout le monde, bon mauvaise nouvel j’ai un soucis sur le patrol. La wastegate est complètement grippé et j’ai donc la soupape de décharge sur le collecteur d’admission qui s’ouvre quand je passe les 3000 tour environs. J’ai donc essayé de dégripper la wastegate coté turbo mais rien à faire, j’attaque donc à démonter le collecteur d’admission et d’échappement pour atteindre le turbo et essayer de le démonter. Une fois démonter je verrais si j’arrive à dégripper là wastegate sinon je trouverai un turbo pour pièce sur Leboncoin pour remonter le miens!
Posté(e) : 14 septembre 202414 sept. Auteur Après démontage de mon collecteur, surprise sur les aillettes du turbo!
Posté(e) : 24 septembre 202424 sept. Auteur Bon le patrol est enfin remonté! Un petit peu galère de rebrancher les durites qui se trouvent sur le turbo mais bon avec un peu de patience ça se fait! J’ai profité d’avoir tout démonté pour installer un mano de pression turbo directement pris sur le collecteur d’admission, ça me permettra de surveiller un peu le tout. Verdict après essaie, le patrol monte bien au dessus de 3000tr/min contrairement à avant, la wastegate fait correctement son travail et le turbo plafonne à 0.95bar selon le mano. Il faut maintenant que je fouille un peu sur le forum car j’ai acheté une pompe à injection d’occasion qui avait déjà été bidouiller et j’aimerai revenir à une configuration d’origine pour ensuite la « préparer » moi même. Et enfin je pense que je vais devoir essayer de reconditionner mes poussoir car sur un gros coup de gaz à vide le patrol se met parfois à tourner sur 5 cylindre, du moins c’est l’impression qu’il donne avant de revenir à la normal quelque seconde après. Modifié 24 septembre 202424 sept. par Tom_6
Posté(e) : 24 septembre 202424 sept. Auteur Petite question pendant que j’y suis, certains d’entre vous ont déjà changer le volant sur un baroud? Je sais que sur les GR on trouve des moyeux de volant adaptable pour mettre des volants 6 trous mais est ce le même moyeu sur le baroud? Si ce n’est pas le cas j’ai un moyeu en rab de baroud que je modifierai car j’aimerai bien changer le volant pour un un peu plus petit!
Posté(e) : 29 octobre 202429 oct. Auteur Bonjour à tous, les travaux continue encore! J’ai donc changé la pompe à injection de mon patrol car celui ci est tombé en panne, après plusieurs vérification et changement d’électrovanne, impossible de le faire redémarrer après que celui ci se soit coupé net sur la route. Pas de Gasoil qui sors de la pompe et un circuit de gasoil amont à priori bien purgé, j’ai donc établit que la pompe avait un soucis, je l’ai changé par une autre que j’avais. Le patrol fonctionne donc maintenant de nouveau! Quitte à démonter la distribution, j’en ai profité pour changer le joint spy d’arbre à came et l’arbre à came en lui même pour installer celui de mon ancien moteur un rd28 atmosphérique! J’ai voulu récupérer les poussoirs hydraulique car les miens n’étaient pas en super état et avait tendance à m’affoler les soupapes. J’ai donc monté les poussoirs de l’atmo sur mon moteur actuel mais impossible de caler la distribution, je ne me l’explique toujours pas mais même après une multitudes d’essais, impossible de faire un tour complet de vilebrequin sans que les pistons touchent les soupapes… Du coup je suis repasser sur mes anciens poussoirs et là miracle tout se cale du premier coup, donc je ne sais pas pourquoi, je sais qu’ils était légèrement différent à l’intérieur mais les cote externes étaient identiques et la hauteur interne différait d’environ 0.5mm… Bref il ne me reste plus qu’à régler la pompe pour revenir à quelque chose de plus cohérent car la nouvelle semble avoir des réglages d’origine! Je vous tiendrais au courant si la différences vaut vraiment le coup! En sachant que je n’ai pas encore d’intercooler mais que cela devrait arriver courant de l’hiver! J’ai aussi monté des elargisseurs de voies de 3cm pour lui donner un peu plus de gueule!
Posté(e) : 29 octobre 202429 oct. Modérateur Il y a 3 heures, Tom_6 a dit : Quitte à démonter la distribution, j’en ai profité pour changer le joint spy d’arbre à came et l’arbre à came en lui même pour installer celui de mon ancien moteur un rd28 atmosphérique! J’ai voulu récupérer les poussoirs hydraulique car les miens n’étaient pas en super état et avait tendance à m’affoler les soupapes. J’ai donc monté les poussoirs de l’atmo sur mon moteur actuel mais impossible de caler la distribution, je ne me l’explique toujours pas mais même après une multitudes d’essais, impossible de faire un tour complet de vilebrequin sans que les pistons touchent les soupapes… Salut, que ce soit admission ou échappement, deux sortes de soupapes, Longueur 101.8mm ou Longueur 102.8mm, côté poussoirs hydrauliques, idem, deux sortes selon la hauteur de soupape d'admission/échappement. Cela selon que le moteur soit avec ou sans EGR ..... Si tu mets l'un avec l'autre tu es hors côte et ça coince, et c'est ce qui a dû t'arriver. Sinon, on attend toujours des photos de tes sièges d’Alpha que tu dois nous présenter depuis février.
Posté(e) : 29 octobre 202429 oct. Auteur Effectivement ça expliquerai bien des choses! Il va falloir que je m’y mette à ces sièges parce que pour l’instant j’ai ceux de mon père en prêt mais le sien est bientôt remonté et je vais donc devoir lui rendre🥲, je ne vais plus avoir d’autre choix que de les installer! Je vous montrerai une fois finis! Le week end qui arrive devrait être consacré à de l’électricité, l’alternateur ne charge pas correctement, si je met les feux ou autre je tombe en dessous de 13,5v. L’alternateur est hors de cause car déjà échangé avec un fonctionnel… Il n’y a malheureusement pas grand chose entre l’alternateur et la batterie qui pourrait me causer ça donc affaire à suivre!
Posté(e) : 5 novembre 20245 nov. Auteur Hello, petite tache plus facile, atelier peinture! Modifié 5 novembre 20245 nov. par Tom_6
Posté(e) : 15 novembre 202415 nov. Auteur Bonjour à tous, Apres avoir changé mon turbo et vu l’état des durites d’admission d’air complètement pourris par le reniflard d’huile du cache culbuteur, j’ai decidé d’installer une catch can, en gros un séparateur d’huile qui permettra de récupérer les vapeur d’huile en amont du circuit d’air moteur. Catch can commandé au pays du soleil levant, je ne m’attend pas à grand chose et pour le prix on ne peux pas trop faire les difficiles donc je vous ferais un retour d’expérience dans le futur pour voir si c’est vraiment utile ou non!
Posté(e) : 15 novembre 202415 nov. Le 05/11/2024 à 17:53, Tom_6 a dit : Hello, petite tache plus facile, atelier peinture! Peinture des jantes ?
Posté(e) : 17 novembre 202417 nov. Auteur Le 15/11/2024 à 09:28, Ghislain36 a dit : Peinture des jantes ? Exact! Pour le délire je voulais les avoir en doré un peu comme une clio williams! (On en est loin quand même mais l’idée est la)
Posté(e) : 17 novembre 202417 nov. Auteur D’ailleurs ce week end j’en ai profité pour monter des feux à led car les miens n’éclairaient plus grand chose! Le montage est le branchement est assez simple si on a des boîtier inverseur. Le résultat est sympa ça change un peu le look du véhicule et ça le rajeunis un peu! J’avais vidangé la boîte la semaine dernière avec de la 80w90 mais impossible de passer les vitesses elles étaient super dur, j’ai donc acheté de la 75w90 API GL4 et là le résultat est bien meilleur!
Posté(e) : 30 novembre 202430 nov. Auteur Bonjour tout le monde! Bon le week end a été fructueux! Pose des interrupteurs ainsi que d’une boîte à fusible pou un montage propre! J’ai aussi découpé les ailes arrières pour pouvoir installer un nouveau pare choc!
Posté(e) : 2 décembre 20242 déc. Auteur Bonjour tout le monde! J’aurais besoin de votre avis! Je vais traiter la corrosion sur l’aile arrière droite de mon patrol, là question est comment avoir un résultat propre à la fin au niveau de la peinture? Je m’explique, soit je peint juste l’entourage des ailes en noir, soit je fait un bi-ton, soit je fait une peinture complète. J’ai peur que juste l’entourage des ailes fasse un peu bricolé… Le Bi-ton le plait bien mais j’avoue qu’une peinture complète pourrait être sympa aussi, je le posais la question sur une peinture complète en rapport car à priori plus facile à faire car moins besoin de préparation de carrosserie. Donc si certains d’entre vous pense qu’une solution rendrait mieux qu’une autre ou si vous avez des idées de couleur je suis preneur!
Posté(e) : 3 décembre 20243 déc. Le 10/12/2023 à 13:58, Tom_6 a dit : Bonjour à tous, bon ça y es le problème de préchauffage est complètement réglé. Le 4x4 tourne vraiment mieux. J’ai pu installer un kit rehausse pour faire passer les 33 et ça commence à ressembler à quelque chose. J’attend également un pare choc avant que j’ai commandé à Tiago Marujo, c’est un gars qui fabrique des pare chocs sur mesure pour 4x4, je vous ferais un retour d’expérience du pare choc une fois reçu. Bonjours ou avez vous eu le kit rehaussé ?
Posté(e) : 3 décembre 20243 déc. Auteur Il y a 3 heures, Theo76480 a dit : Bonjours ou avez vous eu le kit rehaussé ? Salut, Le kit rehausse a été acheté d'occasion sur leboncoin, mais au final je n'ai monté que les lames avant et les jumelles rallongé du kit car je le trouvais déjà assez haut de l'arrière et je ne charge rien dans le 4x4. Il s'agit de lames ironman selon les étiquettes qui étaient dessus, le kit est assez raide car pour l'avant c'est un paquet de 6 lames contre 2 ou 3 à l'origine 😵 je pense d'ailleurs en enlever une ou deux pour essayer de l'assouplir un peu... Attention tout de même, les lames ne sont pas les mêmes entre un 2.8 et un 3.3, elles sont plus longues sur l'un que sur l'autre et sur le 2.8 elles sont dites "paraboliques" si je ne me trompe pas et sont donc un peu plus galbé Modifié 3 décembre 20243 déc. par Tom_6
Posté(e) : 10 janvier10 janv. Auteur Salut tout le monde! Ça y est le pare choc arrière est monté en définitif, il est peint et j’ai rajouté une sortie de pot d’échappement dans le pare choc! Le trol est quasiment finit maintenant! Je finis de monter les habillages en alu dans la benne et je pense qu’on sera pas vilain! J’adore ce patrol et j’aime beaucoup la gueule qu’il a maintenant, en revanche son manque de confort me chagrine pas mal depuis un moment. Dans l’idee, le top serait de le convertir avec des pont ou au moins des ressorts de GR, mais on est dans l’illégalité la plus totale et je n’aime pas vraiment les modifications sans retours en arrière possible. Je ne crois pas qu’il y ai de solution miracle à ce problème en conservant les lames donc pour l’instant grosse réflexion quant a ce patrol, je pense que je vais essayer de le mettre en vente sur Leboncoin pour tater un peu le terrain et voir combien est ce qu’on m’en proposerait. Affaire à suivre donc et si le troll est vendu je vous tiendrais au courant et ouvrirais un nouveau sujet pour son potentiel remplaçant !!
Créer un compte ou se connecter pour commenter