Aller au contenu

Patrol Baroud 260 2.8l atmo de 1991 , Tom_6


Messages recommandés

Bonjour, je vous présente mon Patrol. Il s'agit d'un 2.8 6cylindre atmosphérique de 1991. Je l'ai acheté à un paysan/chasseur proche de chez moi qui l'as depuis 1999! il va être destiné à faire un peu de franchissement, et je vais donc le préparer dans cet optique. Il est actuellement très sale, la première chose à faire vas être de le nettoyer pour inspecter le châssis et la carrosserie (pas vraiment envie d'avoir un gruyère). A ce jour, j'ai identifier plusieurs problèmes sur le véhicule, je vais changer la boite de vitesse parce que la 4ème ne rentre plus, il ne freine pas du tout (peut être le mastervac), les pneus se dégonflent à vue d’œil et enfin, il fume bleu blanc au démarrage et ne démarre pas très bien.

je vous joint quelques photos du véhicule. 

IMG_6838.jpg

IMG_6830.jpg

IMG_6829.jpg

IMG_6825.jpg

IMG_6831.jpg

IMG_6828.jpg

IMG_6827.jpg

IMG_6825.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il demarre mal a froid et q'il fume blanc, mais que a chaud, ces problemes disparaissent, c'est clairement un probleme de préchauffage.

1ere chose a faire, placer un voltmetre sur une bougie et voir, lors du préchauffage, quelle est la tension mesurée

si entre 10 et 12 V, des bougies sont mortes (mais dans le doute, remplace les toutes)

si 0V, probleme de boitier de préchauffage (assez récurent sur ce moteur)

pour les bougies, attention : il y a 2 modèles de bougies et 3 de chaque modèle. pour le post chauffage a 1/2 puissance

pour le boitier de prechauffage, il est dans la garniture, au pied passager. Il y a une etiquette de couleur avec la ref. bien le remplacer par un modèle de la meme couleur

 

pour le probleme de boite, quite a faire de la mécanique, pourquoi toujours vouloir remplacer tote la boite (par une occasion dont on ne connais pas l'historique)

une reparation avec remplacement des roulements ou des synchro est plus efficace et moins cher (mais plus longue)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pti trol a modifié le titre pour Patrol Baroud 260 2.8l atmo de 1991 , Tom_6
Le 21/06/2023 à 08:46, françois Roland a dit :

si il demarre mal a froid et q'il fume blanc, mais que a chaud, ces problemes disparaissent, c'est clairement un probleme de préchauffage.

1ere chose a faire, placer un voltmetre sur une bougie et voir, lors du préchauffage, quelle est la tension mesurée

si entre 10 et 12 V, des bougies sont mortes (mais dans le doute, remplace les toutes)

si 0V, probleme de boitier de préchauffage (assez récurent sur ce moteur)

pour les bougies, attention : il y a 2 modèles de bougies et 3 de chaque modèle. pour le post chauffage a 1/2 puissance

pour le boitier de prechauffage, il est dans la garniture, au pied passager. Il y a une etiquette de couleur avec la ref. bien le remplacer par un modèle de la meme couleur

 

pour le probleme de boite, quite a faire de la mécanique, pourquoi toujours vouloir remplacer tote la boite (par une occasion dont on ne connais pas l'historique)

une reparation avec remplacement des roulements ou des synchro est plus efficace et moins cher (mais plus longue)

 

Merci pour ces conseils, pour ce qui es des bougies mon père a pu enlever les 3 premières mais pas les trois dernières car il lui manquait une douille de 12 plus longue que la normal. Une des trois demonté semble HS après test. Je ne sais pas si il a essayé de cette façon je lui demanderai. Une chose semble étonnante, le temps de préchauffage est très cours, de l’ordre d’une à 2 seconde, à vérifier si c’est normal. 
pour la boîte, pourquoi pas changer les synchros et les roulements, à voir le plus interressant au niveau du prix et de la disponibilité des pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pu continué de mon côté ce week end a démonter le patrol et le nettoyer un peu. 
j’ai commencé par nettoyer le circuit de refroidissement qui était plus que degeulasse, j’ai ensuite attaqué à démonter l’interieur pour virer ces horribles sièges de camions🤮

j’ai continué en enlevant toute la moquette pour voir l’état du plancher, résultat pas trop mal, un trou derrière le siège passager, une étonnante fissure sous le sieges conducteur et 3 des points d’accroche de la caisse sont passé à travers. Tout ça devrait être facilement rattrapable. 

IMG_6860.jpeg

IMG_6861.jpeg

IMG_6862.jpeg

IMG_6863.jpeg

IMG_6865.jpeg

IMG_6868.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello, desolé pas revenu sur le patrol depuis un moment, je me suis concentré sur la vente de mon Toy. Aujourd’hui on continue les travaux, on a toujours pas trouvé d’où viennent les raté, le véhicule n’as pas de thermostat (enlevé par le précédent proprio) dès que le véhicule est bien chaud il tourne à peu près normalement, quasiment plus de raté, il ne pétarade plus. Mais pour arriver à bonne température je suis obliger de faire tirer le 4x4 jusqu’a 3500tr/min environ pendant plusieurs minutes, là l’aiguille d’eau arrive à la bonne température et le patrol tourne normal. Dès que je roule normalement la température redevient trop basse et le 4x4 recommence à avoir des raté, je vais essayer de mettre un thermostat dedans et voir ce que ça peux changer, mais c’est bizarre quand même qu’il fume autant et qu’il ai des raté comme ça. Des fois j’ai également les aiguilles du tableau de bord qui s’affolent et bouge dans tout les sens, peut être un problème électrique qui viendrait me faire tout ces raté…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon les travaux du troll continue, démontage du relais de préchauffage et de post chauffage, les deux avaient des fils coupé, le préchauffage fonctionne normalement maintenant, en revanche le post chauffage toujours pas. Il s’active pendant une seconde mais s’éteint tout de suite après. J’ai essayé avec et sans la sonde de température branché. 
ensuite début des achats pour le patrol, un kit rehaussé sur lbc d’occasion pour le rehausser un peu parce que les lames avant sont bien fatigué, des pneus en 33 12.5 15 aussi pour lui donner un peu de gueule. 
Le kit rehausse n’est pas encore monté, j’ai juste installé les pneus car les anciens étaient entièrement craquelé et était à plat en a peine 30min donc pas très pratique pour les essais. 
Et enfin on continue les travaux de carrosserie en réparant les points d’ancrage de la caisse attaqué par la corrosion. 

f450a98e-f732-4f08-9edb-ce2db94d0a2d.jpeg

2727b8c1-6bd6-483a-bbe6-5a7eef706e83.jpeg

IMG_7811.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, bon ça y es le problème de préchauffage est complètement réglé. Le 4x4 tourne vraiment mieux. J’ai pu installer un kit rehausse pour faire passer les 33 et ça commence à ressembler à quelque chose. J’attend également un pare choc avant que j’ai commandé à Tiago Marujo, c’est un gars qui fabrique des pare chocs sur mesure pour 4x4, je vous ferais un retour d’expérience du pare choc une fois reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut, merci bien! Pour ce qui est des relais, ceux-ci sont sertis, il faut les ouvrir délicatement avec un petit tourne vis plat ceux-ci ne seront cependant plus aussi étanche qu’avant une fois le cache remonté mais ça te permet de vérifier si en effet ton relais fonctionne correctement. Lorsque tu met le contact tu entend bien ton premier relais se déclencher pour ta préchauffe et une fois que le moteur a démarrer ton relais de post chauffage prend bien la suite? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, bon on continue les avancés du patrol, là caisse est finis d’être soudé, je suis en train de la traiter à l’anti-rouille et je suis sur le point de remonter les moquettes. 
 

Concernant la suite, je viens de recevoir le pare choc que j’avais commandé, il rend vraiment bien, il faut que je soude les pate de fixation et que je lui passe un coup de peinture et ça sera top. 
 

J’ai récupérer dans une casse des sièges d’Alpha pour remplacer les miens qui sont juste horriblement inconfortable, je vous met quelques photos dans la soiree des sieges. 

IMG_8232.jpeg

IMG_8233.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, celui qui les fabrique s’appelle Tiago Marujo, il fait des pare choc avant et arrière pour patrol baroud , y60 et autre et les prix sont vraiment abordable, il faut le contacter via Facebook pour toute demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, bon la restauration/préparation du troll à pris d’autres horizons, exit le 2.8d et bonjour au 2.8td! Pour ça j’ai acheté un véhicule donneur, un baroud 260 avec un 2.8td, je vais donc récupérer deux trois trucs dessus, le moteur et la boîte, les amortisseurs iron man quasiment neuf en +5 et accessoirement sa carte grise! 
 

Actuellement nous avons demonté son moteur et sommes en attentes des pièces pour le remonté, joint divers, distribution, pompe à eau etc… 

a priori le remontage dans l’autre ne semble pas si compliqué car les deux moulins semblent vraiment identique au niveau du faisceau. 
 

La suite quand le moteur sera dedans! 

IMG_8416.jpeg

0012AA4A-3FA1-4FF9-B377-9895971D45B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.