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Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous

 

Je dois réhausser mon Baroud, il y a plusieurs possibilités, pouvez-vous me les énumerer avec les avantages et les inconvenients, sachant que je m'en sers pour aller travailler.

 

 

merci :2 (26):

Posté(e) :

bah le meiux pour réhausse c'est de mettre un kit réhausse complet qui réhausse tout sauf les pont sinon y a aussi les cales que tu met sous ou dessus les ressort qui a le "meme" effet qu'un kit réhausse puis enfin un body lift qui sont des cales de caisse donc qui réhausse que la caisse :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
:2 (3): Pas de ressort sur les baroud romain :2 (15):

 

:2 (20)::2 (24)::Forum65::Brice: Romain.... :2 (15)::2 (15):

 

bon alors plusieurs solutions :

 

1) un kit réhausse (lames + amortisseurs) et si tu t'en sert pour aller aussi sur la route, ca serait le mieux... :2 (26):

 

2) un body-lift, c'est-a-dire des cales qui se placent entre le chassis et la caisse et d'épaisseur a laquelle tu souhaite... :2 (26):

 

3) les lames sur les ponts, met a mon avis, modif a faire seulement si l'on fait que du TT ou alors tres peu de route, car comportement du 4x4 altéré du fait de la réhausse importante procurée et les nombreuses modifs à effectuer (direction...) mais apres c'est toi qui voit... :2 (21)::2 (26):

 

4) des pneus plus gros, qui réhaussent les ponts, et puis le reste bien sur, c'est-a-dire le chassis, la caisse...donc moins de chance de se planter dans les ornieres.... :2 (20)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et rallonger les jumelles ???

 

Pour les amorto vu que je ne veut pas les changer, comment je peu savoir de combien je peu rehausser ( un body lift a mon avis n'a pas d'interet si tu n'a pas de grosse roue), sans qu'ils soit a leur debattement max ???

Posté(e) :

les jumelles, il me semble qu'elles améliorent juste le débattement mais ne réhaussent pas... :2 (21): sinon pour le body, meme si tu as des ptites roues, ca réhausse quand meme la caisse.... :2 (26):

Posté(e) :
les jumelles, il me semble qu'elles améliorent juste le débattement mais ne réhaussent pas... :2 (21): sinon pour le body, meme si tu as des ptites roues, ca réhausse quand meme la caisse.... :2 (26):

mais sa rehausse pas le chassi donc angle de chase toujour au meme niveau

Posté(e) :
:2 (3): Pas de ressort sur les baroud romain :2 (15):

 

 

Euh oui merde je pensais que c'était un 60 dsl avait pas fait gaffe :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
les jumelles, il me semble qu'elles améliorent juste le débattement mais ne réhaussent pas... :2 (21): sinon pour le body, meme si tu as des ptites roues, ca réhausse quand meme la caisse.... :2 (26):

 

Ben si sa rehausse forcement de rallonger les jumelles...

Posté(e) :
:2 (3): Pas de ressort sur les baroud romain :2 (15):

 

 

Euh oui merde je pensais que c'était un 60 dsl avait pas fait gaffe :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

Ouais l'excuse :2 (15):

Posté(e) :

Si tu veux rehausser ton système de suspension, que ce soit avec un kit de lames (très cher) ou des jumelles plus longues (pas catho, mais on en a déjà parlé) il faudra des amortisseur splus longs.

 

Sinon, tu auras un Patrol plus haut, mais qui n'aura pas de débattement.

 

Sinon, il y a le body-lift, qui consite uniquement à éloigner la caisse du châssis, donc là, tu ne touches pas aux éléments de suspension.

Posté(e) :

Moi j' ai déjà essayé les jumelles réhaussées et je trouve ça vraiment nul, déjà il faut mettre du +10 pour voir le troll monter de 5cm et en plus l' angle de chasse avant est completement modifié :2 (10):

 

La direction devient flou et dure, et le rappel n' en parlons pas... à proscrire sur route...

Posté(e) :

salut, a tous,donc j'ai bien fait de lire ce post :2 (15): j'allais posé a peuprés les mêmes question au niveau des jumelles rallongée, j'avais déja fait ça sur mon ancien troll et c'est vraie que la direction était :2 (10)::2 (10): flou...y'a encore la solution des ressort de corsa, mais combien gagne t'ON en hauteur??

Posté(e) :
salut, a tous,donc j'ai bien fait de lire ce post :2 (15): j'allais posé a peuprés les mêmes question au niveau des jumelles rallongée, j'avais déja fait ça sur mon ancien troll et c'est vraie que la direction était :2 (10)::2 (10): flou...y'a encore la solution des ressort de corsa, mais combien gagne t'ON en hauteur??

 

Les ressort de corsa vont surtout donner un coup de jeune a tes lames si elle sont fatiguées.

 

Plutot que des jumelles ralongées, il est preferable de descendre l'axe supperieur avec une piece rigide, et de conserver la jumelle d'origine.

 

Mais l'angle de chasse se trouve quand meme modifié, et ça reste du bricolage qu'il faut faire en toutes connaissance de cause....

Posté(e) :

Le mieux,pour l'usage que tu en fais c'est de mettre un kit réhausse (lame+ amortos) moi,c'est ce que j'ai fait sur le mien et j'en suis content :2 (19):

Par contre essaie de mettre autre chose que le kit tough dog/king spring (a moins de faire du raid car trop dur)

un +7 de chez OME doit etre parfait :2 (26):

Moi,j'ai un tough dog et j'ai supprimé 2 lames a l'arriere en plus,j'ai allongé les jumelles de 4 cm et je le trouve super comme ca tres roulable malgré la barre stab supprimée et les angles en TT sont tres corrects comme ca le ventre touche plus trop l'arriere toujours de temps en temps mais ca va bien :2 (26):

dscn1871at5.jpg

Posté(e) :

ayant une formation de mécanicien je m'en douté un peu :2 (15)::2 (15): salut, stf tu l'as payé chère ton kit complet; parcequ'a force de lire tel ou tel bricolage, je crois que cela reste la meilleure solution à tout point de vue sauf pour le portefeuille

par contre une question a tous ceux qui ont des baroud 260 avec le rd28t, la rta m'indique 2 lames à l'avant, et 7 lames arrière, j'ai 3 lames à l'avant et 7 à l'arrière, j'ai appeler eu...4X4parts pour des renseignements et le gars au téléphone m'a dit que mon véhicule était rehaussé de l'arrière surement par un add leaf qui croire????? la rta ou euro

Posté(e) :
salut, stf tu l'as payé chère ton kit complet; parcequ'a force de lire tel ou tel bricolage, je crois que cela reste la meilleure solution à tout point de vue sauf pour le portefeuille

A l'époque je l'avais payé 11 000F :2 (24): (lames+5+amortos tough dog ralph(1000 balles la bestiole)+jumelles+jeu de bagues complet)mais je déconseille ce kit car trop dur pour l'usage qu'on en fait dans la région(par contre pour rouler a fond dans les chemins défoncés,c'est géant,sur les réceptions de gros jumps (30 metres a 90Km/h :2 (24): )a la réception,le troll y bouge pas pas de pompage pas de mise en butée amortos GEANT.

a part ca vaut mieux acheter un OME ou un IRONMAN c'est moins cher et plus adapté a l'usage qu'on en fait dans nos régions :2 (26):

Posté(e) :

l'usage dans nos régions tu veux dire franchissement???comme je fais plus de rando que de trial :2 (15)::2 (15): je voudrais pas me tromper

Posté(e) :

Slt,

il vaut mieux evaluer tes besoins avant de te lancer dans une rehausse qui pourrait te poser des problèmes,sachant que tu t'en sers pour aller au boulot et que tu fais de la rando le we et pas de trial,pourquoi vouloir le rehausser,d'origine il passe dejà très bien,tu prends un deuxième train de pneus en mud pour le we et c'est déjà bien,après si tu vois que tu arrive aux limites de ton trol il sera bien assez tot pour penser à l'optimiser,le mien a ses suspensions d'origine et j'en suis totalement satisfait pour l'usage que j'en fais:un peu de route,beaucoup de chemins ....

Posté(e) :

bin en fait je suis en 33 maintenant :2 (15)::2 (15): donc une réhausse ne ferais pas de mal, 5 cm cela suffit, et je ne veux pas de body lift!!!

quand a l'évaluation de mes besoins cela fait longtemps que c'est régler j'en suis à mon 7eme 4X4 fut une periode ou j'en avais 2 , un pour faire que du tt(patrol ), l'autre route et piste pour les congés(terrano 1) en fait je sais que les capacité de mon véhicule sont bien suffisante , mais les amortos sont trop souple comme bcp de 4X4 d'origine pourtant récent, et mes lames sont en bonne forme, la seule conn...rie que j'ai faite c'est les pneus en 33 si j'avais su j'aurais mis du 255/85/16 :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Qui a deja monté des amorto de RR classic sur son patrol ???

 

Quel modif a realiser ??

 

Ils amenent reelement quelque chose ???

 

merci

Posté(e) :

jamais entendu parlerde ce type de montage et toi???

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Pour "POUPA":

J'ai moi aussi un 260 RD28T de 91 d'origine et comme toi 3 lames à l'AV et 7 à l'AR. Donc plutôt croire ta RTA!

 

Je pense que la réhausse la moins chère (pour le porte monnaie) et qui augmente même la hauteur des ponts c'est d'avoir un 2ème jeux de roues pour le TT (le top serait même d'en trouver d'occas.). C'est ce que j'ai fais sur le mien avec en l'occurance des black Star Guyanne en 7.50R16 sur jante triangular. De plus ces dernières ont pour effet d'éloigner un peu les roues sur l'extérieur à la limite des passages de roues donc celà protège un peu les cotés dans certains cas!

Pour info au cas où certains auraient un doute:

Le 7.50R16 de chez Black Star en Guyanne monté sur jante triangular passe dans les passages de roues sans modif même en croisement maxi sur un 260 100% d'origine.

Posté(e) :
Qui a deja monté des amorto de RR classic sur son patrol ???

 

Quel modif a realiser ??

 

Ils amenent reelement quelque chose ???

 

merci

 

Moi

 

Si tu réhausse ton patrol, il te faut obligatoirement des amortisseurs plus long, sinon tes croisement de pont vont etre nul, et tes amortisseurs toujours en extension.

 

Avec ceux de range, il n'y a aucune modif a faire. tu les monte en lieu et places.

 

Avant ceux la, j'avais mis des amortisseur encore plus long, mais j'avais fais un déport du point d'ancrage haut pout ne pas etre en buté trop top

 

Tu vera ça diamanche.

 

A+

Posté(e) :

Et les Add a leaf? personne n'en a jamais monté?

Je voulai essayer vu que ça rehausse et que ça raidi la suspension

Moi je charge beaucoup (bois) et mes lames avant sont plates!

ça me semble un bon raport qualité prix :enaccord8:

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