Posté(e) : 24 octobre 200618 a salut, voila j'ai remonté mon moteur du Baroud avec une culasse neuve et j'ai eu un truc bizarre qui s'est produit 2 fois, à 4000 trm dans une zone boueuse il n'a plus eu de pêche. Alors j'ai relaché les gaz et il tournait sur trois pattes pendant à peu près 5 secondes, puis après il a repris son ralenti normal et tout allait bien Une idée ???
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Salut, si ça peut te rassurer ça me l'avait déjà fait sur mon Y60. Lorsque tu l'emballes fort vers 4000 trm pareil il tourne mal pendant quelques secondes puis j'ai l impression qu'il régule après. Est-ce que ça vient du débit de gasoil qui n'est pas assez important as-tu verifié le filtre à gasoil et le filtre à air
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Je confirme FJ1200 J'ai le même souci mais en pire Mon troll tourne comme une mer*e même au démarrage pendant parfois 1 ou 2 minutes, après, tant que le moteur n'est pas chaud si je donne un seul coup de gaz ben c'est sur le bas côté de la route que j'attends qu'il retourne sur tout ses cylindres :2 (25): Mon problème vient bien d'un mauvais remontage de mes poussoirs Il y aurait d'après mon dieseliste une rondelle qui na pas été remise à sa place ou montée dans le mauvais sens Cela fait 34 000 kms que j'ai ce problème Mais à cause de la flemme, je laisse faire (et le problème est identique au tien lorsque je monte assez haut dans les tours, il tousse )
Posté(e) : 24 octobre 200618 a je confirme également, affolement des soupapes dû à un ou des poussoirs pourris. J'ai ça quand je roule au couple
Posté(e) : 24 octobre 200618 a ben ten j'ai encore ça aussi ...je vais le faire partir à la casse cette sal***** de troll de mes 2 (je dis ça mais je l'aime )
Posté(e) : 24 octobre 200618 a Auteur le truc c'est que je viens de remonter la culasse. Les poussoir je les avais mis dans l'huile et une fois dedans je les ai actionné pour les nettoyer. Ils se sont un peu vidés d'huile mais ont forcement pris de la neuve car ils étaient totalement immergés, et mon moteur ne fait absolument aucun bruit de poussoir (et je sais ce que c'est ......) ni à froid ni à chaud, et il ne fait le problème qu'une ou deux fois dans une sortie de 5/6 heures....enfin bon si c'est que ça y a pas lieu de s'inquieter, de plus le moteur et le pot sont strictement d'origine...
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Ce bruit caractéritique est facilement vérifiable. Tu démarres le troll à froid, tu attends que la pression d'huile monte et tu mets un coup de gaz franc du ralenti à 3000 rpm. Si il ratatouille ce sont les poussoirs. Pour le cas Steffi, c'est net qu'il sait ce que c'est que des poussoirs qui merde Donc ça te l'à fait 2 fois dans une sortie de 6 heures, ça n'à donc rien à voir avec la t° moteur. Ca te fait quoi exactement ? Si ça ressemble à ce que font les poussoirs, c'est peut-être un calage pompe à injection, la soupape de décharge du turbo..... tu n'as pas mis une huile trop fluide ?
Posté(e) : 25 octobre 200618 a ben ten j'ai encore ça aussi ...je vais le faire partir à la casse cette sal***** de troll de mes 2 (je dis ça mais je l'aime ) J aime bien ton sens de l' optimiste tout en restant zen! libére des chacra morin!
Posté(e) : 25 octobre 200618 a en faite je commence a avoir la liste longue... c'est pas en weekend pour la réparation de mon vieux toto mais en anné si ca continu, ce qui me fait flipper c'est qu'a chaque fois que qqun met ses sintomes je retrouve les meme...alors cela me met un peu les nerfs, le prob c'est que je ne suis pas rancunié... et je bidouille pour que ca marche. Pour ce probleme de poussoir en faite j'ai fais ma vidange avec une autre huile et ca a l'air de s'etre calmé...(je ne sais pas si il ya la chanson)
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Morin, tu à un Troll Hypocondrique.... Je te consceil l'effet plasébo.... Dit lui que tu lui à mis une huile de F1...
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Ha oui faut leurs parler comme a choupette la cocinelle! lé belle choupette! , a toi morin : lé beau toto..
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur non,la pompe est bien calée, mais le filtre à GO est peut-être sale ! Peut-être que c'est un manque de GO ? je vais vérifier
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Référent Mécanique attends, tu vas pas nous dire que ton filtre est sale ....... c'est le b à ba dans le fonctionnement du diesel !
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Auteur oui je sais, il a été "normalement changé" mais je vais le mettre neuf quand même. De plus il n'avait pas tourné depuis 4 mois......
Posté(e) : 25 octobre 200618 a Pour le cas Steffi, c'est net qu'il sait ce que c'est que des poussoirs qui merdent Il semblerait que non à le lire ... Alors j'ai relaché les gaz et il tournait sur trois pattes pendant à peu près 5 secondes, puis après il a repris son ralenti normal et tout allait bienUne idée ??? Je suis catégorique sur le diag, ce sont bien les poussoirs qui se "bloquent" sur le pic de pression d"huile engendré par la brusque montée en régime moteur ..... bienvenu au club ! La 10W40 limite "temporairement" ce phénomène tant que l'huile est "propre", il redevient présent en se rapprochant de la période de vidange, une fois l'huile dénaturée. @+ , tintin
Posté(e) : 26 octobre 200618 a Auteur quand j'ai eu les poussoirs qui étaient morts sur le 60 ils cliquetaient et on les entendait bien, la y a aucun cliquetis et je comprends que tes poussoirs fassent ça si tu boosts beaucoup ton moteur, mais la il est strictement d'origine y a même pas la gamelle de supprimée .....
Posté(e) : 26 octobre 200618 a moi je suis en echap libre (sotie collecteur et ligne primaire, la pompe a injection cassée, la lda modifiée, le tout fait de la fumée comme un camion, le démarage se fait correctement (ratatouille un peu le matin, mais rien de bien mechant) mais apres avoir chauffé si je lui donne des coups d'accélérateur il se mets a tousser fumées encore plus noir...surtout arrivé vers la date de la vidange...Mais tout va bien dans le meilleur des mondes...j'ai déja trouvé un pompe (merci au site) j'ai trouvé la tresse manquante du pot (merci au site, encore) il me restera plus que ces satanés poussoirs mais je ne les ferais que lorsque qu'ils ne se déclancherons plus lors de petites accélérations...ou lorsque je ferais mon joint de culasse... Pour moi tant qu'il avance il ne reculera pas c'est ma devise
Posté(e) : 26 octobre 200618 a quand j'ai eu les poussoirs qui étaient morts sur le 60 ils cliquetaient et on les entendait bien; Là y a auccun cliquetis et je comprends que tes poussoirs fassent ça si tu boosts beaucoup ton moteur, mais là il est strictement d'origine y a même pas la gamelle de supprimée..... lorsque j'ai changé la culasse, j'ai remis des poussoirs neufs et ils ont quand même un problème D'après le diéséliste du coin et d'après son expérience, il sagirait d'un mauvais remontage des poussoirs ou d'une pièce agissant avec les poussoirs qui aurait mal été positionnée ou mal remontée
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Référent Mécanique Avez-vous lu ce topik : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16451
Posté(e) : 27 octobre 200618 a Pour répondre à la dernière réponse de steffi je comprends que tes poussoirs fassent ça si tu boosts beaucoup ton moteur Pas besoin d'avoir un moteur boosté pour rencontrer ce phénomène . Il provient lors d'une brusque montée en régime occasionant un pic de pression d'huile (+-8bar en 1/2sec) ... ce brusque excés de pression "bloque" les poussoirs en position . Vous pouvez faire le test (c'est pas un jeux) sur 90% des motorisations RD28T de votre entourage . A l'arret montez à 1200/1500tr/mn pendant 4/5 sec et coup de pied sur l'accélérateur comme pour un "run" (4000/4500tr) , ou comme lorsque tu mets "Watts" pour franchir un bourbier ou gravir un méchante montée . De plus en vitesse courtes (4L) , ou les montées en régimes sont beaucoup plus franches .... nous , nous rencontrons le problème même en 2H (longues) alors imagine ...