Posté(e) : 4 août 20231 a Salut la compagnie, Demain je m'attelle à la vidange de tous mes fluides et notamment ma BVA avec changement de crépine (même si pas nécessaire) Je cherche le couple de serrage des boulons du carter. Merci d'avance
Posté(e) : 4 août 20231 a Auteur Il ne parle pas de couple de serrage mais qu'il faut impérativement changer les 18 boulons par des neufs 8-(
Posté(e) : 4 août 20231 a Tu dois avoir en début de manuel les couples à appliquer selon la taille de vis. Je l’avais vu en cherchant pour mon 4,2. Ça n’a pas besoin d’être serré fort, ils sont freinés et c’est juste pour faire étanchéité. Edit : effectivement, il n’y a rien d’indiqué dans le manuel complet, même dans le paragraphe sur le démontage intégrale. Utilises le tableau suivant et rajoutes 20% au couple indiqué si les vis neuves sont enduites d’un frein-filet solide. C’est ce qu’on utilise régulièrement au boulot pour des vis avec des rondelles ou des écrous « freinantes ». Les 20% proviennent d’une norme ou de résultats de recherches de labos, je ne sais plus lequel https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf Modifié 4 août 20231 a par Ghislain36
Posté(e) : 5 août 20231 a Auteur J’en ai profité pour faire ma vidange moteur, mes vidanges de ponts et ma boîte de transfert. En vidangeant ma boîte de transfert je me suis aperçu qu’il y avait la même huile que ma boîte de vitesse automatique! Moi qui voulais mettre de l’huile de boîte de transfert, du coup j’ai remis la même huile. mon problème vient plutôt de ma vidange moteur. En effet, tout s’est bien passé, mais lorsque je fais le niveau rien sur ma jauge !
Posté(e) : 6 août 20231 a Auteur Bonjour. Je vais mesurer ma jauge d’huile moteur, si une âme charitable pourrait comparer pour me dire. Merci
Posté(e) : 6 août 20231 a Par hasard ton puit de jauge n’est pas ressorti du bloc moteur ? car c’est juste enfoncé avec un joint torique
Posté(e) : 6 août 20231 a Auteur Salut Jean-Marc, et merci de t’intéresser à mon problème. Ce matin j’ai voulu mesurer ma jauge d’huile moteur mais t’as besoin. Mon niveau d’huile est bien entre mini maxi. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrivais pas à voir le niveau hier sans doute que lui il était trop clair! Par contre, ce matin, je me suis rendu compte d’un léger suintement au niveau du joint carter moteur. J’ai regardé sur le site de notre partenaire avec mon immatriculation mais je ne trouve pas de joint. Sais-tu si il est monté uniquement à la patte ?
Posté(e) : 6 août 20231 a Par contre toutes tes vis sont elles accessible côté boite sans devoir reculer la bva ?
Posté(e) : 6 août 20231 a Auteur Je parle du carter d’huile bas moteur, celui qui accueille le boulon de vidange
Posté(e) : 6 août 20231 a Auteur A 105€ le joint ça fait cher.... LOL D'autant qu'il n'est pas dedans ! En cherchant sur le net j'ai trouvé ca:
Posté(e) : 6 août 20231 a Auteur Il semblerait que le carter soit monté à la patte.... Car pas de schéma avec réf de joint
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