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Featured Replies

Posté(e) :

Salut la compagnie,

Demain je m'attelle à la vidange de tous mes fluides et notamment ma BVA avec changement de crépine (même si pas nécessaire) Je cherche le couple de serrage des boulons du carter. 

Merci d'avance 

Posté(e) :
  • Auteur

Mince je n'est pas trouvé, je regarde a nouveau. Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne parle pas de couple de serrage mais qu'il faut impérativement changer les 18 boulons par des neufs  8-(

Posté(e) :

Tu dois avoir en début de manuel les couples à appliquer selon la taille de vis. Je l’avais vu en cherchant pour mon 4,2.

Ça n’a pas besoin d’être serré fort, ils sont freinés et c’est juste pour faire étanchéité.

Edit : effectivement, il n’y a rien d’indiqué dans le manuel complet, même dans le paragraphe sur le démontage intégrale. Utilises le tableau suivant et rajoutes 20% au couple indiqué si les vis neuves sont enduites d’un frein-filet solide. C’est ce qu’on utilise régulièrement au boulot pour des vis avec des rondelles ou des écrous « freinantes ». Les 20% proviennent d’une norme ou de résultats de recherches de labos, je ne sais plus lequel

https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie, c’est gentil. Bonne journée.

Posté(e) :
  • Auteur

J’en ai profité pour faire ma vidange moteur, mes vidanges de ponts et ma boîte de transfert.

En vidangeant ma boîte de transfert je me suis aperçu qu’il y avait la même huile que ma boîte de vitesse automatique! Moi qui voulais mettre de l’huile de boîte de transfert, du coup j’ai remis la même huile. 
 

mon problème vient plutôt de ma vidange moteur. En effet, tout s’est bien passé, mais lorsque je fais le niveau rien sur ma jauge !

 

Posté(e) :

Comment ça rien sur la jauge ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Peut-être une ancienne jauge ?

Posté(e) :

Et tu en est à quelle quantité d’huile versée ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour. Je vais mesurer ma jauge d’huile moteur, si une âme charitable pourrait comparer pour me dire. Merci 

Posté(e) :

Par hasard ton puit de jauge n’est pas ressorti  du bloc moteur ? 
car c’est juste enfoncé avec un joint torique 

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jean-Marc, et merci de t’intéresser à mon problème. Ce matin j’ai voulu mesurer ma jauge d’huile moteur mais t’as besoin. Mon niveau d’huile est bien entre mini maxi. Je ne comprends pas pourquoi je n’arrivais pas à voir le niveau hier sans doute que lui il était trop clair! 
Par contre, ce matin, je me suis rendu compte d’un léger suintement au niveau du joint carter moteur. J’ai regardé sur le site de notre partenaire avec mon immatriculation mais je ne trouve pas de joint. Sais-tu si il est monté uniquement à la patte ?

Posté(e) :

Par contre toutes tes vis sont elles accessible côté boite sans devoir reculer la bva ? 

Posté(e) :
  • Auteur

Je parle du carter d’huile bas moteur, celui qui accueille le boulon de vidange

Posté(e) :
  • Auteur

A 105€ le joint ça fait cher.... LOL

D'autant qu'il n'est pas dedans ! 

En cherchant sur le net j'ai trouvé ca: 

 

Screenshot_20230806-175412.jpg

Posté(e) :
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Il semblerait que le carter soit monté à la patte.... Car pas de schéma avec réf de joint

Posté(e) :

Bsr ! 
alors le joint dans le kit c’est quoi comme joint 🤔

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